globule_smc a écrit:
knais a écrit:
Mouais, je ne suis qd meme pas persuadé mais vraiment pas du tout qu'on peut considérer qu'on jouait avec Yatabaré comme 2e attaquant... moi, je le vois dans le meme registre que Nivet, c-a-d, milieu offensif jouant juste derriere l'attaquant. D'ailleurs, c'est encore comme ca que jouait Yatabaré à Brest... derrière Toudic !
Le soutien de l'attaquant, on l'a tjrs, que ce soit avec Nivet ou avec Yatabaré. Yatabaré qd il joue, ne joue pas aussi haut que Toudic.
Heureusement qu'il ne joue pas si haut que l'attaquant de pointe, il permet seulement d'éviter que Toudic ou Traoré décroche, du coup, on a toujours une présence devant le but.
Alors que quand on joue avec Traoré par exemple, c'est lui qui vient remiser, et il y a généralement personne autour de lui, il est souvent seul devant
Avec un trio Seube (ou Proment) - Nivet - Yatabaré, on se projette plus vers l'avant, qu'avec le trio Seube - Proment - Nivet (ou Yatabaré)
En fait, je dirai que c'est justement grâce aux 2 milieux (plus) défensifs que sont Proment et Seube que le milieu offensif (Nivet ou Yatabaré) peut se positionner haut, juste derriere l'attaquant de pointe. On a souvent l'impression que Traoré decroche plus que Toudic mais c'est surtout son jeu à lui qui fait ca, son rôle de pivot car il n'est pas "capable" de faire trop d'appels en profondeur comme peut le faire Toudic.
Et si Nivet descend d'un cran pour jouer le piston entre le milieu dit defensif (Seube ou Proment), en fait, on se retrouve tjrs dans la meme configuration, avec Yatabaré positionné en milieu offensif, haut, derriere l'attaquant de pointe.
PS : C'est agréable de pouvoir echanger des points de vu contradictoire sans qu'il y ait des gros cons, t'es nul...
bref, sympa !