www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 20:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 00:13 

Grosquick a écrit:
Si vous aimez pas les FPS sur consoles c'est juste parce que vous êtes mauvais. A la rigueur sur Playstation c'est plus tendu à cause des sticks à chier, mais sinon je vois pas le problème. Faut sûrement un petit temps d'adaptation quand on s'y met la première fois mais ça devient vite naturel. Perso depuis le temps j'ai même l'impression d'avoir toujours joué aux FPS sur consoles...
Et qu'on me dise pas que c'est moins précis ou quoi, je fais des headshots aussi facilement sur Call of Duty 4 sur Xbox que sur le 2 à l'époque sur PC. Après le jeu sur consoles est peut-être un chouia plus lent, mais que tu tapes ton frag en 0,5 secondes plutôt qu'en 0,3 on s'en tape un peu...

Héhé, ben c'est ça.
Trouve-toi un jeu où les serveurs consoles et pc sont confondus, pis tu verras si tes stats sont aussi bonnes sur console que sur pc :)
Faut pas rêver hein, si les mecs du pro-gaming jouent avec du matos de porc, style les souris ultra-réactives et le tapis en peau de singe retournée pour un lissage parfait, avec les claviers à 50 raccourcis, y'a une raison, c'est même pas comparable avec ce que peuvent faire des gros doigts sur deux pauvres sticks console à l'amplitude ultra-limitée.
Que des jeux soient correctement adaptés sur console et que leur maniabilité au stick soit assez souple, pourquoi pas, pour de vraies sensations et une vraie réactivité, c'est pas avec une manette que ça se passe par contre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 00:50 

Ah ben évidemment si tu parles de multijoueurs, c'est sûr que les joueurs PC sont avantagés mais les jeux au multi compatible PC/consoles faut encore les trouver...

Mais de toute façon c'était pas vraiment la question, je parlais de la jouabilité en elle-même. Et apparemment d'après ce que tu me dis c'est vraiment une question de goût et d'habitude, parce que niveau sensations par exemple chuis pas du tout d'accord avec toi. Pour ce qui est de l'ergonomie, de l'immersion et donc des sensations, le pad est beaucoup mieux foutu parce que plus intuitif. Quand je joue sur PC, j'ai conscience d'avoir une souris et un clavier dans les mains, quand je joue sur console le pad je l'oublie. Et "l'amplitude ultra-limitée" ça se règle dans les options, si tu veux tu peux faire un demi-tour en bougeant le stick de 3 degrés.

Enfin bref on est loin des adaptations pourraves d'Unreal et autres sur PSone, maintenant les FPS sont vraiment pensés pour le pad, mais encore une fois j'imagine que c'est une question d'habitude et qu'il faut un petit temps d'adaptation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 00:53 

Putain mais le plagiat total de mon post, non mais c'est incroyable, je suis violé. Grosquick t'as pas d'âme !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 01:01 

Karibou a écrit:
Putain mais le plagiat total de mon post, non mais c'est incroyable, je suis violé. Grosquick t'as pas d'âme !!

C'est impossible je lis pas tes posts, t'écris trop mal et en plus t'es même pas drôle.

Ah et aussi Shingreg, si tu veux défendre le jeu sur PC, évite de prendre l'exemple des joueurs pros et de toute cette racaille qui crame ses thunes dans des refroidissements liquides et des claviers aspire-cacahuètes. Ils sont au jeu vidéo ce que sont les fans de tuning à l'automobile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 01:16 

VADEEE REETROOOOOOOO GROSQUIIIIIIIIICK !!

Image

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 02:58 

Bon bon bon rangez tous vos jeux à la noix, j'ai à vous parler de FM 2010 qui, pardonnez-moi, relègue vos distractions au rang de bilboquet de comptoir.

Le jeu est tip top moumoute toussa (bien que Langil soit odieusement sous noté) bref passons.

En revanche je ne sais pas pour vous mais c'est fou comme il me démange parfois de prendre la tête d'un tout petit club riquiqui et de (tenter de) le hisser jusqu'au somment du foutcheball mondial.

Comme j'ai tendance à vouloir tenter ce genre de challenge avec un club qui fait battre mon petit coeur je suis longtemps resté frustré à cause de l'impossibilité de manager une équipe en deçà du niveau National. Cette frustration a pu me conduire les années précédentes à bidouiller la base de données pour remplacer un club tout moisi de National par le CA Lisieux (oui ça va hein!) mais bon c'était pas trop réaliste...

Hé bien ce temps est révolu car le nouvel éditeur de données fourni avec le jeu permet désormais de créer des championnats et c'est là que le rêve commence.

Sur ce site, y'a des tarés qui ont pondu une update avec tous les championnats et clubs de CFA et CFA2! En deux coups de cuillère à pot, tu te retrouves coach de l'AS St Dizier Marnaval prêt à te faire surnommer dans la presse locale "Le petit furet du Lac du Der". Plus proche de nous, on peut donc se faire plaisir avec Mondeville, St Lô, Dives ou Alençon!

