www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 05:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 483  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2009 21:12 

kitchman a écrit:
Je hais les Mac !

Que tous ceux qui ont des Mac aillent brûler à Bayeux, ou pire, à Sommervieu !

Faudra qu'on m'explique d'où vient cette connerie de rivalité.
Parce que dans le genre réaction débile de secte...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2009 21:13 

Kitchman voulait juste écrire je hais le HAC.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2009 21:16 

Molko a écrit:
kitchman a écrit:
Je hais les Mac !

Que tous ceux qui ont des Mac aillent brûler à Bayeux, ou pire, à Sommervieu !

Faudra qu'on m'explique d'où vient cette connerie de rivalité.
Parce que dans le genre réaction débile de secte...

Je vais t'expliquer : j'ai commencé l'informatique à l'école en 83 et je me suis dit : "C'est çà qu'est-ce que je veux faire !"

Quelques années et diplômes plus tard, je rentre dans la vie active comme analyste-programmeur. Et ben, c'était pas facile de programmer sur Mac ! Y'avait rien de rien à cette époque ! C'était super cher et pas adapté au monde industriel...

Voilà pourquoi... D'ailleurs, le "super cher" et "pas adapté au monde industriel", c'est toujours d'actualité...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2009 21:17 

François de Malherbe a écrit:
Kitchman voulait juste écrire je hais le HAC.

Nan mais aussi, bien sûr... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2009 21:21 

Bah ouais, mais "pas adapté au monde industriel" :
1- je m'en fous
2- ça dépend quelle industrie (graphisme, design, architecture, photo, musique...)

Mais c'est plus la rivalité pc-mac avec ses outrances de chaque côté (autisme, suffisance, agressivité) qui m'agace.

Quand j'utilise mon mac, j'emmerde les pecéistes. Quand j'utilise mon win XP, j'emmerde les macusers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2009 21:41 

T'as les deux aussi Molko ? Ou le PC c'est au boulot.

Vous connaissez Macgeneration comme site, étant un switcher récent (enfin j'ai toujours un pc sur windows 7 maintenant que je trouve très bien, y compris sur certains points d'ergonomie avec quelques trucs qui manquent sur snow leopard pour une fois), j'ai du me lire certains articles pour principalement trouver des équivalents logiciels, et j'ai donc lu quelques commentaires des lecteurs du site et je n'en suis toujours pas revenu, soit les types de là-bas sont tous vrp d'apple, soit ils sont complètement cons (ou plutôt embobinés par leur gourou Steve Jobs).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2009 21:46 

David Watts a écrit:
T'as les deux aussi Molko ? Ou le PC c'est au boulot.

Vous connaissez Macgeneration (...) soit les types de là-bas sont tous vrp d'apple, soit ils sont complètement cons (ou plutôt embobinés par leur gourou Steve Jobs).

Nan j'ai les deux OS à la maison (mais sur une seule machine) et juste XP au boulot. Et oui, si c'est une mine macgeneration surtout pour les switcheurs, ils sont généralement complètement embrigadés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 10:14 

Monculsert aussi, est-ce que cela fait de moi une pute?
le questionnement du switcher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 11:44 

Molko a écrit:
Mais c'est plus la rivalité pc-mac avec ses outrances de chaque côté (autisme, suffisance, agressivité) qui m'agace.

A mons sens, le plus ridicule là dedans est de sentir membre d'une communauté, limite de revendiquer une démarche philosophico-intellectuellle, alors qu'il ne s'agit que de l'achat d'un ordi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 11:45 

Surtout lorsque son cout est exhorbitant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 12:12 

Arthur a écrit:
Molko a écrit:

A mons sens, le plus ridicule là dedans est de sentir membre d'une communauté, limite de revendiquer une démarche philosophico-intellectuellle, alors qu'il ne s'agit que de l'achat d'un ordi...

Exactement, en tout cas pour les marques commerciales que sont Microsoft et Apple, c'est un peu différent pour les logiciels libres dont la communauté (je pense que c'est le bon mot puisque ce ne sont pas que des consomateurs) produit et utilise les logiciels.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 12:37 

D'acc avec Arthur et David Watts.

