Bonjour,
Au lieu de débattre sur qui c'est le plus fort entre le mariage et le pacs, ou a-t-on besoin d'avoir Teva pour vivre heureux dans son couple, j'aimerais qu'on débatte sur l'origine du pseudo de
tititrèsloin. Vous me direz, il en a peut-être déjà parlé mais j'étais pas là donc allez tous vous faire enculer.
Postulat de base :On pense d'abord à Titi Deroin, forcément. On est supporters de Malherbe, on est sur un forum de Malherbe, donc on pense à Titi.

Mais dans ce cas, pourquoi "très loin" ? Parce qu'il habite
très loin ? Parce que les coups francs de Titi partent
très loin ? Parce qu'il trouve que Titi devrait partir
très loin (à Chelsea ou au Real Madrid) ? Parce qu'il trouve que Titi est encore
très loin d'avoir atteint son potentiel ? Parce qu'il sait qu'on est encore
très loin de penser à la réelle signification de son pseudo ?
Hum. La thèse de titi Deroin ne tient pas debout (malgré sa taille AH AH AH).
Alors il y a quelques temps, j'ai découvert un groupe Québécois, j'en ai déjà parlé ici, les Trois Accords. Dans une de leur chanson (
Loin d'ici), ils terminent par ces paroles :
Citation:
Loin d'ici
C'est loin en titi,
Loin en titi.
Ah. Au Québec ils comptent en Deroin.
Que nenni ! Alors j'ai pris mon courage et mon clavier à deux mains, et j'ai cherché ce que pouvait bien dire "en titi" dans la langue de Céline Dion. Me voilà sur les forums de Word Reference (une référence AH AH AH) et je trouve pas. Alors je vais sur Yahoo, mais je trouve pas. Alors je vais sur Amaz ... [ndlr : cette scène a été coupée au montage, l'auteur faisant une liste super chiante des sites qu'il a consulté. Il est un peu lourd parfois] ... et là je trouve :
Citation:
In Québec:
If used in "en titi", for example: "il allait vite en titi" ("He was going very, very fast"), it then means "a whole lot." It's kind of a slang to say "damn..."
He was going damn fast etc..
Alleluia !
En conclusion, et part une savante manipulation grammaticale
tititrèsloin pourrait vouloir dire "very very très loin".
Merci de votre attention.
C'est parfait. Je propose d'ouvir un topic spécial d'analyse de l'origine des pseudos.