Et comme c'était pas suffisamment beau à en pleurer, ils bossent sur une mise à jour comprenant toute la DH française (308 équipes!), dont bien sûr la ligue de BN qui est belle à s'en taper le derche avec un poster de Jean Mich' Lesage

N'hesitez donc pas à vous faire plaisir si vous avez le jeu, c'est tout gratuit (faudra peut-être juste s'inscrire sur le forum), l'installation de l'update et power simple.

Seuls défauts que j'ai rencontrés :

- Si dans l'éditeur on peut mettre la victoire à 4 points, on ne peut pas mettre le nul à deux points et la défaite à 1. Ils ont pris l'option de mettre quand même la victoire à 4 points ce qui du coup pénalise les équipes enquillant les nuls.

- Les contrats amateurs sont mal gérés par le jeu et du coup les joueurs qu'on embauche sont susceptibles de se barrer à quasi n'importe quel moment pour peu qu'ils aient une offre de contrat d'un autre club et que celui-ci leur plait plus que le notre.

- Les réserves d'équipes ne peuvent pas monter même quand elles sont en CFA 2 mais ce n'est finalement pas plus mal car les règles de quota de joueurs pro en réserve n'étant pas pris en compte il n'est pas rare de se retrouver avec quasiment une équipe de L1 en face de nous surtout en début de saison.

- Putain ça fait bizarre de faire une offre à Laurent Leroy, Olivier Rambo et même notre Marc Zanotti!!!

Coté bien sympa par contre, c'est qu'avec vos progrès, votre équipe peut passer automatiquement aux statuts semi-pro puis pro quand le comité directeur le jugera nécessaire, nous permettant de faire vraiment évoluer l'équipe.

Bref, si vous êtes fan sautez dessus, sinon désolé pour la tartine.

Pavé César!

Edit : Et si vous voulez, vous pouvez passer sur leur forum pour leur filer des renseignements sur certains clubs (nom précis, stade, affluence...) pour que leur base de données colle au plus près à la réalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 08:04 

Grosquick a écrit:
Ah et aussi Shingreg, si tu veux défendre le jeu sur PC, évite de prendre l'exemple des joueurs pros et de toute cette racaille qui crame ses thunes dans des refroidissements liquides et des claviers aspire-cacahuètes. Ils sont au jeu vidéo ce que sont les fans de tuning à l'automobile.

Non mais ça c'est de la caricature à l'extrème, si tu veux comparer, tu peux me dire que les joueurs pros sont au jv ce que les pilotes de courses sont à l'automobile, et parallèlement, bien sur, y'a des dérives comme le tuning. Genre y'a des pilotes qui courent, et d'autres qui courent avec des voitures qui ne ressemblent à rien, souvent c'est pas au même niveau d'ailleurs..

Citation:
Ah ben évidemment si tu parles de multijoueurs, c'est sûr que les joueurs PC sont avantagés mais les jeux au multi compatible PC/consoles faut encore les trouver...

Mais de toute façon c'était pas vraiment la question, je parlais de la jouabilité en elle-même

Ben si, c'était un peu la question, tu disais qu'on pouvait jouer de façon aussi précise sur console que sur pc, ben c'est pourtant pas le cas, donc effectivement, ya pas de serveurs communs entre jeux pc et consoles, et y'a bien une raison, comme y'a une raison pour laquelle des jeux comme Counter ou Quake percent pas sur consoles, c'est parce que ça demande une jouabilité bien trop pointue pour que ça puisse se faire au pad.
Et y'a aussi une raison pour laquelle on trouve des visées automatiques sur consoles, et jamais ou presque sur pc. (Bon y'a le fait que les consoles sont plus grand public, certes, mais cette raison amène l'autre qui est qu'il faut simplifier le jeu sur console pour l'adapter au pad)
Si tu veux vraiment avoir une action souple, précise, genre strafer en visant ou tourner autour de ton adversaire, par ex, tu te feras déchirer par un mec qui a un clavier, c'est logique, je vois pas comment on peut avoir autant de finesse et d'amplitude à la fois au bout du doigt qu'avec une main entière qui tient un mulot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 10:22 

Ridan... ton avatar....
*s'incline*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 10:51 

Ridan a écrit:
Bon bon bon rangez tous vos jeux à la noix, j'ai à vous parler de FM 2010 qui, pardonnez-moi, relègue vos distractions au rang de bilboquet de comptoir.

Le jeu est tip top moumoute toussa (bien que Langil soit odieusement sous noté) bref passons.

En revanche je ne sais pas pour vous mais c'est fou comme il me démange parfois de prendre la tête d'un tout petit club riquiqui et de (tenter de) le hisser jusqu'au somment du foutcheball mondial.