Dans le train, quand je sors ma machine et qu'un macuser me fait un clin d'oeil complice, je boote sur XP juste pour l'emmerder. Je ne veux pas faire partie de ce genre de communauté qui passe son temps à s'imaginer meilleure parce qu'ils croquent de la pomme.
Après, je ne regrette pas mon switch et je ne suis pas prêt de faire le chemin inverse. Windows, c'est au boulot (encore que, si on pouvait changer...), et quand j'en ai besoin à la maison.

L'argument du prix, je le trouve fallacieux. Les chosent valent le prix qu'on est prêt à y mettre tant que les rapports ne sont pas exhorbitants. Madame Molko met cher dans ses macs, mais chacun de ses macs a vu passer plusieurs de mes PC et la différence de prix - sur la réalité de laquelle les adeptes de chaque secte continuent d'ailleurs à s'invectiver - trouve aussi sa justification sur l'absence d'entrée de gamme chez Apple.

Bref, je n'aime pas les ultras-mac comme je déteste les types qui leur vomissent dessus sur fond d'arguments débiles (le prix, le côté prétendu élitiste...).

Molko, au miyeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 12:56 

Le prix des macs est un argument débile ?
Les ordinateurs Apple sont constitués de pièces non produites par la marque d'après ce que j'ai compris, il est peut être même possible de se constituer un mac en pièce détachées moins cher qu'un mac livré par apple, leur design est pas dégueu je suis d'accord mais si les gens gardent plus longtemps un ordinateur apple qu'un ordinateur pc ça n'a rien à voir avec la qualité de fabrication des pièces.
Le surcout de l'ordinateur provient d'où si ce n'est d'une qualité de fabrication supérieure non liée à l'esthètique ?

Les utilisateurs lambda de pc on tendance à acheter de la merde au lieu de composer leur ordinateur en choisissant chaque pièce selon sa qualité et sa fiabilité (à commencer par l'alimentation électrique) du coup leur machine peut leur claquer dans les pattes prématurement c'est un fait.

J'ai composé la tour pc de ma compagne en 2004 ou 2005 et le bestiau n'a jamais flanché, vu qu'elle ne joue pas avec son ordi elle pourra s'en servir encore très longtemps si elle ne craque pas pour un mac parce que c'est tendance.

Un imac de bureau correspondant à peu près aux specifications de mon ordi coute 1500E par là, c'est le prix de mon ordi avec des pièces de haute tenue et des accessoires de rupin fin 2006. Le prix des macs est prohibitif et non justifié et je ne trouve pas ça débile de le souligner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:14 

Karibou a écrit:
Le prix des macs est prohibitif et non justifié et je ne trouve pas ça débile de le souligner.

Non, ça l'est d'autant moins pour la marque Apple que ton argument sert son positionnement.

Arthur a écrit:
A mons sens, le plus ridicule là dedans est de sentir membre d'une communauté,

Oui, complètement d'accord.

Arthur a écrit:
limite de revendiquer une démarche philosophico-intellectuellle,

En effet, c'est débile.

Arthur a écrit:
alors qu'il ne s'agit que de l'achat d'un ordi...

Oui mais non.

Oui, dans un absolu fonctionnel ça reste un outil comme un autre.
Non, car les utilisateurs ne sont pas encore toutafé des bots. En préférant Apple, ils adhèrent à une idée. Ils achètent une marque, avec son concept et son environnement. Ils pourraient tout aussi bien supporter Malherbe, que ce srait pas plus absurde.
Trouver ça ridicule, c'est émettre un jugement sur les marques et rentrer dans la case consommateur réactionnaire (le marketing trouverait bien un terme plus seyant qui au fond voudrait dire la même chose). Du coup, ça permet à Apple d'affirmer et renforcer son positionnement "bobo". Ça lui permet de maintenir des prix élevés aussi.
En somme, y'a pas de meilleure publicité pour Mac que le contre argument de ses prétendus détracteurs "il ne s'agit que de l'achat d'un ordi".

J'ajoute que je m'en cogne de tout ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2009 13:19 

Citation:
Les utilisateurs lambda de pc on tendance à acheter de la merde au lieu de composer leur ordinateur en choisissant chaque pièce selon sa qualité et sa fiabilité (à commencer par l'alimentation électrique) du coup leur machine peut leur claquer dans les pattes prématurement c'est un fait.

On est pas garagistes non plus. Autant pas s'faire iéch.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]