www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 19:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 11:53 

C'était Malouda sous les cheveux ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 11:55 

jarvis2 a écrit:
En tout cas,il a gagné le droit de fermer sa gueule sur les décisions arbitrales et le recours à la video jusqu'à la fin de sa carrière.

Tout comme tous les joueurs de foot qui tombent dans la surface, poussent les défenseurs, tirent le maillot etc ... Keane fait 3 fautes de main dans la surface pendant le match, et l'arbitre les siffle. C'est la même chose ! C'est de la triche, mais comme il y en a tous les jours sur tous les matchs de la planète.

Henry est juste plus efficace quand il le fait. 8)

Quant à ses déclarations sur les décisions arbitrales ou quoique ce soit, je crois que c'est généralement le dernier à critiquer l'arbitre ou à crier au scandale ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:00 

Et puis pour les partisans de la vidéo, même après avoir revu les images, Moi, je ne vois pas de faute flagrante sur Anelka ; ça montre que les images, on les interprète.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:02 

Bon et les matchs amicaux ils vont servir à quelque choses? Non parceque là, 2 MD j'veux bien mais j'crois qu'on peut tenter autre chose quand même mais alors jouer avec 3 attaquant axiaux :shock: (même si Henry peut jouer à gauche). J'comprends pas pourquoi on n'a pas joué avec Govou et Malouda? On était qualifié en début de match, mettre des joueurs de couloir qui savent défendre et dénorder, pour moi c'était une évidence.

Bref, la coupe du monde c'est bien, mais espérons que les 7 mois qu'il reste permettront une vrai réflexion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:04 

ajacques a écrit:

Citation:
La coupe du Monde on ne peut pas la gagner qu'avec de la chance.

Bah oui évidemment. Comme en 98 quand on gagne contre le Paraguay grâce au but en or, quand Di Biagio tir sur la barre sur le penalty, quand Thuram marque 2 buts (!) et quand Zidane marque deux fois de la tête. Evidemment qu'il y a une grande part de chance.

Oui il y a de la chance, je dis qu'on ne peut pas la gagner qu'avec de la chance. En 2006, on a eu de la chance en poule car le Togo, la Corée et la Suisse, bon, c'était pas brillant quoi. C'était dans la même veine que 2002.
En 1998 y'avait pas photo.

En 2006, en 1/4, je pense que Domenech a fait le meilleur match de sa vie. Tactiquement impressionnant aidé par une hyper motivation de l'équipe qui pour le coup j'espère doit être mis à son crédit.

ajacques a écrit:
Mais l'important c'est que tu sois convaincu que quoi qu'il arrive Domenech aura toujours le mauvais rôle non ?

Non tu vois justement, je n'attends qu'une chose à chaque match c'est de voir enfin l'équipe que je supporte depuis tout petit briller comme elle se doit. Je ne m'attend pas à ce que chaque match contre de petites équipes soit gagner par 2 ou 3 buts d'écarts, mais je m'attends à ce que le match soit joué sérieusement, travaillé tactiquement et que se dégage des choix effectués une vision à long terme. Or, entre le discours de façade, qui n'est pour moi que de la forme et de la communication et le fond, c'est à dire le jeu : c'est le jour et la nuit. J'attends aussi à ce que l'équipe de France puisse être capable de capitaliser sur les résultats de 2006, d'être encore plus fort. Mais il n'y a jamais vraiment eu de remise en question, on a donc eu 2008, et il y aura probablement 2010.

Ce que je trouve con c'est que vous en veniez à défendre Domenech parce qu'il a un discours original, qui vous plait, et parce qu'il est victime des éditoriaux de la presse national.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:18 

nicobi a écrit:
ajacques a écrit:

Citation:
La coupe du Monde on ne peut pas la gagner qu'avec de la chance.

Bah oui évidemment. Comme en 98 quand on gagne contre le Paraguay grâce au but en or, quand Di Biagio tir sur la barre sur le penalty, quand Thuram marque 2 buts (!) et quand Zidane marque deux fois de la tête. Evidemment qu'il y a une grande part de chance.

Oui il y a de la chance, je dis qu'on ne peut pas la gagner qu'avec de la chance. En 2006, on a eu de la chance en poule car le Togo, la Corée et la Suisse, bon, c'était pas brillant quoi. C'était dans la même veine que 2002.
En 1998 y'avait pas photo.

En 2006, en 1/4, je pense que Domenech a fait le meilleur match de sa vie. Tactiquement impressionnant aidé par une hyper motivation de l'équipe qui pour le coup j'espère doit être mis à son crédit.

ajacques a écrit:
Mais l'important c'est que tu sois convaincu que quoi qu'il arrive Domenech aura toujours le mauvais rôle non ?

