www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 15:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 13:35 

Ça dépend des sujets.

David Watts, Normand.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 14:58 

Après l'adoption du TCE bis par voie parlementaire afin d'invalider le vote majoritaire des citoyens contre ce traité, après la tentative de mettre en place des primaires pour désigner le candidat de la gauche aux présidentielles afin d'éliminer la gauche non libérale et l'abus massif de l'argument du vote utile par le PS lors des campagnes électorales avec le même objectif, l'UMP a elle trouvé un moyen pour désigner le vainqueur des élections locales, le scrutin uninominal à un tour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 15:43 

Vltra a écrit:
David Watts a écrit:
Vltra a écrit:
Arthur a écrit:
En revanche, je suis bien d'accord que, ponctuellement, on peut redouter des pressions, surtout lorsque la société incriminée appartient à un proche des hautes sphères de l'Etat.

Oui à c'propos, y'avait un Là-bas, si j'y suis sur les clandés de Bouygues (and co.) totalement édifiant. Je retrouve pas le podcast… mais c'était assez instructif.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_a ... e=bouygues

Ui David, c'est çuilà. Avais mal recherché sur mon ithunes… :oops:

Tiens Pascale Pascariello, c'est celle qui était allée se prendre des coups à une conférence de presse de Serge Dassault...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 16:10 

Hastings a écrit:
Tiens Pascale Pascariello, c'est celle qui était allée se prendre des coups à une conférence de presse de Serge Dassault...

Ui, c'est bien elle. Mais on s'en cogne de sa ptite gueule de bobo, là c'est plus les noirs qui font d'la peine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 16:57 

Charles Pasqua va en prison.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 16:59 

alleluia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Willemottage de platine !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 19:47 

manu96 a écrit:
ah ok ! tout s'explique : j'suis à sciences po rennnes aussi; mais j'ai pas attendu le master pour avoir LeBart comme prof, je l'avais dès l'année dernière...et là je recherche une destination pour la troisième année, j'sais pas si c'était déjà obligatoire de ton temps ?

Je suis encore étudiant à l'IEP en M2. J'ai 23 ans pas 53...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 19:49 

Arthur a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Ben euh là il a plutot raison. Le parquet doit être saisi, et il est aux ordres du Ministère de la Justice. Il doit effectivement y avoir connivence dans certains cas.

Tu crois vraiment que le Ministère de la Justice adresse des circulaires générales à tous les Parquets de France pour leur dire "hé, les gars, il faut être cool avec les PME qui emploient des clandestins, les poursuites sont strictement interdites sous peine de mutation à Bar-le-Duc" ?!

En revanche, je suis bien d'accord que, ponctuellement, on peut redouter des pressions, surtout lorsque la société incriminée appartient à un proche des hautes sphères de l'Etat.

Entre le sous effectif chronique de l'inspection du travail et des consignes non écrites, y a de quoi faire.

Pis de toute facon les entrepreneurs, notamment les promoteurs immobiliers s'en branlent, ca les fera jamais tomber.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 22:31 

Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une réaction aux 2 premiers volets du documentaire La mise à mort du travail.

Même STB n'en a rien dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 22:50 

C'est parce qu'il est bien trop exité par la future incarcération de Pasqua sans doute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2009 08:44 

Yvonnick a écrit:
Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une réaction aux 2 premiers volets du documentaire La mise à mort du travail.

Excellent documentaire qui à mon avis plaide pour une sortie du capitalisme. Au fait, pourquoi garder un système dont le carburant est la destruction des être humains, de leurs corps, de leur psychisme, de la société à laquelle ils appartiennent et de leur environnement naturel? Et au profit de qui ou de quoi ?

Deuxième et dernier volet ce soir en deuxième partie de soirée sur France 3.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2009 09:50 

Yvonnick a écrit:

Ben, ça ne donne pas vraiment envie d'aller chez Carglass ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2009 10:38 

bigdudu a écrit:
Yvonnick a écrit:

Ben, ça ne donne pas vraiment envie d'aller chez Carglass ...

Hihi !
La classe du Grand Chef Carglass. Sa faculté à catalyser la haine est prodigieuse. C'est sûrement un fake.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2009 10:48 

J'adule le mec (enfin j'sais pas si on parle du même).

