www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 04:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 02:05 

anelka se laisse clairement tomber, c'est flagrant.. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 02:06 

Apres une qualif a l'italienne, on ne peut que gagner

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 02:07 

On a aussi le droit de n'avoir pris aucun plaisir avec cette qualification.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 02:11 

Il joue mal le coup je suis d'accord, mais le gardien n'est pas du tout sur le ballon, ça aurait pas été étonnant que l'arbitre siffle péno.

En tout cas Gallas aurait pu marquer de la main aussi, Henry être hors-jeu et Anelka défoncer le gardien Irlandais, qu'on soit qualifié me va totalement. La façon m'intéresse peu du moment qu'on ait une coupe du monde à vivre en juin prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 02:14 

udinese a écrit:

C'est sur que des matchs de poule contre la Serbie, l'Autriche, la Lituanie, la Roumanie et la grande équipe des Iles Féroé ça aurait dû être super excitant ...
Pas plus intéressant de jouer une coupe du monde ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 02:15 

j'prefere jouer au ouk'sè.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 02:16 

Tenou a écrit:
udinese a écrit:

C'est sur que des matchs de poule contre la Serbie, l'Autriche, la Lituanie, la Roumanie et la grande équipe des Iles Féroé ça aurait dû être super excitant ...
Pas plus intéressant de jouer une coupe du monde ?

Y a plus de chances que ça ressemble à 2008 qu'à 2006 malheureusement...
Bref, je ne crois pas du tout à cette équipe, espérons quand même que Ribéry apporte une étincelle...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 02:30 

Fin 2005, on était nullissime ... On a attendu les 1/8èmes de la phase finale pour vibrer. Souvenez-vous des qualifs !

En 1998, on attend le mois de janvier pour signer un faiblard coup d'éclat, avec la victoire au SDF contre l'Espagne. Ça n'a pas suffi à rassurer les supporters ni les médias, qui voulaient virer Jacquet jusqu'au mois de juin.

Il n'y a bien qu'en 2000 que tout le monde était confiant avant une phase finale réussie.

C'est vrai que ce soir le match a été ultra pauvre.
Mais tout de même, on ne peut pas imaginer que l'enjeu a tué le jeu ? On a débuté le match qualifié ... Y'avait-il pire situation pour proposer un non match de notre part ?
Après, il faut aussi reconnaitre qu'on a des joueurs un peu cramés, pour diverses raisons (Henry, Gourcuff principalement). Des joueurs qui se sont exclus eux-mêmes (Benzema) ou blessés (Ribéry).
Bref, jouer un barrage au mois de novembre dans ces conditions, ce n'est pas facile.
D'ailleurs, parmi les barragistes, il n'y a que nous qui avons eu des difficultés ?
Et l'Irlande, c'est l'équipe de peintres que certains décrivent ?

Oui, c'est triste qu'on gagne sur une main.
Mais on gagne. Et même sans cette main, on restait à égalité, et donc pas encore éliminé. Ce n'est pas la main qui élimine l'Irlande.

ALLEZ LES BLEUS !
EN espérant un France - Algérie pour l'animation dans les banlieues en poule, et un France - Argentine en demie ou en finale. Mais je crains que les Argentins ne parviennent pas à atteindre le dernier carré. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 02:42 

jesperolsen a écrit:
Fin 2005, on était nullissime ...

Oui, mais en 2006, Zorro est arrivé :wink:

Et début 1998, la France disposait déjà d'assurances au niveau de son bloc défensif, ce qui lui a permis d'aller jusqu'au bout (avec aussi un brin de réussite).

Là, je vois pas trop ce qui peut nous sauver... le match amical contre l'Espagne (en février je crois) devrait permettre d'en savoir plus sur le potentiel de cette équipe. Mais plus que l'attaque ou l'animation du jeu, c'est la défense qui me fait peur (heureusement, on a Lloris).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 02:51 

Bah moi c'est le milieu (défensif) qui me fait peur.
Un peu comme ce soir.
EDIT: Galactik Football tous les jours sur Disney XD (ou un truc comme ça), le dimanche matin sur France 2 et sur Gulli tous les jours de la semaine avec du Zoran dedans.
Willmotage du soir, coupe du monde au comptoir.

EDIT 2 the quickening : Je rejoins un peu Jesper là-dessus. Bon je rigole sur le but mais bon. On va faire une coupe du monde et c'est quand même le plus important.
On a quand même vu la limite de la jeune garde en milieu (en recup et en distrib en relance).
Ça part dans tous les sens et pas souvent dans le bon.

