Graham II a écrit:
Mais non, pas du tout, j'ai déjà répondu hier sur ce sujet, excuse moi , mais je fatigue à répéter toujours la même chose.
Puis que Graham ne comprend pas (ou fait semblant), je répète pour la 3000e fois ;
Il prétend que certains membres sont arrivés ici par cooptation (théorie de la consanguinité ou des forumers sont recrutés dans un cercle amical), et que ces membres entretiennent un certain climat dictatorial sur ce forum.
J'affirme, je jure, je soutiens, je réitère que c'est faux. Qu'il n'y a pas de cooptation. Pas d'arrivée massive de potes ou de copains sur le forum. Que les liens qui se tissés ici, pour certains de puis plus de 8 ans, se sont tissés justement ici. Et que certains liens, mais pas tous, ont débouchés vers des rencontres en vrai.
Je le dis, le répète, d'autres le disent, même des gens pas soupçonnés d'être "de la secte", mais non, il n'y croit pas.
Alors il essaye de mettre ça sur le compte de Caen Sport, mais c'est pas la question, ça n'a aucun rapport, ce n'est pas de ça dont je parle.
C'est sa prétendue lutte contre ce réseau de l'invisible, avec une influence préméditée puisque le recrutement aurait été fait pour que je ne supporte plus.
J'ai beau expliquer que je ne connaissais personne d'ici avant d'arriver, que c'est le cas pour l'immense majorité, il n'y croit pas.
Donc, de là, dis que je mens.
De là également, maintient que des gens s'inscrivent ici, incités par leurs potes, et de fait, imposent un certain climat.
Donc effectivement, tant qu'il en est persuadé, aucune discussion n'est possible, et tant qu'il continuera, avec STB de prétendre tout ça (recrutement de potes pour imposer une sorte de pensée unique), il est inutile de discuter, donc que je reste.
C'est aussi simple que ça.
Parce que le problème, c'est que même des gens pourtant réfléchis ont l'air de croire à ce genre d'allégations mensongères et visiblement proférées dans le seul but de nuire.
Je ne fais partie d'aucun groupe, aucune secte, aucune association et je trouve choquant que certains s'imaginent que mes positions le sont par pur esprit corporatiste.
Je conçois que ça peut étonner, mais il existe des gens, et j'en connais beaucoup, qui savent penser par eux-même et qui n'ont pas besoin qu'on viennent leur dire quoi penser.
Et quand on n'arrive pas à comprendre que des gens qui correspondent presque quotidiennement depuis 8 ans finissent par avoir des liens "particuliers", il faut reprendre les choses à la base.
Allez, salut les nazes !
Si Molko part, je pars.