www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 19:13 

regardez Guaino sur canal. il a des tics d'un mec coké.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 19:28 

Putain, mais c'est pas possible

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 08:25 

Une petite idée concrète et qui va dans le bon sens, extraite de la lettre du MEI :

Nos dirigeants –politiques et (surtout ?) économiques- ont inventé le concept de développement durable pour faire croire
au bon peuple qu’il peut –qu’il doit- continuer à consommer, que le progrès technique va permettre de continuer à nous
développer –jusqu’où ?- tout en préservant l’environnement.
Je ne reviens pas sur l’impossibilité d’un développement infini dans un monde fini, mais sur le mot le plus intéressant :
durable.
Aujourd’hui, la tendance est au jetable. Cela concerne bien sûr les produits à usage unique, mais aussi tous les appareils
dont la qualité et la durabilité, justement, baissent régulièrement. On sait très bien faire un lave-linge qui dure 20 ans
aujourd’hui, mais les fabricants ne le veulent pas. Il faut bien assurer le renouvellement du marché…
Et si on imposait une garantie de 10 ans sur un grand nombre de produits, par exemple tous les appareils électriques ?
Quelles conséquences cela aurait-il ?
- Les fabricants arrêteraient de vendre des produits de mauvaise qualité, destinés à être remplacés très vite
- Bien sûr, le prix des appareils neufs augmenteraient. Les consommateurs seraient de ce fait incités à garder au
maximum leurs appareils, au moins le temps de la garantie. Ils se « réhabitueraient » au durable.
- Malgré ce prix de départ élevé, les consommateurs seraient gagnants à long terme
- Si l’appareil tombe en panne pendant la garantie, le prix élevé d’un appareil neuf poussera à faire réparer sous
garantie ; or, une réparation en électroménager, c’est souvent beaucoup de main d’oeuvre et une petite pièce à remplacer,
alors qu’un appareil neuf, c’est beaucoup de matière, d’eau et d’énergie, et peu de main d’oeuvre (et souvent délocalisée).
Bilan ; moins de déchets, de consommation d’énergie et de matières, de nouveaux emplois.
Chiche ?
Philippe Charreyron

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 10:13 

T'as plus qu'à dire ça aux CA des Multinationales et aux Chinois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 10:20 

Citation:
Nos dirigeants –politiques et (surtout ?) économiques- ont inventé le concept de développement durable pour faire croire
au bon peuple qu’il peut –qu’il doit- continuer à consommer, que le progrès technique va permettre de continuer à nous
développer –jusqu’où ?- tout en préservant l’environnement.
Je ne reviens pas sur l’impossibilité d’un développement infini dans un monde fini, mais sur le mot le plus intéressant :
durable.
Aujourd’hui, la tendance est au jetable. Cela concerne bien sûr les produits à usage unique, mais aussi tous les appareils
dont la qualité et la durabilité, justement, baissent régulièrement. On sait très bien faire un lave-linge qui dure 20 ans
aujourd’hui, mais les fabricants ne le veulent pas. Il faut bien assurer le renouvellement du marché…
Et si on imposait une garantie de 10 ans sur un grand nombre de produits, par exemple tous les appareils électriques ?
Quelles conséquences cela aurait-il ?
- Les fabricants arrêteraient de vendre des produits de mauvaise qualité, destinés à être remplacés très vite
- Bien sûr, le prix des appareils neufs augmenteraient. Les consommateurs seraient de ce fait incités à garder au
maximum leurs appareils, au moins le temps de la garantie. Ils se « réhabitueraient » au durable.
- Malgré ce prix de départ élevé, les consommateurs seraient gagnants à long terme
- Si l’appareil tombe en panne pendant la garantie, le prix élevé d’un appareil neuf poussera à faire réparer sous
garantie ; or, une réparation en électroménager, c’est souvent beaucoup de main d’oeuvre et une petite pièce à remplacer,
alors qu’un appareil neuf, c’est beaucoup de matière, d’eau et d’énergie, et peu de main d’oeuvre (et souvent délocalisée).
Bilan ; moins de déchets, de consommation d’énergie et de matières, de nouveaux emplois.
Chiche ?
Philippe Charreyron

Comment ne pas y avoir penser plus tôt ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 10:30 

Si les gens ne changent de console, d'ordinateur et de téléphone que tous les 10 ans ça va pas être très bandant d'être technophile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 10:42 

Karibou a écrit:
Si les gens ne changent de console, d'ordinateur et de téléphone que tous les 10 ans ça va pas être très bandant d'être technophile.

