Karibou,je viens de regarder par curiosité ta playlist spotify et d'y voir un titre de Chokebore.Sache donc qu'ils jouent à Paris en février dans le cadre du festival Super mon amour dont voici
la programmation.
Sinon,j'écoute Townes Van Zandt en boucle depuis 3 jours.Et je comprends maintenant le culte absolu qui lui ait voué par tous les musiciens américains et plus généralement par tout le monde culturel underground (c'est une chanson de lui qui sert de générique au Big Lebowski des frères Coen,par exemple).
3 des plus fameuses chansons de son répertoire :
Kathleen
Our mother the mountain
Wainting around to die
Pancho and lefty
Il y a pas mal de disques disponibles sur
deezer ou
spotify.
Je rajoute un lien vers une compilation de reprises qui vient d'être sortie par un petit label anglais.Ca s'appelle "introducing Townes van Zandt via the great unknown".Comme le titre le suggère,il n'y a que des artistes quasiment inconnus à l'exception de J.Tillman,le batteur de Fleet Foxes,de Great Lake swimmer et de Stephen Duffy.Il y a quelques titres absolument superbes,si vous n'êtes pas insensible à Johnny Cash,Dylan,au folk et à la country,je vous conseille vivement d'y jeter une oreille :
c'est là.(c'est un disque que j'ai acheté car il correspond aux travail qu'une maison de disque respectable se doit de réaliser.Ca me fait même un peu chier de mettre un lien mais il y a peu de chances de tomber dessus,alors je le propose).