Molko a écrit:
C'est aujourd'hui la journée de la gentillesse alors je modifie mon message initial et par gentillesse toujours je ne réponds pas à ta réponse.
Tu as tout à fait raison molko d'employer le second degré pour indiquer à quel point les agents des impôts nommés par toi agent du fisc n'y sont pour rien dans cette affaire : En effet, si la VL 70 n'a pas été mise à jour c'est tout simplement parce que les politiques n'ont pas voulu assumer une décision qui certes aurait abouti à une baisse importante d'impôts pour une partie des foyers, mais aussi à une hausse considérable pour d'autres, les quels font partie des catégories sociales les plus aptes à défendre leurs intérêts.
LA VL 70 avait été recalculée au début des années 90, mais cette nouvelle valeur, toujours disponible, et dont le calcul a couté une fortune, n'a jamais été utilisée.
Résultats, les logements HLM neufs dans les années 70 sont taxés dans la catégorie la plus haute, alors que les appartements rénovés dans les quartiers bourgeois qui étaient des taudis à cette époque (gentryfication déjà) sont taxés comme des ruines sans confort dans la plus basse catégorie.
Edit : c'est d'ailleurs ce qu'explique ton article.