www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 05:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 483  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2009 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
t'es un amour.

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2009 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4521
Tiens KDKDKDKDKDKDKDKDKD:

http://www.blackberry-fr.com/forum/view ... =10&t=2579

J'espère que c'est le 9500 que tu as (comme moi)? as tu fais des mises a jour?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Karibou a écrit:
Ce serait pas mal qu'on se penche un peu sur l'utilisation des proxy, que quelqu'un qui en utilise explique en détail comment s'y prendre, s'il faut s'abonner à un service, si oui lequel semble être le plus pratique et (ou) le plus rentable, quelle est la procédure pour faire marcher le bouzin.
Qu'on fasse un petit "le proxy ou le vpn pour les nuls" histoire que tout le monde ici puisse choisir de se protéger lors de l'avénement du grand cirque de l'hadopi.
Je pensais à un tutorial un peu comme celui qu'Akage a fait pour réduire les images en vue de faire un avatar, un qui laisserait strictement personne au bord de la route.
Moi par exemple, même si je connais le principe du truc je n'ai jamais concrétement dealé avec et je pense que j'apprendrais pas mal de choses et éviterais des services foireux.

Qu'en dites vous ?


Maintenant que le conseil constitutionnel a validé Hadopi 2 il est urgent de se pencher sur la question du meilleur et plus simple moyen possible de passer sous les radars, donc si quelqu'un peut conseiller et détailler une procédure ce serait tout à fait sympa de sa part.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Une petite recherche google nous apporte quelques réponses:

Citation:
Contourner Hadopi, c'est déjà possible
Réseaux privés, espaces payants, streaming vidéo... les solutions pour passer outre la loi antipiratge existent déjà.

Le logo de OneSwarm, un VPN gratuit qui permet d'anonymyser ses téléchargements.
Photo : DR
La loi antipiratage ? Même pas peur. Avant même que la loi ne soit votée et promulguée, il existe déjà des solutions relativement simples pour les pirates qui souhaitent passer entre les mailles du filet répressif.

Première solution : passer par un réseau privé virtuel (VPN). Pour faire simple, il faut imaginer une boîte noire où on peut voir les connexions qui rentrent, celles qui sortent mais où il est impossible de relier les unes aux autres. Les connexions tombent dans une sorte de trou noir avant d'en ressortir totalement anonymisés.

Ce type de services se multiplie sur le Net, à l'instar du logiciel gratuit développé par… l'université de Washington, OneSwarm, qui permet le partage sécurisé de fichiers torrents et l'échange d'ami à ami. Après le P2P, voici le F2F (Friend to Friend).

Autre solution, payante cette fois, l'abonnement à un newsgoups. Il s'agit d'espaces de discussions fermés, accessibles à raison de 10 dollars par mois. Chacun peut y partager du contenu sans craindre, a priori, de se faire prendre. Les plus populaires sont UseNeXT, Giganews, PowerUsenet, etc.

Enfin, le streaming vidéo connaît un essor. Particulièrement axé sur les séries TV et les films, ce système permet de visionner du contenu vidéo sans le télécharger. MégaVidéo, AlloStreaming et Boxinema figurent parmi les sites les plus populaires en la matière.

Bien souvent, ces sites limitent le temps de streaming à 72 minutes pour inciter les accros des séries à passer à l'abonnement payant mais des solutions existent pour outrepasser ces restrictions. Parmi elles, une extension pour Firefox (Illimitux) ou encore le site MégaDébrid.


Citation:
La loi Hadopi validée, mais déjà dépassée
Une fois les fourches caudines des sages passées, il faudra encore publier la loi, mettre en place la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) et commencer à envoyer les mails d'avertissement aux internautes concernés.

Mais, surtout, les pirates savent d'ores et déjà largement contourner les limites posées par la loi. Il est vrai que plus un texte portant sur des nouvelles technologies tarde à être adopté, plus il a de chances d'être périmé lors de sa publication. Avec son parcours sinueux, l'Hadopi n'échappe pas à la règle. Et nul besoin d'être un spécialiste en informatique pour pirater aujourd'hui en toute tranquillité, ou presque. Une simple recherche sur Internet permet de trouver, en quelques secondes, toutes sortes de moyens -qui restent le plus souvent illégaux, il faut le rappeler- pour lire des contenus multimédias sans payer le prix fort, tant du point de vue pécuniaire que judiciaire. Au lendemain du vote de la loi Hadopi, la requête "contourner Hadopi" recueille ainsi 58.700 réponses dans Google. Parmi les mieux classées, les titres sont explicites : "10 antidotes anti-Hadopi ", "top 10 des astuces pour contourner Hadopi" ou encore "contourner HADOPI en 27 secondes".