Ui. Ce genre d'assertion ("construisons dans le temps") participe d'une ignorance des besoins du consommateur. C'est plus gravement une négation volontaire de ses aspirations.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 10:45 

Peut être que Graham nous écrit avec un pentium II dernier cri équipé d'une 3dfx Voodoo faisant tourner Myst dans des résolutions de gueudin remarque, là il serait cohérent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 10:53 

N'empêche qu'on a pas besoin d'écran HD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 11:35 

Ben perso, je ne suis pas anti-progrès technologique du tout.
Et pourtant, je trouve le post de Graham très constructif.
Marre des produits soit-disant de haute techno qui lâchent pile-poil à la fin de la periode de garantie (lave-vaisselle, imprimante, certains PC...), voir au bout de deux semaines (et là, tu t'emmerdes à le rapporter au magasin pour échange, qui prend parfois 1 ou 2 semaines...).

C'est sûr que pour les geek, ça sera plus dur à vivre, mais honnêtement peut-on encore collectivement se permettre de changer de portable tous les 6 mois et de télé tous les ans ?

A ce propos, c'est quoi ce putain de nouveau format d'image qui fait que ma télé 16/9 qui doit n'avoir que 4-5 ans me bouffe les côtés de l'image ?
Ne me dites pas qu'il faut que je change de télé pour pouvoir regarder Braquo ??
Si c'est ça, c'est typiquement focer à la conso pour que certains industriels s'en foutent plein les fouille, et ça me débecte.
Mais qui a besoin de renouveler sa télé avant 10, sans dec ?

Encore un truc, si vous n'avez pas peur qu'on vous mette le nez dans votre caca, allez voir le syndrome du Titanic, catastrophiste certes, mais éminemment constructif et global : j'adhère...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 11:41 

Citation:
A ce propos, c'est quoi ce putain de nouveau format d'image qui fait que ma télé 16/9 qui doit n'avoir que 4-5 ans me bouffe les côtés de l'image ?

Ah merci, je me demandais si j'étais con, mais impossible d'avoir toute l'image sur la télé 16/9 sur la télé de ma mère, qui doit avoir 3 ans. Pareil sur celle de mon père, pas beaucoup plus vieille ...

C'est d'la meeeeeeeeerde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 11:45 

bande de sales rouges

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 11:47 

Karibou, toi qu'est un gekk, tu peux pas répondre à la question plus haut ?
Je dois fucker de télé ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 11:53 

Je suis geek de bayday mais pas trop de home cinema en fait, chais pas trop mais ça m'éttones pas vraiment que ça déconne ce bordel avec le 720p et le 1080p et les tv vendues HD ready ou Full HD ça sentait l'arnaque.

A vue de nez je dirais que vous avez des tv dites HD Ready qui gèrent un signal allant jusqu'à une résolution de 720p, elles étaient vendues moins chères et tout mais c'était sûr que le standard de diffusion allait s'aligner sur le Full HD à 1080p vu la généralisation des Box et la bande passante que tout cela génère et tout.
Une bonne affaire peut cacher une ptite arnaque surtout dans ce domaine.
Mais c'est ptet pas du tout ça en même temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 12:11 

L'Richos a écrit:
C'est sûr que pour les geek, ça sera plus dur à vivre, mais honnêtement peut-on encore collectivement se permettre de changer de portable tous les 6 mois et de télé tous les ans ?

Les besoins sont plus complexes. On peut toujours essayer sous un angle accusateur (à la manière de l'écologie politique), de réduire l'ultra-consommation à un comportement primaire et déraisonné, mais en réalité c'est sûrement plus compliqué qu'ça*.

*Pas envie de débattre sur les enjeux de la consommation…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]