L'Richos a écrit:
Bon, y a eu de la réaction cet aprem. Bien ça.
Question à stb : crois-tu qu'un migrant vient en France (ou souhaite aller en Angleterre) juste pour toucher peut-être un jour, sait-on jamais, des alloc' ?
Ou bien c'est pour travailler et nourrir sa famille, vivre en sécurité loin des batailles fratricides ou des ingérances ?
Quand tu auras compris que la majorité de ces migrants ne vient pas GLANDER, mais pour se nourrir et vivre décemment, et aussi s'éloigner de l'inhumanité, alors je crois que tu comprendras pourquoi il faut les aider.
Alors là tu fais
très fort... (Tellement fort que tu m'as mis le doute et que j'ai relu mon post

)
Où as tu vu que je disais que les immigrés venaient en France pour toucher des allocs ?
Je crois que tes préjugés sur moi t'ont joué un sacré tour.
Bien sûr qu'un immigré sans papier vient en France pour travailler et ainsi envoyer de l'argent à sa famille.
Et puis d'ailleurs, je ne vois pas comment il pourrait toucher des allocs s'il est sans papier
D'ailleurs personne ne condamne cet état de fait. Si nous faisions parti des milliards d'êtres humains qui vivent moins bien que nous, nous aurions aussi le rêve de venir en Europe pour gagner de l'argent.
Cela dit, ce que je veux démontrer, c'est que la France est incapable économiquement et socialement d'accueillir un nombre important d'immigré chaque année vu que nous sommes dans une situation économique qui ne permet déjà pas de répondre aux besoins élémentaires d'une partie de notre population (logement correct, travail pour tous etc...)
Et sur ce point, j'attends toujours qu'on me démontre que j'ai tort.
Et pour revenir sur le constat (véridique) de Nicobi, je n'ai pas du tout la même conclusion que toi même si j'adhère à ton constat.
Les employeurs qui emploient des travailleurs sans papiers sont des délinquants et j'espère qu'un jour un gouvernement aura le courage de punir séverement ces faits (grosse amende voire peine de prison ferme).
Car il ne faut pas se tromper de combat, si on tolère ces faits c'est uniquement pour faire pression à la baisse sur les salaires de TOUS les français.
Il y a donc probablement un accord tacite entre patronat et gouvernant (ce qui étonnant c'est que la gauche au pouvoir n'a rien fait de plus que la droite).