C'était une grande journée de J2 !! Ma deuxième grosse chair de poule de la saison, tout mon petit duvet dressé sur mes blancs avant-bras ! Je m'explique.
Déjà, ça pouvait pas mal se passer, les supps d'El Frente Shonan avaient apporté eux-même le Omikoshi (temple portatif) devant la Porte 7. Les dieux les ont exaucés.
Sendai gagne contre Kusatsu, Osaka fait le nul à Tokushima... mais ! MAIS ! KOFU S'EST ENFIN ECROULE ! LE YOKOHAMA FC, DERNIER DE J2, EST ALLE LES BATTRE CHEZ EUX, 1 à 0 à la 82ème !!!
Et le Shonan alors ? Bah, c'était dur. C'était physique. Tosu, c'est pas des chèvres, on a eu peur et tout. Mais Tahara, qui a pris des taquets tout le match, nous délivre à la... 90ème. La joie immense. Le putain de calin général dans la tribune. C'était génial. C'était super génial.
La première grosse chair de poule, c'est dans la même tribune, c'est ya pas si longtemps (en septembre, contre le FC) et c'est exactement la même situation. Gros match chiant et physique, les kicks dans la main courante pendant 88 minutes... et Sakamoto Koji qui plante un vieux but sous nos yeux. Le monsieur à ma gauche avait fondu en larmes, il avait vu la montée s'envoler le gars, et elle lui est retombée sur la gueule sans prévenir. Et moi j'étais tout hérissé, électrique, j'avais réussi à laisser échapper un "ouah" de stupéfaction, le cri de quand on est catastrophé, comme si je venais de voir un môme se faire écraser par une voiture diplomatique.
Bah ce soir pareil. Le ballon a roulé longtemps, et comme c'est tribune opposé et qu'on est au ras du sol... bah on voit pas les lignes. Alors quand on a vu la latérale se lever et les joueurs changer brutalement de direction, on s'est mis à gueuler comme des bourriques.
C'était génial.
Dès que possible, mes photos, celles pompées sur J's Goal, la danse de la victoire sur Youtube, et le résumé. En attendant, on est de retour sur le podium.
Plus que 5 matchs, et pas des moindres. Vamos !