Sanctionner les députés
Certains sites enjoignent à la "résistance", faisant vibrer la fibre "citoyenne" des internautes. Ils conseillent donc de "contester systématiquement" les avertissements envoyés par l'Hadopi ou encore de "voter" pour sanctionner les élus qui ont validé l'Hadopi. Et surtout, affirment-ils, il ne faut "pas avoir peur", car il est statistiquement peu probable de recevoir un avertissement de l'Hadopi. Le blog linuxmania a fait le calcul : "Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois." Soulignant que "les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois", le blog conclut qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

D'autres sites suggèrent des techniques plus radicales. Ils rappellent qu'il est toujours possible de transférer un contenu multimédia entre amis grâce à un CD/DVD gravé ou une clé USB. Cela reste illégal, mais rien ne transite par Internet. D'autres suggèrent de télécharger à partir du réseau wi-fi non protégé d'un voisin imprudent. C'est son adresse IP qui sera identifiée, et il sera légalement considéré comme responsable des piratages.

Outre ces pratiques peu sophistiquées, la toile regorge de solutions plus technologiques pour pirater l'esprit léger, à défaut d'avoir la conscience complètement tranquille. Les sites de "streaming" sont notamment plébiscités. La lecture en continu permet de lire un flux audio ou video à mesure qu'il est diffusé. Il y a bien un téléchargement, mais seulement temporaire et partiel. Les données disparaissent au fur et à mesure qu'elles sont lues, et ne sont donc pas stockées durablement sur l'ordinateur de l'internaute. L'offre en streaming est très vaste, les sites se rémunérant généralement grâce à la publicité qui encadre la séquence visionnée. Et même les chaînes de télévision historiques proposent une partie de leurs programmes en lecture en continu sur leurs sites internet.

Masquer les adresses IP
Autre option : le "direct download", ou téléchargement direct. Il permet, comme son nom l'indique, de télécharger un fichier multimédia, mais cette opération s'effectue à partir d'un serveur central, rattaché à un site web proposant des contenus, et non en utilisant les ressources de plusieurs utilisateurs, comme c'est le cas dans le "Peer to peer" classique (téléchargement en pair à pair). L'avantage pour l'internaute est que son adresse IP n'est connue que des administrateurs du site de téléchargement direct. Et, pour espérer y accéder, il faut déposer plainte et perquisitionner. Or, les sites de téléchargement direct sont le plus souvent basés à l'étranger, donc hors de la juridiction française.

Les pirates peuvent aussi masquer eux-mêmes leur identité. Il suffit pour cela de passer par un proxy anonyme (ou encore via un serveur VPN) qui dissimule l'adresse IP de l'internaute sous une autre adresse IP, généralement basée à l'étranger. Le site web consulté verra la fausse identité, et non la vraie. Certains systèmes, facilement accessibles sur internet, proposent même de brouiller encore plus les pistes en changeant en permanence et automatiquement les fausses adresses IP, tout en cryptant les communications, ce qui fait qu'il devient impossible de savoir de quelle nature (texte, image, vidéo, audio...) est le fichier transféré. Pour résister à l'Hadopi, le classique peer to peer devient, lui aussi, de plus en plus anonyme et sécurisé.

Enfin, certains sites proposent de suivre la loi à la lettre en installant un logiciel espion sur son ordinateur, mais en l'isolant dans un second système d'exploitation ou sur un second disque dur. Le logiciel espionnera donc en vain, puisque d'éventuelles pratiques frauduleuses de l'internaute s'effectueront dans un autre espace. Mais son installation devrait permettre de contester un avertissement, en renvoyant à l'Hadopi le disque dur équipé du mouchard et vierge de tout téléchargement.

La liste est loin d'être exhaustive, mais elle illustre bien le fait que la loi n'est même pas promulguée qu'elle est déjà largement dépassée du point de vue technologique. Ironie de l'histoire : les techniques de piratage "sécurisé", réservées il y a encore peu aux seuls pros de l'informatique, se sonr démocratisées à la faveur du débat sur l'Hadopi, provoquant donc l'effet inverse de celui recherché.

