Allez tiens un guy per guy, après un match ca fait très longtemps que j'en ai pas fait un:
Lloris: il nous sauve le match par deux fois. Chanceux sur le premier quand Doyle reprend la balle et la met à côté. Des relances aux pieds assez médiocres, voire mauvaises. J'ai pas compris pourquoi il n'a pas plus remis la balle à ses latéraux. Des sorties aériennes convenables.
Sagna: Pas mal de montées, quelques jolis centres, défensivement on l'a pas beaucoup vu je trouve. Peut être est ce lié au fait qu'il a bien fait son job?
Gallas: RAS, à part son remontage de bretelles par Domenech parce qu'il ne remontait pas assez vite le ballon si j'ai bien compris.
Abidal: un match sérieux, un retour précieux sur Keane en deuxième mi-temps il me semble. Comme tout le monde je me disais qu'il allait faire un match en défense centrale sans cagade, jusqu'a la 85ème minute.
Evra: assez effacé en première mi-temps, a peu apporté offensivement je trouve même s'il a plus tenté en 2ème partie de match. Beaucoup d'autorité et de touches.
Lass: Mauvais en première mi-temps. Des ballons récupérés mais redonnés aux irlandais dans la foulée, de mauvais choix, parfois débordé... Bien mieux en seconde ou il s'est bien repris, apportant même offensivement (cf sa jolie demi-volée non cadrée)
Alou Diarra: transparent, mais c'est peut être une bonne chose. Présent au combat aérien en milieu de terrain, et à récupéré pas mal de ballons, apport offensif nul et zéro erreur il me semble. Moins en vue qu'un Toulalan dans la même position quand même.
Henry: Je l'ai trouvé assez mauvais. Essayant trop de repiquer, quelques coups de pieds arrêtés bien tirés, mais soit il était pris de trop près soit il a fait un mauvais match. Pourtant en EdF il était pas mauvais ces derniers temps. S'est quand même crée une belle occasion par lui même, mais ca fait peu. Et puis cette aile de pigeon foireuse qui arrive dans les pieds d'un irlandais...
Bozieux: ... Décevant. Il ralentit beaucoup le jeu, fait pas mal de gris gris dont la valeur ajoutée me parait insuffisante (cf une talonnade pourrie qui arrive dans le spieds d'un vert, il venait de réussir la même deux minutes avant pour un bleu, il a voulu recommencer ca a foiré, c'est frustrant ce genre de choses). Mais parfois c'est très utile. Et puis auteur de la passe décisive pour Anelka, et quand il joue simple c'est vachement meilleur. En 8 à côté d'un relayeur, un peu comme Pirlo je pense qu'il ferait des ravages. 1 ou 2 frappes sans saveur.
Anelka: Très actif, à droite, parfois à gauche, il a pas envie de louper sa dernière chance de jouer un mondial et ca se sent. A pas mal tenté il me semble, et aurait du obtenir un penalty (si on avait joué au Marakana), à parfois réalisé de bons débordements mais personne n'était à la réception, est revenu défendre par moments, un bon match dans une position qu'il n'affectionne guère. Et un but qui nous rend bien service, merci Nico.
Dédé: Etouffé par les deux défenseurs centraux,s'est démené, a manqué parfois de chance (tir en pivot qu'il avait réussi contre les Féroés et l'Autriche qui passe à deux mètres cette fois), a parfois été signalé hors jeu de manière inappropriée, mais n'a pas eu le rendement le plus extraordinaire qu'il soit. Et à gaché un caviar monumental. En même temps, je trouve qu'il apprend très vite donc à vérifier dès mercredi...
Ray Do: Une compo où Abida faisait tache, mais sur ce point là pas grand chose à ajouter. Sur les remplacements, Malouda aurait apporté beaucoup plus s'il était rentré un quart d'heure avant, mais pour le reste, j'aurais bien aimé voir Sid a droite, Gignac en pointe et Anelka en 9 1/2. Pour les consignes de jeu, je ne comprends pas pourquoi Henry était préposé aux CPA, et pourquoi avoir demandé à Lloris d'user du jeu au pied alors qu'on était dominé.
Pour les irish:
C'est problématique de n'en connaitre que deux ou trois. Bon match de Given, même si en Serbie sa sortie sur Anelka aurait provoqué son expulsion, un jeu au pied impressionnant, surtout en comparaison de celui de Lloris.
Dunne et Sant Ledger ont fait du bon boulot, mais ont eu des difficultés avec le concept de rebond du ballon, ils se sont fait prendre une ou deux fois à ce petit jeu là et ont du rattraper Dédé de justesse. Et puis la déviation de Sant Ledger est malheureuse (pour l'Irlande).
Robbie Keane a été très remuant et plutot complémentaire avec la grande saucisse de Doyle.
Duff a pas été marquant, mais il ne l'est malheureusement plus depuis un moment.
Trappatoni: j'ai pas compris, il cherchait le 0-0? A domicile? Sinon ses remplacements n'ont pas changé grand chose au match.
Sur le match en lui même:
J'ai été assez agréablement surpris, je m'attendais à une bouillie (ca l'a été) mais au moins il y a eu du rythme. Les francais m'ont beaucoup décu, notamment offensivement. Je trouve que le meilleur schéma tactique est le 4-4-2 entrevu lors des derniers matchs de l'EdF, mais bon Bozieux va peut être me prouver dès mercredi que j'ai tord... En face, les irlandais n'ont pas montré grand chose si ce n'est leur capacité à rester regroupé et à jaillir vite. Problème dans ce schéma: quand la finition n'est pas parfaite et que le gardien en face est excellent ca marche moyen.
En fait, j'ai l'impression que le match a été maitrisé par les bleus (pas dominé hein, parce qu'entre la 20 et la 45ème c'était dur) et que s'ils merdent pas mercredi, on pourrait bien bouffer du RayDo encore 6 mois, ce qui ne me déplairait pas foncièrement.
Et l'ambiance à Croke Park avait l'air vraiment énorme, pas comme celle survendue d'Anfield ou d'Old Trafford.
Titi,
qui n'a jamais écrit de post aussi long sur un match de football.
_________________ Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
|