www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 01:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 12:59 

ajacques a écrit:
Citation:
A ce propos, c'est quoi ce putain de nouveau format d'image qui fait que ma télé 16/9 qui doit n'avoir que 4-5 ans me bouffe les côtés de l'image ?

Ah merci, je me demandais si j'étais con, mais impossible d'avoir toute l'image sur la télé 16/9 sur la télé de ma mère, qui doit avoir 3 ans. Pareil sur celle de mon père, pas beaucoup plus vieille ...

C'est d'la meeeeeeeeerde.

haaaaaaaaaaaaaaaan !!!

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 16:15 

Ah bah ouais, Karib', ça peut être ça, vu que j'ai une HD ready (d'un autre côté, à l'époque, y avait pas bien le choix...).

Sinon, K, ça va ?

Ui, l'Ul, je dis pas qu'il faut arrêter de consommer, je dis juste qu'il faut peut-être arrêter de cautionner les fraises d'espagne à 30 cts d'€ le kg et les changements de format TV qui t'obligent à changer de télé alors qu't'en as pas besoin, entre autres.
Sinon, perso, je suis aussi une fashion victim dans le domaine de la photo, par exemple, donc bon.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 16:33 

L'Richos a écrit:
Sinon, perso, je suis aussi une fashion victim dans le domaine de la photo, par exemple, donc bon.

Ca veut dire que tu te prends en photo avec des ensembles tee-shirts Zadig & Voltaire - jeans Freeman T Porter ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 16:39 

et une veste à capuche rouge t'as vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 16:40 

Vltra a écrit:
L'Richos a écrit:
C'est sûr que pour les geek, ça sera plus dur à vivre, mais honnêtement peut-on encore collectivement se permettre de changer de portable tous les 6 mois et de télé tous les ans ?

Les besoins sont plus complexes. On peut toujours essayer sous un angle accusateur (à la manière de l'écologie politique), de réduire l'ultra-consommation à un comportement primaire et déraisonné, mais en réalité c'est sûrement plus compliqué qu'ça*.

*Pas envie de débattre sur les enjeux de la consommation…

Image
:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 16:45 

:lol: C'est moche de vieillir.

Je m'auto-attribue le Willemotage De Merde 09.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 16:54 

Image
Tu peux partir en Ultra Chopper du coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 18:32 

Citation:
Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, a requis mardi une peine de 18 mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 euros à l'encontre de l'ancien premier ministre, dans le cadre de l'affaire Clearstream. Il a également requis trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, contre Jean-Louis Gergorin ; quatre mois avec sursis contre Florian Bourges ; deux ans dont six mois avec sursis et 45 000 euros d'amende contre l'informaticien Imad Lahoud ; et la relaxe pour le journaliste Denis Robert.

Je croyais qu'il y avait une histoire de croc de boucher moi ?
C'est nettement moins spectaculaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2009 10:55 

Ahh le travail...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 19:44 

D'après certaines sources, Jean Sarkozy pourrait annoncer ce soir chez Pujadas qu'il renonce à la présidence de l'EPAD, se "contentant" du conseil d'administration.

edit : évoqué avec les précautions d'usage chez Denisot et déjà sur le net:
au conditionnel :
http://www.lesindiscrets.com/article-6013-indiscret-jean-sarkozy-pourrait-renoncer.html
à l'indicatif :
http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20091022.CHA8472/jean_sarkozy_va_renoncera_la_presidence_de_lepad.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 19:55 

Jean Sarkozy devrait renoncer à la présidence de l'Epad, selon l'AFP
plus d'infos dans qq instant sur libé.fr

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 20:15 

Ah il vous motive le fils Sarko hein ?
Sinon il y a aussi un truc interessant sur le monde.fr si vous voulez:

Citation:
Pourquoi les "extrémistes" sont ceux qui parlent le plus

Si les défenseurs des opinions les plus extrémistes sont les plus prompts à les exprimer, c'est parce qu'ils sont persuadés que leurs idées sont majoritaires : c'est la principale conclusion d'une étude menée par les départements communication des universités Stanford et de Columbus, aux Etats-Unis.

Les deux enseignants à l'origine de l'étude se sont penchés sur le rapport des étudiants à l'alcool. Sur le campus de Stanford, la consommation d'alcool est très strictement encadrée. Dans un premier temps, les chercheurs ont demandé aux étudiants de se positionner sur ce sujet, sur une échelle allant de "très opposé à la consommation d'alcool" à "très favorable". Ils ont ensuite situé sur la même échelle ce qu'ils pensaient être l'opinion majoritaire sur le campus.