Reste que, au-delà des considérations technologiques, la question de fond demeure : quel modèle économique pour le multimédia en ligne ? Un sujet sur lequel doit plancher la nouvelle commission mandatée par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand et confiée à Patrick Zelnik, le président du label Naïve, Jacques Toubon et Guillaume Cerutti, président de Sotheby's France. Leurs conclusions sont attendues d'ici au début du mois de novembre.


Citation:
Le direct download (http/ftp):
Rapidshare, Megaupload, dl.free.fr et assimilés: ces sites, capables d’héberger de lourds fichiers, se sont multipliés ces deux dernières années grace aux débits en téléchargement qu’ils apportent – l’espace de stockage qui est alloué aux utilisateur augmente aussi de jours en jours (a côté de ça les sites référençant les fichiers disponibles et leurs adresses sont en nombre: dupemonkey.com, filesbot.com…). Très peu de chance d’être repéré par le dispositif de «réponse graduée» qui ne s’intéresse pas à ces sites.

Le peer-to-peer crypté:
Les développeurs de peer-to-peer ont créé depuis un moment différents logiciels anonymes et sécurisés pour protéger les internautes. Le principe est que seul l’émetteur et le destinataire connaissent la teneur des données partagées. Contrairement aux autres logiciels de partage (BitTorrent, eMule, Limewire…), les utilisateurs sont anonymes : leurs IP ne sont pas divulguées sur le réseau. De plus, les données sont cryptées ce qui rend (quasi-)impossible la connaissance du nom et du contenu d’un fichier diffusé sur le réseau. Quelques noms: Share, Mute, ANts..

Les newsgroups:
Existant depuis près de 30 ans et permettant une sécurité de vos échanges. Ce réseau vous connecte directement aux serveurs de votre fournisseurs newsgroups (chiffré en SSL la plupart du temps) vous n’échangez donc pas de données directement avec les autres utilisateurs. Vous pouvez donc utiliser pleinement votre connexion internet via les newsgroups, sans craindre pour votre vie privée, tout en conservant les même usages que les réseaux P2P. Plusieurs fournisseurs de très haute qualité vous proposent ces services, comme Giganews, PowerUsenet ou encore Newshosting, avec pour la plupart des offres d’essai gratuites, et surtout, des tarifs d’appel aux environ de 10e par mois, une somme largement abordable pour pouvoir profiter d’une tranquillité d’esprit sans pareil. (Qui a dit que la licence globale n’était pas adaptée ?).

Le VPN:
Voici la solution grand publique et abordable du VPN à 5 € le mois ! L’équipe de The Pirate Bay (entre autres) se lance là dedans et le principe est simple: Toutes vos communications internet seront chiffrées et transiteront par les serveurs de TPB. Du coup, la milice d’Hadopi ne pourra savoir ce que vous faites sur le net puisque vôtre ip sera celle du serveur VPN distant.. IMPARABLE en sachant que TPB ne stockera aucune donnée de connexion sur l’outil et que les lois de leur pays ne leur impose rien de la sorte. Plusieurs sociétés proposent d’ores et déjà la création de VPN, mais il semble que l’outil de TPB sera très simple d’installation et de configuration. le blocage par protocole sera même rendu impossible et la seule solution restante à Albanel et ses sbires de régler le problème serait d’interdire les VPN mais là, ça reste du domaine de l’imaginaire: ça serait comme interdire le HTTP ou le FTP…


Un site donnant des liens vers des annuaires de streaming

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
Pardonnez moi si je m'excuse, mais en téléchargeant le dernier épisode Dexter (enfin je pense que ca vient de la), je me suis retrouvé avec une vérole sur le PC, au doux nom de Shield Safeness. Déjà il me desactive Avast de bon matin, ca me met à bout. En plus il me met des pop-ups genre 'ya un problème, veuillez disposer mes couilles sur ton nez pour le régler'.
Je suis à la limite de bruler le PC, mais en vrai hein.

Analyse au redémarrage avec Avast et supression systématique des fichiers qu'il considérait comme suspect n'a rien donné.
J'ai téléchargé Malwarebytes Anti Malware, je suis en train de faire une analyse je sais pas si ca va régler quoi que ce soye.
J'ai essayé de chercher le programme à la main dans Program Files, j'ai rien vu.
Il ne me reste plus qu'aller faire un tour dans la base de registre, en éspérant pas faire de connerie.


