Arthur a écrit:
L'avantage avec la double confrontation conter l'Irlande, c'est que c'est assez rapide de dresser la liste des points positifs : l'EDF est qualifiée et Lloris est un super gardien.
Maintenant il reste 6 mois à Domenech pour trouver une défense enfin rassurante, pour réduire l'écart entre les prestations en club et en bleu de beaucoup de joueurs, pour aligner un milieu efficace et dominateur, pour trouver la bonne animation offensive, pour qu'un avant centre s'impose enfin...
Je n'ai pas souvenir d'une EDF aussi loin du compte... aussi proche du tournoi final. En 1998, l'EDF sortait d'une demi-finale de l'Euro perdue contre le pays vainqueur. L'exception c'est 2006, mais je doute que Zidane, Makélélé et Thuram reviennent donner un coup de main (Henri s'en est chargé hier soir cela dit...).
Les retours en forme de Ribery, Nasri (pour Ben Arfa, j'y crois de moins en moins), voire Boumsong ou Mexès pourraient d'ailleurs apporter un début de solution...
Heureusement qu'il existe des types honnêtes sur ce forum nom de Dieu.
Moi j'ai des questions qui valent surement mieux que des débats stériles sur issues morale et éthiques d'un match dans un sport qui ne l'est plus depuis longtemps.
- pourquoi le milieu défensif a été dominé ? Peut-être parce que l'Irlande a fait le choix de jouer par des balles hautes, et comme tout le monde sait que la France ne sait pas jouer de la tête. Pourquoi n'a-t-on pas réagit aux choix tactiques irlandais ?
- pourquoi on n'a pas réussi à jouer plus sur les côtés ? y-avait il des consignes ?
- pourquoi Henry tire les corners et les coup-francs alors qu'il serait beaucoup plus dangereux à la retombée du ballon ?
- pourquoi faire jouer des attaquants de pointe ailier, voire milieu excentrés alors que l'on a des joueurs formés et performants dans ce domaines ?
- pourquoi trouve t'on encore sur le terrain des joueurs empruntés, doutant de leurs capacités et commettant des bévues de pupille ?
Quand j'entends que Domenech a toujours cru en la qualification parce qu'il avait prédit le 1-1, j'en reste coi. Soit il se fout de notre gueule, soit c'est la plus grande imposture footballistique française de tous les temps.
La coupe du Monde on ne peut pas la gagner qu'avec de la chance.
Voyons les poules, il parait que l'on serait tête de série, c'est probablement une chance de plus, mais il est clair que si on est pas capable de réagir à ce genre de matchs (remise en cause tactique, motivation, vision de jeu) on ne peut pas aller plus loin qu'une poule.