Mais le gars qui balance aux employés : "franchement vous croyez que ça me fait plaisir de vous payer vos heures sup alors que je pourrai faire du profit ?!"
Et en interview de rajouter : "ah ben l'gars s'il fait 60 heures par semaine, c'est un con, c'est pour sa gueule, il a qu'à mieux s'organiser".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2009 11:22 

Simply the Best a écrit:
L'Richos a écrit:
Bon, y a eu de la réaction cet aprem. Bien ça.
Question à stb : crois-tu qu'un migrant vient en France (ou souhaite aller en Angleterre) juste pour toucher peut-être un jour, sait-on jamais, des alloc' ?
Ou bien c'est pour travailler et nourrir sa famille, vivre en sécurité loin des batailles fratricides ou des ingérances ?
Quand tu auras compris que la majorité de ces migrants ne vient pas GLANDER, mais pour se nourrir et vivre décemment, et aussi s'éloigner de l'inhumanité, alors je crois que tu comprendras pourquoi il faut les aider.

Alors là tu fais très fort... (Tellement fort que tu m'as mis le doute et que j'ai relu mon post :D )

Où as tu vu que je disais que les immigrés venaient en France pour toucher des allocs ?
Je crois que tes préjugés sur moi t'ont joué un sacré tour.

Bien sûr qu'un immigré sans papier vient en France pour travailler et ainsi envoyer de l'argent à sa famille.
Et puis d'ailleurs, je ne vois pas comment il pourrait toucher des allocs s'il est sans papier :?

D'ailleurs personne ne condamne cet état de fait. Si nous faisions parti des milliards d'êtres humains qui vivent moins bien que nous, nous aurions aussi le rêve de venir en Europe pour gagner de l'argent.

Cela dit, ce que je veux démontrer, c'est que la France est incapable économiquement et socialement d'accueillir un nombre important d'immigré chaque année vu que nous sommes dans une situation économique qui ne permet déjà pas de répondre aux besoins élémentaires d'une partie de notre population (logement correct, travail pour tous etc...)

Et sur ce point, j'attends toujours qu'on me démontre que j'ai tort.

Et pour revenir sur le constat (véridique) de Nicobi, je n'ai pas du tout la même conclusion que toi même si j'adhère à ton constat.

Les employeurs qui emploient des travailleurs sans papiers sont des délinquants et j'espère qu'un jour un gouvernement aura le courage de punir séverement ces faits (grosse amende voire peine de prison ferme).
Car il ne faut pas se tromper de combat, si on tolère ces faits c'est uniquement pour faire pression à la baisse sur les salaires de TOUS les français.
Il y a donc probablement un accord tacite entre patronat et gouvernant (ce qui étonnant c'est que la gauche au pouvoir n'a rien fait de plus que la droite).

Yes ! Tu as raison ! Je me suis mépris sur tes propos.
Ce qui m'a mis dedans, c'est ta non réaction au post de nicobi qui, brillament te démontrait que les immigrés en situation irrégulière rapporte énormément à l'économie, et même s'il étaient régularisés, ne coûteraient pas plus.
Ils sont prêts, par désespoirs, à faire des boulots dans des conditions sociales parfois déplorables, ce que très peu de français "régularisés" seraient prêts à accepter. En cela, ils ne piquent que très peu la place des chômeurs, par contre ils contribuent à baisser la qualité sociale dans certaines entreprises (comme le bâtiment ou la restauration).
Pour moi, il est faux de dire que notre économie ne serait pas capable d'accueillir ces migrants, elle peut et doit s'adapter pour intégrer ces immigrés courageux et volontaires (je suis heureux de constater que nous sommes tous d'accord (Tartuffe, Oligone, un avis ?) là-dessus). Il faut certainement la repenser et lui donner un autre sens, plus qualitatif et moins quantitatif (en gros passer plus de temps pour produire mieux, quitte à produire moins par tête de pipe).
Pour moi, c'est un faux problème : de tous temps, mais essentiellement avant les années 1980, plus il y avait de main-d'oeuvre disponible, plus les économies étaient florissantes ; c'est que nos choix et orientations économiques sont les mauvaises.

Là où je suis foncièrement d'accord avec graham II, c'est sur le rapport Nord-Sud et le néocolonialisme : chacun devrait pouvoir vivre décemment où il veut.
Mais, s'il faut bien sûr tout faire pour gommer ce déséquilibre, il faut être aussi un minimum réaliste (ce que tu n'es pas vraiment, graham, si je peux me permettre). Aujourd'hui, il y a une vraie disparité dans le monde, il y a de nombreux migrants à destination de nos contrées privilégiées, elles sont là pour travailler et pour pouvoir vivre dans un environnement plus humainement acceptable : traitons les donc comme une chance, le plus humainement possible, trouvons une solution pour qu'ils contribuent efficacement à notre économie qui, je le répète, en a besoin, et arrêtons de les fustiger, de les déporter, de les humilier.

En résumé, s'il faut traiter les causes de ces migrations de manière prioritaire, il faut également résoudre les situations immédiates liées à ces immigrés et en tirer profit pour le bien de tous.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]