Quelqu'un connait-il un moyen ou un logiciel sur de faire le ménage de ce genre de vérole?

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Moi perso j'utilise jamais d'antivirus, lorsqu'un virus m'empêche d'utiliser mon ordinateur dans des conditions optimales j'efface tout et je reinstalle windows, ça arrive vraiment pas souvent mais j'ai vite constaté que de toute manière ça prenait beaucoup moins de temps que de poster des messages sur des forums pseudo spécialisés ou d'utiliser des trucs qui scannent deux heures sans rien resoudre.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 33537
Localisation: Dans les parages
Si ça peut t'aider Seg.
Citation:
How to remove Shield Safeness manually:
Manual removal of Shield Safeness is a feasible objective if you have sufficient expertise in dealing with program files, processes, .dll files and registry entries.

The files to be deleted are listed below:

* %Documents and Settings%\All Users\Desktop\ShieldSafeness.lnk
* %Documents and Settings%\All Users\Start Menu\Programs\ShieldSafeness
* %Documents and Settings%\All Users\Start Menu\Programs\ShieldSafeness\1 ShieldSafeness.lnk
* %Documents and Settings%\All Users\Start Menu\Programs\ShieldSafeness\2 Homepage.lnk
* %Documents and Settings%\All Users\Start Menu\Programs\ShieldSafeness\3 Uninstall.lnk
* %Program Files%\ShieldSafeness Software
* %Program Files%\ShieldSafeness Software\ShieldSafeness
* %Program Files%\ShieldSafeness Software\ShieldSafeness\ShieldSafeness.exe
* %Program Files%\ShieldSafeness Software\ShieldSafeness\uninstall.exe
* %WINDOWS%\10246h9zktool4d5.exe
* %WINDOWS%\10359virzs509.cpl
* %WINDOWS%\10380ha95tozl126.bin
* %WINDOWS%\10623spy65z9.bin
* %WINDOWS%\system32\2ed19pyz5re2156.bin
* %WINDOWS%\system32\2f53vir193z.bin
* %WINDOWS%\system32\2z075t59j48c.exe
* %Temp%\unp4.tmp.exe

The registry entries that need to be removed are as follows:

* HKEY_CURRENT_USER\Software\ShieldSafeness
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ShieldSafeness
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ShieldSafeness
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run “unp4.tmp.exe”
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run “ShieldSafeness”

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13482
Localisation: L'univers
C'est un virus ce truc ? (Reçu sur mon mail ce matin)

""""

Cher(e) membres Orange-Internet,

Email ID : xxxxx.xxxxx@wanadoo.fr

Dans nos mesures de sécurité, le 25 Octobre 2009 notre communauté Orange-Internet et en vue de maintenir un environnement sain et sauf pour notre communauté de clients, nos statistiques précédentes ont repéré 5.9% de comptes frauduleux sur notre base de données. Et à fin d'assurer que votre compte n'a pas été détourné par un tiers, votre compte est momentanément désactiver !


Réactiver l'accès à mon compte Orange ! (xxxxx.xxxxx@wanadoo.fr)
""""


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 14:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
Pas un virus, mais c'est une méthode inhabituelle pour un opérateur. Je pense que pour les raisons citées, un courrier papier serait plus crédible qu'un email.

Sinon tu peux toujours regarder l'entête de l'email pour voir si l'expéditeur est bien orange.

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 14:34 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
Et puis vu les fautes d'orthographe, faut quand même pas se poser trop de questions.

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9365
C'est du Phishing...

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/5838/securite-informatique-message-suspect-d-orange.html

_________________
La Normandie est rouge et rouge !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
Guigui a écrit:
Si ça peut t'aider Seg.
Citation:
How to remove Shield Safeness manually:
Manual removal of Shield Safeness is a feasible objective if you have sufficient expertise in dealing with program files, processes, .dll files and registry entries.

