-K- a écrit:
ca reste mortel.
J'comprends tout a fait ton point du vue.
Ceci dit tu ne peux pas faire d'un cas personel une generalite. Il faut voir quand meme avec du recul que tu as plus de chance de mourir d'une grippe que de faire un Guillain barre.
Tu as ete touche de pret par ce syndrome, j'comprends tout a fait que tu n'es pas envi de te faire vacciner. Maintenant si quelqu'un de ton entourage mourrait d'une grippe (ce que je ne te souhaite bien sur pas) que ferais tu?
Moi ce qui me derange dans ce vaccin c'est le tune que se sont fait les labo pharmaceutique en foutant la trouille aux differents Etats. Peut on reprocher l'Etat francais d'avoir reagit comme l'on fait tous les Etats du monde? Moi je ne pense pas.
Au niveau du vaccin, il est fait d'une facon commune aux autres vaccins, il n'y a pas de soucis de ce cote.
Maintenant, alors que j'etais parti sur une non vaccination, ce qui me fait reflechir, c'est qu'avec le peu de recule que l'on a, on se rend compte que cette grippe est plus mortelle pour les 15-35 ans que pour le reste de la population. C'est tout a fait l'inverse de la grippe hivernale.
Bref, a chacun de se faire son opinion, j'pense en tout cas qu'il faut faire le choix en ayant tous les elements d'un cote et de l'autre de la balance et pas en ecoutant ce que raconte une minorite de personne qui ont peut etre etait touche par une reaction mais qui reste mineur par rapport aux nombre de mort de la grippe.