Oh dommage...
Je te remets le topo sur l'edition française que j'ai fais à kdk, si il s'agissait de l'edition française à couverture dure tu n'as pas trop de regret à avoir.
Citation:
Pour Transmetropolitan il y a la même particularité que pour des séries comme Sandman ou Preacher. Ce sont toutes des séries dont la publication en Français a été entamée par un petit éditeur dans les années 90, ce petit éditeur a mis la clé sous la porte avant d'aller au bout de son travail et par la suite dans les années 2000 le travail a été repris depuis le début par d'autres éditeurs, leur edition dont la pagination et le prix est différente va elle jusqu'au bout.
Donc tu peux eventuellement trouver en occasion le tout début de Transmetropolitan dans un ou deux recueils moins épaix et plus abordables mais je pense que le rapport prix/quantité de pages est à l'avantage de l'edition actuelle de panini qui de toute façon rattrape et dépasse l'edition précédente dès son premier tome il me semble.
Tu peux essayer de trouver l'edition de panini en occasion, j'avais vu le premier tome à aquabulles rue Demolombe il y a quelques semaines par exemple mais c'est plutôt rare de tomber dessus.
Pour du pas trop cher la seule solution est de le lire en Anglais (10 tomes) ou en bibliothèque, sinon c'est un chouilla moins de 30E pour 1 volume d'une série qui en comptera 6 à terme en français je crois.
Pour te reperer l'edition de panini est une edition relativement épaisse à couverture souple, celle incomplète du petit éditeur est fine à couverture dure.