www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 23:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 585, 586, 587, 588, 589, 590, 591 ... 1366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 13:32 

Graham II a écrit:
Karibou a écrit:
Utiliser internet sans chercher à comprendre l'anglais c'est déjà du beau gâchis .

Tu as raison, on devrait interdire le net à ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Il y a trop de gens du peuple sur le net, ça dérange les narines délicates des gens présentables et cultivés.

Et toi tu as raison de me faire dire ce que tu aurais souhaité que je dise, on est jamais mieux servi que par soi-même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 13:35 

ET MON LIEN PUTAIN !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 13:36 

Il était bien mais pas top.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 13:42 

Karibou a écrit:
Graham II a écrit:
Karibou a écrit:
Utiliser internet sans chercher à comprendre l'anglais c'est déjà du beau gâchis .

Tu as raison, on devrait interdire le net à ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Il y a trop de gens du peuple sur le net, ça dérange les narines délicates des gens présentables et cultivés.

Et toi tu as raison de me faire dire ce que tu aurais souhaité que je dise, on est jamais mieux servi que par soi-même.

A moins que je ne te fasse simplement dire ce que tes propos sous entendent ou au moins impliquent.

Tu crois vraiment que tous les citoyens lisent l'anglais couramment? Pour bien parler et comprendre une langue étrangère, mieux vaut avoir la possiblité de la parler, et donc de voyager, ce qui n'est pas à la portée de toutes les catégories sociales. Pourtant, pour toi ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais n'ont semble t il pas tout à fait leur place sur le net.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 13:46 

Mais tu persistes en plus, on dirait que tu as plus de mal avec le français qu'avec l'anglais.

Donc lorsque je dis qu'utiliser internet sans chercher à comprendre la langue anglaise est du gâchis toi tu comprends: "ceux qui parlent que le français ont rien à foutre sur le net"

Très bien on progresse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 13:54 

ajacques a écrit:
Graham II a écrit:
Je ne sais pas si cet article reflète précisément mon avis

C'était ça en fait ma question.

Je vais pas réagir sur la forme de ton message mais plutôt sur le fond : C'est vrai que ça peut être chiant de ne pas pouvoir comprendre tout ce qu'on met sur ce topic, et plus généralement c'est idiot d'utiliser l'anglais quand on en a pas besoin. Le fait est qu'Internet est "worldwide" (ah ah ah) et que la majorité des "productions" d'Internet le sont dans la langue de Shakespeare. On devrait se limiter aux productions françaises ? Ca va être beau.

Sans parler des traductions françaises improbables, des doublages minables dans les films, séries, vidéos etc ...

Sérieusement,en ce qui me concerne ça me serait égal de ne pas pouvoir lire ce qui est écrit sur ce topic, c'est juste vos enchainements de messages qui semblent ne pas correspondre à une logique compréhensible par tous, donc je me suis permis d'y glisser un message pour perturber cet enchainement. C'était pour jouer mais bon, dés que je fais quelque chose sur ce forum, pour certains ça prend des proporsions...

Sinon, sur le fond, oui, j'aime la langue anglaise et en particulier les films et séries en VO, mais je tiens à garder le Français comme langue officielle dans mon pays.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 14:02 

Il est où le sujet Zz ouaib?

PS: heureusement Ajacques, ton lien est très bon. J'ai envi de faire star'ac maintenant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 14:11 

Karibou a écrit:
Mais tu persistes en plus, on dirait que tu as plus de mal avec le français qu'avec l'anglais.

Donc lorsque je dis qu'utiliser internet sans chercher à comprendre la langue anglaise est du gâchis toi tu comprends: "ceux qui parlent que le français ont rien à foutre sur le net"

Très bien on progresse.

Développe, puisque tu te plains que mon interprétation est mauvaise. En quoi "utiliser internet sans chercher à comprendre la langue anglaise est du gâchi" selon toi, et quelle conséquence tires tu de ce constat que tu fais?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 14:18 

est ce que vous vous entendez écrire?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 14:31 

Citation:
Le fait est qu'Internet est "worldwide" (ah ah ah) et que la majorité des "productions" d'Internet le sont dans la langue de Shakespeare.

Va expliquer à Shakespeare que la bouillie qu'on peut gouter sur internet est de l'anglais.

Benoit Cauet, Grand Défenseur de La Belle Langue Anglaise.
Lord Byron & William Blake fort et vert.

Citation:
C'est la fin des ronds de cuir, ce qui serait plutôt postif si le risque n'existait pas que se dessine une évolution à la manière de ce qu'on subit les agents de France Télécom ou ce que sont en train de vivre ceux de La Banque Postale. Je ne sais pas si on s'en rend compte de l'extèrieur, mais le service public d'Etat est en pleine mutation depuis quelques années, pour le meilleur et pour le pire. Il reste un gros morceau à "liquider" : l'éducation nationale. Ils gardent le plus difficile pour la fin.

C'est le début d'une grande et belle amitié. J'ajoute une épaule camarade pour cet enfonçage de porte ouverte Grahamien.

Benoit Cauet, fait l'effort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 14:34 

Citation:
J'ajoute une épaule camarade pour cet enfonçage de porte ouverte

Je traduis en français-internet:

"+1"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 14:39 

Benoit Cauet a écrit:
[C'est le début d'une grande et belle amitié.

Ce serait inespéré, mais le geste est beau et grand. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 14:49 

Graham II a écrit:
Pour bien parler et comprendre une langue étrangère, mieux vaut avoir la possiblité de la parler, et donc de voyager, ce qui n'est pas à la portée de toutes les catégories sociales.

Ca fait pas avancer le débat mais on peut tout à fait comprendre l'anglais sans avoir voyagé et sans jamais le parler ou presque

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 14:52 

Graham II a écrit:
Benoit Cauet a écrit:
[C'est le début d'une grande et belle amitié.

Ce serait inespéré, mais le geste est beau et grand. :D

Image

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2009 15:02 

Wade a écrit:
Graham II a écrit:
Pour bien parler et comprendre une langue étrangère, mieux vaut avoir la possiblité de la parler, et donc de voyager, ce qui n'est pas à la portée de toutes les catégories sociales.

Ca fait pas avancer le débat mais on peut tout à fait comprendre l'anglais sans avoir voyagé et sans jamais le parler ou presque

On peut. Mais on fait des progrès considérables lorsqu'on va vivre sur place, qu'on a les bases et qu'on doit se débrouiller pour comprendre et se faire comprendre.

J'ai rien trouve spécifiquement sur l'apprentissage des langues mais de façon générale sur les catégories sociales et les différences de niveau scolaire ou même sur les différences de niveau de diplôme suivant l'appartenance aux différentes catégories sociales

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 585, 586, 587, 588, 589, 590, 591 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]