JC a écrit:
Moi aussi je suis pour le système social qui est en place et de ce fait j'accepte les prélèvements obligatoires. mais tout ca comme vous dite ca va toujours dans le même sens et ca devient très lourd.
La sécurité sociale est en très grand déficit et c'est pas nouveaux, mais quand je vois qu'il y a plein de gens qui tirent sur le système et qui en plus bénéficient de la CMU, et que moi je suis obligé de me payer 35 euro de mutuelle par mois pour être mieux remboursé ca me fait vraiment chier, et c'est pour ca que je suis plus proche de la droite car ses réformes contribuent plus a limiter l'assistanat que celles de la gauche.
Et c'est vrai qu'on aimerait tous garder nos acquis sociaux, mais il faut se rendre à l'évidence on n'a plus les moyens de fonctionner comme ça.
Surtout que tout le monde veux les acquis mais personne ne veux payer, c'est pour ca qu'avec les années on va "américaniser" le système.
T'es vraiment un gros con , c'est honteux de dire ça.
Pauvre chéri tu paies 35 euros pour ta mutuelle alors que les pauvres le font pas.
Et oui américanisons le système mais j''espère vraiment que tu feras partie de ces "assistés" comme tu dis pour voir ce que ça fait, tu regarderas ta jambe cassée gangréner parceque t'as pas les moyens d'avoir une couverture sociale....Mais merde comment on peut etre aussi égoîste et aveugle?

cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.