www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 01:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Estimez vous :
Avoir jugé Dumas trop vite, il est en train de faire ses preuves 13%  13%  [ 5 ]
Je maintiens que Dumas est à chier, il bénéficie de la qualité du groupe 39%  39%  [ 15 ]
J'ai toujours pensé que Dumas était un bon coach 16%  16%  [ 6 ]
J'adore tes sondages 32%  32%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 13:49 

Simply the Best a écrit:
D’ailleurs concernant Langil, on peut encore saluer le talent de recruteur de Dumas (accompagné de Deschamps) car personne sur ce forum ne croyait en lui au départ et certains se moquaient même de voir un joueur de CFA arriver à Malherbe.

exagères pas non plus. beaucoup étaient perplexes, mais de là à dire que personne ne croyait en lui tu extrapoles.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 13:55 

Y'a pas la solution : "Quelque soit les résultats, Franck Dumas est un personnage antipathique" donc pas de vote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 14:59 

-K- a écrit:
tu extrapoles.

STB ? Sans blagues !

Après, comme tout sondage, le résultat est forcement biaisé par le contexte. Beaucoup de gens ont un avis donné sur une question en fonction d'éléments "d'actualité" ; d'ailleurs une même question posées aux mêmes personnes mais dans des moments différents donne des résultats différents.
Les gens qui pensaient il y a un an que Dumas était un génie lui ont vomi dessus au printemps et trouvent aujourd'hui que c'est un bon coach.
C'est l'effet girouette qui fait que les gens réfléchissent, en réaction, avec leurs émotions et pas avec leur raison.

Et c'est valable pour toutes les sphères, pas seulement dans le foot. Un sondage sur la peine de mort ne donnera pas les mêmes résultats selon que l'actu est dominée par le procès d'un génocidaire pédophile mutlirécidiviste (avec témoignages poignants des victimes à la TV) ou par la victoire de l'Equipe de France en finale de coupe du monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:04 

Simply the Best a écrit:
La vérité est que Dumas a bien géré l’intersaison. Il a su garder des cadres dont l’état d’esprit est irréprochable (Nivet, Proment, Seube, Deroin, Sorbon). Il a fait confiance à des jeunes qui n’avaient quasiment jamais joués et qui pour l’instant apportent leur petite pierre à l’édifice (Je pense notamment à El arabi et N’diaye).
Et surtout il a fait de 2 très bon choix qui ont permis au SMC de récupérer un peu d’argent, d’alléger sa masse salariale tout en gardant un niveau sportif identique (voire mieux) à ces postes : je parle bien sûr du poste de gardien (Départ de Planté et Costil Titularisation de Thébaux) et de milieu droit (Départ de BK et arrivée de Langil).
D’ailleurs concernant Langil, on peut encore saluer le talent de recruteur de Dumas (accompagné de Deschamps) car personne sur ce forum ne croyait en lui au départ et certains se moquaient même de voir un joueur de CFA arriver à Malherbe.
De plus, au niveau tactique, on peut observer que Dumas est bcp moins adepte du changement et que même si les joueurs ont changé suite aux diverses blessures, la structure de l’équipe, elle, est bien définie.
Enfin, je pense qu’un groupe est mieux géré quand il n’y a que 2 entraineurs et que le départ de Parizon a été sans doute une bonne chose pour simplifier les prises de décision.
En conclusion, Dumas a eu le mérite de réussir une transition qui pour un club qui descend est parfois très périlleuse.
Cela étant, nous ne sommes qu’à peine à 1/3 du championnat et nous attendrons la fin du championnat pour avoir un jugement définitif tout en sachant que même en cas de remontée, le plus dur sera de contruire une équipe compétitive pour la L1.

+ 1 une de tes meilleures interventions de l'année StB, faut dire que parfois...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:04 

Parce que Parizon participait aux prises de décision ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:08 

LE TITRE pffffffffffffffff!
On parle pas des gros, ok!
GIGNAC est gros comme dit ici, mais putain il claque :shock:
DUMAS apprends, et il réussira; ils nous faut des gros investisseurs!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:09 

Bof ... des gros investisseurs pour faire quoi ? Acheter un Savidan-like ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:13 

pascal francois a écrit:
LE TITRE pffffffffffffffff!
On parle pas des gros, ok!