The files to be deleted are listed below:

* %Documents and Settings%\All Users\Desktop\ShieldSafeness.lnk
* %Documents and Settings%\All Users\Start Menu\Programs\ShieldSafeness
* %Documents and Settings%\All Users\Start Menu\Programs\ShieldSafeness\1 ShieldSafeness.lnk
* %Documents and Settings%\All Users\Start Menu\Programs\ShieldSafeness\2 Homepage.lnk
* %Documents and Settings%\All Users\Start Menu\Programs\ShieldSafeness\3 Uninstall.lnk
* %Program Files%\ShieldSafeness Software
* %Program Files%\ShieldSafeness Software\ShieldSafeness
* %Program Files%\ShieldSafeness Software\ShieldSafeness\ShieldSafeness.exe
* %Program Files%\ShieldSafeness Software\ShieldSafeness\uninstall.exe
* %WINDOWS%\10246h9zktool4d5.exe
* %WINDOWS%\10359virzs509.cpl
* %WINDOWS%\10380ha95tozl126.bin
* %WINDOWS%\10623spy65z9.bin
* %WINDOWS%\system32\2ed19pyz5re2156.bin
* %WINDOWS%\system32\2f53vir193z.bin
* %WINDOWS%\system32\2z075t59j48c.exe
* %Temp%\unp4.tmp.exe

The registry entries that need to be removed are as follows:

* HKEY_CURRENT_USER\Software\ShieldSafeness
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ShieldSafeness
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ShieldSafeness
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run “unp4.tmp.exe”
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run “ShieldSafeness”


Oui Guigui j'avais vu ca, je vais essayer, dans tous les cas, ca me gave.

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13482
Localisation: L'univers
nicobi a écrit:
Pas un virus, mais c'est une méthode inhabituelle pour un opérateur. Je pense que pour les raisons citées, un courrier papier serait plus crédible qu'un email.

Sinon tu peux toujours regarder l'entête de l'email pour voir si l'expéditeur est bien orange.


L'en tête est orange et je trouve que c'est de mieux en mieux fait leur truc.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
Bon, ca y est ca me gave, j'ai trouvé qu'un fichier sur toute la liste, c'est dans la base de registre, j'ai effacé, mais ca ne change rien.

Je suis officiellement désespéré.

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2009 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16460
Simply the Best a écrit:
nicobi a écrit:
Pas un virus, mais c'est une méthode inhabituelle pour un opérateur. Je pense que pour les raisons citées, un courrier papier serait plus crédible qu'un email.

Sinon tu peux toujours regarder l'entête de l'email pour voir si l'expéditeur est bien orange.


L'en tête est orange et je trouve que c'est de mieux en mieux fait leur truc.


Au boulot, on a reçu une circulaire de la DSI mettant en garde les gens contre ça :
Image

Voici le texte (si c'est pas assez gros):
Citation:
DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES 21/10/2009

Notification d'impôt - Remboursement



Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.

S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.

Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici


Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.


Pourtant, quand je vois ça, c'est tellement gros que je n'arrive toujours pas à comprendre comment des gens peuvent tomber dans les panneaux.
D'abord, le contact par mail pour ce genre de chose est pour le moment complètement exclus, surtout vu les arnaques en ligne.
Ensuite, pas besoin d'être énarque pour savoir qu'un simple logo marianne n'est pas un logo de ministère. Pour chaque ministère, le logo officiel, c'est en général le logotype marianne surmontant le nom officiel du ministère (exemple : le Ministère de l'Intérieur n'existe pas, c'est le Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales).

Ensuite, il y a toujours au moins le nom de la direction qui suit le dossier, sinon celle d'un agent ou d'un service avec les références internes.

Enfin, les courriers type des administrations ou entreprises sont en général - sauf au Stade Malherbe - exempts de fautes grossières.

Juste pour "rigoler", avec une collègue, on a créé avec Paint et Word en 15 minutes une fausse note ministérielle avec tout ce qu'il faut : Logo, en-tête, références, nom d'un agent fictif, texte fantaisiste mais néanmoins alarmant avec le nom des inévitables instituts indépendants (la firme japonaise ITSAJOKE et le Centre Régional d'Etude Départementale et d'Uniformisation Local le célèbre CREDUL basé à Vancouver en Belgique) chargés de cautionner l'info bidon. Le tout avec le "cliquez ici" renvoyant vers le site de rires et chanson.
Tout ça en 15 minutes, ben malgré le texte débile et les ficelles grosses comme un coach caennais, aujourd'hui on est consternés.

Les gens sont vraiment...

Mais si vous tombez un jour sur une note bizarre signée Suzie Pottier...

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Dernière édition par Molko le 11 Nov 2009 23:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com