www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 00:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Estimez vous :
Avoir jugé Dumas trop vite, il est en train de faire ses preuves 13%  13%  [ 5 ]
Je maintiens que Dumas est à chier, il bénéficie de la qualité du groupe 39%  39%  [ 15 ]
J'ai toujours pensé que Dumas était un bon coach 16%  16%  [ 6 ]
J'adore tes sondages 32%  32%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:58 

ajacques a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Seb (t'as vu Graham ?) Ce n'est pas "100% de réussite".

On est supérieurs, c'est clair, et ça se ressent dans le jeu. Contre Vannes j'ai pas vu le match mais il ne me semble pas qu'on ait eu seulement 4 occasions. On est en Ligue 2 aussi, les gardiens sont de niveau Ligue 2 (y a qu'à regarder le but de Toudic)

J'ai dit que tu étais toujours d'accord avec sebmalherbe?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 16:03 

Bah justement Jéjac, si le Vannetais n'a pas les pieds carrés pour inscrire le 3-1 contre nous ben, y a plus de match ! Alors que là il foire et on marque quasiment instantanément derrière !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 16:09 

Pour moi, Dumas a clairement évolué sur certains points :
- une rotation accrue au sein de l'effectif qui maintient tous les joueurs sous pression. Cela permet d'assurer une plus grande concurrence et d'éviter les titulaires indéboulonnables.
- une incorporation bien plus grande des jeunes issus du centre de formation. Et quand on voit le niveau des Heurtaux, Yatabaré ou El Arabi, on a envie qu'il continue dans cette voie !
- une communication plus agréable avec les médias et une attitude générale plus digne.
- une reconversion de Seube à un poste de milieu défensif qui utilise au mieux ses qualités.

Après, le SMC a sans aucun doute de la réussite depuis le début de la saison, mais à mon sens ce n'est pas juste de la réussite, loin de là :
- le groupe est équilibré, avec des jeunes, des joueurs d'expérience, des joueures revanchards...
- pour certains joueurs, c'est déjà une victoire d'êter dans le groupe pro et ils ne font pas la tête même s'ils jouent assez peu. Je pense à Inez ou à Raineau.
- le groupe a gagné en puissance physique avec l'arrivée des Heurtaux, Yatabaré, I. N'Diaye mais aussi en vitesse avec Langil.
- le SMC doit être l'équipe la plus technique de L2, avec Nivet, Deroin, Langil...
- on a les 2-3 joueurs de classe qui permettent de faire la différence quand l'équipe joue mal, tels Nivet et Langil.

Dernière édition par Arthur le 30 Oct 2009 16:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 16:10 

Sebmalherbe a écrit:
Bah justement Jéjac, si le Vannetais n'a pas les pieds carrés pour inscrire le 3-1 contre nous ben, y a plus de match ! Alors que là il foire et on marque quasiment instantanément derrière !
A 2 à 1 (but litigieux semble t il mais je n'ai pas vu les images) l'arbitre oublie de siffler un pénalty pour nous dans la surface. La réussite, c'est le premier but de Langil, sinon le reste c'est le talent et la détermination. Enfin; c'est mon avis.

Ajacques, j'ai toujours pas compris ta remarque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 16:12 

Sebmalherbe a écrit:

Ben oui, mais ce n'est que de la L2. Le réalisme va de paire avec le niveau, si bien que c'est quelque part normal que les équipes de L2 foirent un certain nombre d'occasions chaudes, bien plus qu'en L1, et encore bien plus qu'en LdC...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 16:13 

Mais mais...vous lisez ce que j'écris ?!!

Allez tous vous faire enculer, je quitte définitivement le forum pour 5 minutes !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 16:37 

Sebmalherbe a écrit:
Mais mais...vous lisez ce que j'écris ?!!

Allez tous vous faire enculer, je quitte définitivement le forum pour 5 minutes !!!

Bah à vrai dire je crois que j'ai pas bien compris ce que t'as dis. D'un côté tu dis que tu ne parles pas de réussite, mais de l'autre tu dis qu'on a 100% de réussite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 16:50 

Je reformule ce que j'ai dit : on a une belle équipe qui joue bien et on mérite notre première place.

Mais en même temps on a eu un max de réussite, notamment avec des matchs gagnés à l'arrache par un but d'écart qu'on aurait très bien pu perdre sans qu'il n'y ait rien à redire.

Certes, la réussite ça se provoque patati patata mais on a quand même le cul bordé de nouilles depuis le début du championnat. Résultat on se retrouve avec un énorme écart de points qui ne reflète peut-être pas totalement l'écart de niveau avec nos poursuivants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 16:58 

ajacques a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Seb (t'as vu Graham ?) Ce n'est pas "100% de réussite".

On est supérieurs, c'est clair, et ça se ressent dans le jeu. Contre Vannes j'ai pas vu le match mais il ne me semble pas qu'on ait eu seulement 4 occasions. On est en Ligue 2 aussi, les gardiens sont de niveau Ligue 2 (y a qu'à regarder le but de Toudic)

Je m'associe avec ajacques pour dire que Sebmalherbe a tort.

Malherbe a 3 grosses occasions avant de marquer 3 buts en 6 minutes, buts qui ne sont en rien volés contrairement au 2ème but vannetais.
D'ailleurs à 2-1 c'est Vannes qui a 100% de réussite.

Alors certes Malherbe a eu de la réussite sur des matchs comme contre Ajaccio voire Arles mais on ne peut pas parler de "100% de résussite" parce que nos adversaires ne sont en général pas géniaux devant le but.

Ca s'appelle plutôt une différence de talent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 16:59 

Oui enfin ya le nain, le sosie de Valbuena, il a la balle du 3-2 qui passe à un poil de cul épilé du poteau...on va pas se plaindre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 17:03 

Puis je parle sur l'ensemble du début de saison, pas que le match contre Vannes !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 17:06 

Sebmalherbe a écrit:
Puis je parle sur l'ensemble du début de saison, pas que le match contre Vannes !

c'est pas faux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 17:08 

Merci cépafo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 17:11 

oupa.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 17:15 

Tu t'es planté, tu n'étais pas logué sous "oupa" !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]