Vous allez mettre sebmalherbe en boule!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:22 

Molko a écrit:
Parce que Parizon participait aux prises de décision ?

Pas du tout, justement, tu fais bien de le souligner.
Dumas a toujours eu pour grosse qualité celle de réussir à imprégner un bon état d'esprit à ses troupes.
L'an dernier, ça a foiré suite à l'arrivée de Savidan qui dérangeait par son comportement, a suscité les jalousies de certains, etc, etc.
Il est parti, BenK aussi, tout le monde est content et ça roule tout de suite mieux.
Et puis au delà-de ça, on est une équipe de bas de tableau de L1, pas de L2. Mardi, pour mon premier match à d'Ornano de la saison ^^, j'ai revu des fois les mêmes erreurs défensives que l'an dernier, les mêmes ballons balancés à la wannagain en espérant qu'un attaquant la récupére.
L'an dernier ça marchait pas, cette saison, ça marche parce que le niveau est plus faible.
Puis l'enchainement des victoires, la confiance tout ça.
Dumas a semble t-il mis de l'eau dans son vin, ne serait-ce que niveau com, c'est déjà pas mal. Selon moi, il ne mérite pas d'être cette année sur le banc, mais pour l'instant, on peut rien dire sur son taf.
On verra l'an prochain en L1, si on conserve pas Langil, le Gouffran Auxerrois, ça sera déjà bien plus limité par exemple :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:33 

Il y a encore 3-4 matchs, on parlait beaucoup de son taffe et des erreurs de coaching ou de stratégie (ajaccio, Sedan, Strasbourg...)
Je vous rappelle que l'on a été mené deux fois au score à domicile contre Vannes...

Caen est clairement capable de renverser la tendance gràce à son expérience de L1 (accélération du jeu quand il faut et un banc large qui permet de faire la différence en fin de match)

C'est bizarre que Caen soit l'une des pires équipes sur le 1er 1/4 d'h mais la meilleure sur la seconde mi-temps.

Il ne faut pas que l'arbre d'une remontée chevaleresque cache la forêt de matchs tendus comme des strings.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:38 

Je plussoie Nicobi !

L'équipe est intéressante et domine un championnat très faible, mais n'oublions pas que depuis le début de la saison c'est 100% de réussite, je n'ai jamais vu ça à Caen !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:47 

Sebmalherbe a écrit:
Je plussoie Nicobi !

L'équipe est intéressante et domine un championnat très faible, mais n'oublions pas que depuis le début de la saison c'est 100% de réussite, je n'ai jamais vu ça à Caen !

C'est un lieu commun mais la réussite ça se provoque, et la victoire de mardi par exemple, pour moi ce n'est pas que de la réussite, les joueurs sont allés la chercher avec leurs trippes. Ils en voulaient plus que les Vannetais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:50 

Je n'ai jamais dit que ce n'était que de la réussite !

On a une équipe talentueuse, une des toutes meilleures de ligue 2 si ce n'est la meilleure ! Et certes la réussite se provoque, mais depuis le début de la saison c'est 100% de réussite !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:53 

Oui c'est ce que j'ai dit, grâce à l'expérience et au banc étoffé on arrive à gagner, nos adversaires n'arrivent pas à tenir les 90 min face à nous et on sait en profiter (tant mieux).
Dumas fait son travail, personnellement c'est plus son attitude dans les vestiaires que je contestais (non gestion des conflits voire amplification des conflits), je ne suis pas assez compétent en football pour dire s'il faut jouer en 4-4-2, 4-5-1, avec un attaquant rapide, un pivot ou deux ailiers. Cette année il est clair que si on se fait bouffer en début de matchs (ce qui n'est pas normal), il arrive à rattraper le tir en 2ème car peut-être que le contexte et les joueurs (leurs mentalité j'entend) lui convient mieux pour faire passer les messages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2009 15:56 

Je ne suis pas d'accord avec toi Seb (t'as vu Graham ?) Ce n'est pas "100% de réussite".

On est supérieurs, c'est clair, et ça se ressent dans le jeu. Contre Vannes j'ai pas vu le match mais il ne me semble pas qu'on ait eu seulement 4 occasions. On est en Ligue 2 aussi, les gardiens sont de niveau Ligue 2 (y a qu'à regarder le but de Toudic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]