Comme j'ai tendance à vouloir tenter ce genre de challenge avec un club qui fait battre mon petit coeur je suis longtemps resté frustré à cause de l'impossibilité de manager une équipe en deçà du niveau National. Cette frustration a pu me conduire les années précédentes à bidouiller la base de données pour remplacer un club tout moisi de National par le CA Lisieux (oui ça va hein!) mais bon c'était pas trop réaliste...

Hé bien ce temps est révolu car le nouvel éditeur de données fourni avec le jeu permet désormais de créer des championnats et c'est là que le rêve commence.

Sur ce site, y'a des tarés qui ont pondu une update avec tous les championnats et clubs de CFA et CFA2! En deux coups de cuillère à pot, tu te retrouves coach de l'AS St Dizier Marnaval prêt à te faire surnommer dans la presse locale "Le petit furet du Lac du Der". Plus proche de nous, on peut donc se faire plaisir avec Mondeville, St Lô, Dives ou Alençon!

Et comme c'était pas suffisamment beau à en pleurer, ils bossent sur une mise à jour comprenant toute la DH française (308 équipes!), dont bien sûr la ligue de BN qui est belle à s'en taper le derche avec un poster de Jean Mich' Lesage

N'hesitez donc pas à vous faire plaisir si vous avez le jeu, c'est tout gratuit (faudra peut-être juste s'inscrire sur le forum), l'installation de l'update et power simple.

Seuls défauts que j'ai rencontrés :

- Si dans l'éditeur on peut mettre la victoire à 4 points, on ne peut pas mettre le nul à deux points et la défaite à 1. Ils ont pris l'option de mettre quand même la victoire à 4 points ce qui du coup pénalise les équipes enquillant les nuls.

- Les contrats amateurs sont mal gérés par le jeu et du coup les joueurs qu'on embauche sont susceptibles de se barrer à quasi n'importe quel moment pour peu qu'ils aient une offre de contrat d'un autre club et que celui-ci leur plait plus que le notre.

- Les réserves d'équipes ne peuvent pas monter même quand elles sont en CFA 2 mais ce n'est finalement pas plus mal car les règles de quota de joueurs pro en réserve n'étant pas pris en compte il n'est pas rare de se retrouver avec quasiment une équipe de L1 en face de nous surtout en début de saison.

- Putain ça fait bizarre de faire une offre à Laurent Leroy, Olivier Rambo et même notre Marc Zanotti!!!

Coté bien sympa par contre, c'est qu'avec vos progrès, votre équipe peut passer automatiquement aux statuts semi-pro puis pro quand le comité directeur le jugera nécessaire, nous permettant de faire vraiment évoluer l'équipe.

Bref, si vous êtes fan sautez dessus, sinon désolé pour la tartine.

Pavé César!

Edit : Et si vous voulez, vous pouvez passer sur leur forum pour leur filer des renseignements sur certains clubs (nom précis, stade, affluence...) pour que leur base de données colle au plus près à la réalité.

Mais oui ridan, quand tu vas te faire la champions league avec le CA LISIEUX à Bielman, comment tu vas l'avoir ta larme à l'œil.

En tout cas, tu peux nous faire un suivi de l'évolution de ton équipe saison par saison (y'en a qui font ça avec le mode devient une légende de PES sur certains forums).

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 17:17 

Encore une fois shingreg, je suis pas d'accord. Oui un joueur PC aura l'avantage parce que la souris va plus vite qu'un stick, mais niveau précision le pad est tout aussi efficace, suffit d'avoir l'habitude. Tu trouves ça bidon probablement parce que t'as pas joué suffisamment au pad, mais chuis sûr que ce serait pareil dans l'autre sens. Y a sûrement des joueurs aujourd'hui qu'ont commencé les FPS avec un pad et qui trouvent la visée à la souris moins naturelle.

Bref pour moi hormis la vitesse d'exécution, c'est kif-kif (je dirais même qu'un bon joueur au pad pourrait très bien niquer un joueur moyen à la souris).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 18:02 

Je viens d'enfourner le DVD de Mordern Warfare 2 dans mon PC ...

PS : Les consoles c'est pour les cons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 18:03 

Je te visualise en train d'abattre consciencieusement des dizaines de civils effrayés dans un aéroport et je regarde le ciel rêveur...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 18:07 

Je regrette qu'on ne puisse les torturer avant.

Mon premier frag te sera dédicacé Karibou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 19:16 

Magenta a écrit:
...

Mon premier frag te sera dédicacé Karibou.

C'est fait, j'ai bouffé la rate d'un dénommé Red Russian, bon j'a dû lui coller un chargeur de famas dans le dos, mais j'l'ai pourri. C'est pour toi Karibou, rien que pour toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2009 19:22 

C'est quand même cool les RTT chez les médecins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]