www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 09:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 20:09 

Simply the Best a écrit:
Les employeurs qui emploient des travailleurs sans papiers sont des délinquants et j'espère qu'un jour un gouvernement aura le courage de punir séverement ces faits (grosse amende voire peine de prison ferme).
(...)
Il y a donc probablement un accord tacite entre patronat et gouvernant (ce qui étonnant c'est que la gauche au pouvoir n'a rien fait de plus que la droite).

Tu as arrêté l'école avant d'étudier la séparation des pouvoirs et l'indépendance de la justice ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 20:34 

Bah le travail au noir c'est comme un rail de schnouf. Y a le droit...

Sinon pour ce "débat" sur l'identité nationale, je m'abriterai derrière le paravent des sommités suivantes :

Benedict Anderson.
Ernest Gellner.
Eric Hobsbawn.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 20:43 

Arthur a écrit:

Tu as arrêté l'école avant d'étudier la séparation des pouvoirs et l'indépendance de la justice ?!

Ben euh là il a plutot raison. Le parquet doit être saisi, et il est aux ordres du Ministère de la Justice. Il doit effectivement y avoir connivence dans certains cas.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 21:52 

Arthur a écrit:
Simply the Best a écrit:
Les employeurs qui emploient des travailleurs sans papiers sont des délinquants et j'espère qu'un jour un gouvernement aura le courage de punir séverement ces faits (grosse amende voire peine de prison ferme).
(...)
Il y a donc probablement un accord tacite entre patronat et gouvernant (ce qui étonnant c'est que la gauche au pouvoir n'a rien fait de plus que la droite).

nicobi, page précédente a écrit:
...ça permet de baisser le coût du travail, d'être rentable, d'avoir une main d'oeuvre malléable etc. et en plus ils cotisent, consomment en France et payent des impôts. Ca arrange beaucoup de monde; sauf les principaux concernés...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 22:43 

Citation:

Mais oui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 00:10 

titi très loin, t'as fais quoi comme études ? tu étais à Rennes ? je suis en deuxième année d'études à Rennes et christian le bart est un de mes profs (un des meilleurs profs que j'ai jamais eu d'ailleurs; enseignement primaire, secondaire et supérieur confondu), j'srais donc curieux de savoir dans quel contexte tu l'a connu .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 09:18 

J'étais étudiant à Sciences Po Rennes, et au Master Maitrise d'Ouvrage Urbaine et Immobiliere ou il donnait quelques cours de sociologie des collectivités locales.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 12:37 

ah ok ! tout s'explique : j'suis à sciences po rennnes aussi; mais j'ai pas attendu le master pour avoir LeBart comme prof, je l'avais dès l'année dernière...et là je recherche une destination pour la troisième année, j'sais pas si c'était déjà obligatoire de ton temps ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 12:54 

titi trèsloin a écrit:
Ben euh là il a plutot raison. Le parquet doit être saisi, et il est aux ordres du Ministère de la Justice. Il doit effectivement y avoir connivence dans certains cas.

Tu crois vraiment que le Ministère de la Justice adresse des circulaires générales à tous les Parquets de France pour leur dire "hé, les gars, il faut être cool avec les PME qui emploient des clandestins, les poursuites sont strictement interdites sous peine de mutation à Bar-le-Duc" ?!

En revanche, je suis bien d'accord que, ponctuellement, on peut redouter des pressions, surtout lorsque la société incriminée appartient à un proche des hautes sphères de l'Etat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 13:22 

Arthur a écrit:
En revanche, je suis bien d'accord que, ponctuellement, on peut redouter des pressions, surtout lorsque la société incriminée appartient à un proche des hautes sphères de l'Etat.

Oui à c'propos, y'avait un Là-bas, si j'y suis sur les clandés de Bouygues (and co.) totalement édifiant. Je retrouve pas le podcast… mais c'était assez instructif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 13:24 

Vltra a écrit:
Arthur a écrit:

Oui à c'propos, y'avait un Là-bas, si j'y suis sur les clandés de Bouygues (and co.) totalement édifiant. Je retrouve pas le podcast… mais c'était assez instructif.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_a ... e=bouygues

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 13:27 

David Watts a écrit:
Vltra a écrit:
Arthur a écrit:

http://www.la-bas.org/article.php3?id_a ... e=bouygues

Ui David, c'est çuilà. Avais mal recherché sur mon ithunes… :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 13:30 

Ca sert à rien de s'abonner à cette émission, ce site non-officiel te permet d'accéder à toutes les émissions de ces 5 dernières années très facilement et de les télécharger si besoin.
Je serais heureux de voir un site comme ça pour 2000 ans d'histoire (surtout que leurs rediffusions sont toujours des émissions relativement récentes que j'ai déjà comme Camille Claudel hier).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 13:33 

Oui parce que là bas si j'y suis ça donne un peu envie de mourrir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2009 13:34 

Karibou a écrit:
Oui parce que là bas si j'y suis ça donne un peu envie de mourrir.

Oui, cépafo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]