Non tu vois justement, je n'attends qu'une chose à chaque match c'est de voir enfin l'équipe que je supporte depuis tout petit briller comme elle se doit. Je ne m'attend pas à ce que chaque match contre de petites équipes soit gagner par 2 ou 3 buts d'écarts, mais je m'attends à ce que le match soit joué sérieusement, travaillé tactiquement et que se dégage des choix effectués une vision à long terme. Or, entre le discours de façade, qui n'est pour moi que de la forme et de la communication et le fond, c'est à dire le jeu : c'est le jour et la nuit. J'attends aussi à ce que l'équipe de France puisse être capable de capitaliser sur les résultats de 2006, d'être encore plus fort. Mais il n'y a jamais vraiment eu de remise en question, on a donc eu 2008, et il y aura probablement 2010.

Ce que je trouve con c'est que vous en veniez à défendre Domenech parce qu'il a un discours original, qui vous plait, et parce qu'il est victime des éditoriaux de la presse national.

Mais je ne le défend pas sur tout ! Je ne me considère pas assez bon pour avoir un avis définitif sur la tactique à employer. Je constate c'est vrai qu'on a eu beaucoup de mal à sortir d'un groupe supposé facile (l'Argentine n'a pas eu moins de difficulté) et j'avoue que le jeu proposé est tout sauf réjouissant.

Mais je le respecte sur le fait de garder une organisation tactique depuis "presque" le début. Même si elle n'est pas idéale pour tous les apprentis tacticiens que nous sommes, je pense que le principal est de garder la même organisation pour créer des automatismes.

Selon moi, le problème vient paradoxalement des meilleurs joueurs de l'EDF. Henry est Anelka ont été positionnés sur les ailes pour ces deux matchs, et ce sont eux qui déséquilibrent l'organisation par leur rôle trop libre. Mais qui a été le meilleur joueur (de champ) sur les 2 matchs ? Anelka. Et qui est le capitaine emblématique très souvent efficace ? Henry.

Est-ce la faute de Domenech ? Il ne peut pas non plus partir au clash avec ces joueurs emblématiques, surtout quand ils sont bons. La rentrée de Govou a fait du bien hier soir, et c'est sur ce genre de joueurs qu'il faudrait compter ... Je vais peut-être choquer (j'm'en fous, j'suis un ouf), mais je préfère avoir Govou titulaire à droite plutôt que Ribéry.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:19 

Molko a écrit:
3- C'est quand même fort d'arriver à quand même trouver que c'est la faute de Domenech ou du moins à lui reprocher quelque chose.

Tu sembles croire que je passe mon temps à critiquer Domenech, si tu cherches les messages où je tape sur Domenech depuis 5 ans, tu riques de perdre ton temps. Ce sera beaucoup plus facile pour moi de trouver des messages de toi contre Dumas.

Domenech, je le trouve insupportable au niveau de la communication. Au niveau de la qualité de jeu de l'équipe de France, difficile d'être emballé, mais bon je m'en fiche un peu. Simplement, ça me donne des boutons tous ces sportifs qui ne cessent d'exhalter l'esprit sportif, la performence, etc. et que ça ne dérange pas d'obtenir la qualification en trichant aprés avori été dominé sur le terrain. C'est pas Domenech spécialement que je critique, c'est le patron de l'équipe de France.

Oui, il y a du pognon en jeu, oui si Henry était allé voir l'arbitre pour dénoncer sa main tout à fait volontaire, certains supporters lui en auraient voulu. Et alors? Est ce que dans la vie on se détermine par rapport à ce qui nous semble juste ou choisi t on par facilité de faire plaisir au plus grand nombre, fusse t il composé de personnes malhonnêtes?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:20 

T'es vraiment trop un ouf pour le coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:23 

qulqu'un a une vidéo de la "faute" sur Anelka contre l'irlande ?
Je n'ai pas vu l'action .......

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:24 

Willemot a écrit:

J'hésite à éditer quand même. J'ai les jambes qui tremblent un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:29 

befa a écrit:
qulqu'un a une vidéo de la "faute" sur Anelka contre l'irlande ?
Je n'ai pas vu l'action .......

Voilà déjà une photo pour te faire une idée :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:31 

Willemot a écrit:

Etre honnête c'est "être trop ouf"? :shock:

Vraiment c'est un truc que j'arrive pas à comprendre, comment peut on se dire de gauche, c'est le cas des forumsites ici, et justifier une injustice comme le font une bonne partie des forumsites ici ?

Si on peut m'expliquer gentiment, ça me soulagerait les méninges.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:36 

Graham II a écrit:
comment peut on se dire de gauche, [...] et justifier une injustice ?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:38 

Graham II a écrit:

Vraiment c'est un truc que j'arrive pas à comprendre, comment peut on se dire de gauche, c'est le cas des forumsites ici, et justifier une injustice comme le font une bonne partie des forumsites ici ?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 12:42 

Graham II a écrit:
Willemot a écrit:

Mais tu cries au scandale à chaque fois que tu vois une main ? Tu t'es levé de ton fauteuil 3 fois en gesticulant dans tous les sens à chaque fois Robbie Keane a touché le ballon de la main ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]