Alors que l'écrasante majorité des étudiants se situaient au milieu de l'échelle, la plupart d'entre eux estimaient que l'opinion dominante était favorable à la consommation d'alcool. Les participants se voyaient ensuite proposer de participer à un débat sur le sujet, et les chercheurs ont observé que plus les étudiants étaient "pro-alcool", plus ils souhaitaient exprimer leur point de vue face à d'autres élèves. Dans l'un des groupes, les chercheurs ont distribué aux étudiants de faux résultats du sondage indiquant que la majorité du campus était opposée à la consommation d'alcool ; ils ont alors constaté que les "pro-alcool" étaient nettement moins enclins à participer à un débat sur le sujet.

Le phénomène s'auto-entretient : persuadés qu'ils représentent l'opinion majoritaire, les plus extrémistes s'expriment plus volontiers que les modérés, renforçant l'impression qu'ils sont majoritaires, ce qui les incite à prendre plus facilement la parole. Les résultats de l'étude, estiment ses auteurs, expliquent en partie pourquoi les éléments les plus radicaux des partis politiques américains sont souvent perçus comme représentant l'opinion dominante de leur famille politique

LES "EXTRÊMES" PEUVENT S'AUTO-PERSUADER QUE LEUR OPINION EST MAJORITAIRE

"Il y a deux facteurs principaux qui expliquent pourquoi un membre du groupe croit, à tort, que son opinion est majoritaire", explique Kimberly Rios Morrison, co-auteure de l'étude. "D'abord, une personne croira plus facilement que son avis est majoritaire s'il pense que ses opinions correspondent au stéréotype de sa communauté", explique la chercheuse. "Par exemple, un étudiant qui boit beaucoup, ou un ultraconservateur dans une ville modérément conservatrice, auront davantage tendance à croire qu'ils représentent la majorité, même si c'est totalement faux."

Le deuxième facteur qui joue un rôle important est le sens d'appartenance à un groupe. "Plus le groupe est important dans la manière dont une personne se perçoit, plus elle souhaitera s'intégrer à la communauté, plus elle croira aisément que son opinion est majoritaire, et plus le fait de faire partie de la majorité ou de la minorité sera important pour elle."

DES CONCLUSIONS APPLICABLES AUX COMMUNAUTÉS WEB

Ces conclusions jettent également un éclairage intéressant sur la manière dont les débats sur Internet fonctionnent et peuvent se radicaliser. Sur les blogs, les études s'accordent à dire que moins d'un pour cent des lecteurs commente régulièrement. Il en va de même pour les sites d'informations : d'après les données publiées par Rue89, les dix pour cent de commentateurs les plus actifs écrivent 80 % des commentaires sur le site. Est-ce à dire que les internautes qui s'expriment le plus représentent les opinions les plus radicales ? Pas directement. Mais un fort sentiment d'appartenance à une communauté en ligne peut également conduire un internaute à croire ses opinions plus majoritaires qu'elles ne le sont.

"Lorsqu'on poste un commentaire sur un blog, la démarche est la même que lorsqu'on affiche un autocollant sur sa voiture", explique Kimberly Rios Morrison. "Si la plupart des lecteurs d'un blog politique sont des modérés de gauche, par exemple, il est probable que les personnes les plus à gauche seront ceux qui postent le plus de commentaires, en partie parce qu'ils croient, à tort, qu'ils représentent le lecteur typique." Une bonne chose à savoir, donc, si vous vous écharpez régulièrement avec d'autres internautes : c'est peut-être parce que vos interlocuteurs pensent qu'ils ont la légitimité de l'opinion dominante. A moins que ce ne soit votre cas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 20:26 

Jean Sarkozy vient d'annoncer qu'il renonçait au poste du boss et va simplement se contenter de faire la secrétaire.

2 points positifs :

1) Il se dégonfle, c'est une bonne nouvelle pour la Défense, le service public et tous les citoyens français.
2) Il se dégonfle, et c'est alors un faible. Il ne sera donc jamais président de la république.

Jean Sarkozy est mort, vive Jean Sarkozy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 20:27 

Merci José.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2009 20:31 

François de Malherbe a écrit:
Merci José.
Il vous en prie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]