Dernière édition par Willemot le 19 Nov 2009 03:01, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 02:52 

En regardant le match ce soir avec les autres, on se disait surtout que le problème venait de l'absence d'animation et de travail sur les côtés. Henry pas à 100%, Anelka jouant par à-coups et pas à l'aise.
Si on reste dans le même schéma tactique, est-ce qu'on ne peut pas imaginer Anelka en pointe et Ribéry à droite ? Tu sors Gignac du 11.
Ou alors faire entrer Malouda à la place d'Alou Diarra ? Et jouer avec 2 attaquants et un seul récupérateur ? L.Diarra semble avoir la caisse pour jouer seul en 6.

Bref, effectivement, ce match contre l'Espagne va être important. D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a que 3 matchs avant l'annonce du groupe pour le mondial ... Ça va aller vite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 03:22 

Willemot a écrit:
Bah moi c'est le milieu (défensif) qui me fait peur.
Un peu comme ce soir.

C'est toute l'équipe qui fait peur...

Le foot c'est un jeu d'équipe simple,ça se résume à 4 mots démarquage-contrôle-passe-replacement (et en finalité les frappes).Et même encore mieux,si tu maitrises bien le terrain et les déplacements ,tu peux accélerer et jouer en 1 touche et tu as de bonnes chances (les seules face à une équipe aussi bien en place et déterminé que l'Irlande d'hier) de tromper la défense adverse.A l'aller ,on marque sur une action avec remise en 1 touche.Hier,la seule action collective digne de ce nom fut le une-deux Malouda-Henry vers la 80ème (ou en prolongation).

Qu'a-t-on vu hier ?
Déplacements ? néant.
Qualité technique de passe ? très médiocre.
Replacement ? un no mans land devant chaque latéral et des milieux défensif qui jouent dans un mouchoir devant l'axe de la défense.
Si on compte gagner une coupe du monde avec une équipe qui mise tout offensivement sur des démarrages en dribble d'Anelka,de Henry ,qui essaie de maitriser le jeu grâce à un duo de milieu défensif (et là le terme défensif parait justifié) qui joue aux auto-tamponneuse 40 mètres derrière ses attaquants,ça risque d'être compliqué.

Je n'ai pas trop d'inquiétude sur la qualité individuelle du groupe mais je doute fortement quand aux choix tactique et individuel.En arriver à considérer Anelka comme un taulier me semble symbolique du déficit actuel en terme de jeu et résultat (on doit gagner plus et plus nettement vu l'effectif à disposition).

(Perso,je suis pour un 442 avec Benzema-Henry (voir Gignac ou Anelka) en pointe.Ribéry et Govou (voir Malouda ou Nasri) sur les cotés et un duo Lassana Diarra-Gourcuff dans l'axe du milieu.)C'est sur,ça peut paraitre exagérement offensif mais bon,au moins,chacun à un zone de jeu à occuper ,pas comme le bordel actuel dans lequel Henry,Anelka et Gourcuff se balade sans aucune cohérence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 06:43 

WELCOME TO AFS :lol:
HENRY a prit les choses en mains.

ET Mr DOMENECH, tu me vires vite les deux DIARRA; ils sont pas bon, vivement le retour de RIBERY et BENZEMA...
Le pire ,c'est qu'on va aller loin dans cette coupe...
On croisera l'ALGERIE...( ca me fera plaisir), juste pour le fun!

bonne journée; raymond avait raison................................ 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 08:47 

Tenou a écrit:
Franchement je comprends pas trop ceux qui disent "c'est honteux on mérite pas d'y aller". On va quand même commencer à se plaindre parce qu'on est qualifié en Coupe du Monde ?! o_O

Personnellement les Irlandais j'en ai rien à foutre.

Ca me fait vraiment plaisir d'être insulté par des gens qui ont ta mentalité. Merci de continuer, si tu m'adulais, j'aurai le sentiment d'être une ordure.

Si Domenech et compagnie étaient sportifs, ils proposeraient un match d'appui où on repartirait à 0 comme l'avait fait Wenger en son temps avec Arsenal.

Au lieu de ça Henry raconte qu'il n'y est pour rien, c'est le ballon qui est venu à sa main. Prends nous pour des cons. Il aurait dû aller raconter ça à l'arbitre avant que le but soit validé, si c'était une faute involontaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 08:55 

Un qui me sort par les yeux, c'est Henry. sur les 2 matches, il a voulu s'imposer en patron en tapant tous les corners et coups francs. Il a ralenti le jeu, eu des initiatives malheureuse. Bref, il a servi à rien. Il a pas un tête, il a une citrouille tellement elle a gonflé!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]