François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
L'Richos a écrit:
Donc tu es pour les 35h (je ne parle pas tel qu'il est appliqué, mais dans l'idéal : ménager plus de place pour la vie privé) ?
Sur le principe, qui pourrait être contre ?
Euh, t'as pas une idée ??
Sur le principe de
gagner autant en travaillant moins, désolé, pour ma part, je ne vois pas comment on peut être contre.
T'es sûr que t'as voté pour ton avatar ?
S'il y a bien eu un débat idéologique dans ce pays dans les 10 dernières années, c'est bien celui des 35 heures, accusées de tous les maux par une droite déchaînée et haineuse. Les mêmes qui prônent aujourd'hui le travailler plus pour gagner plus (y compris jusqu'à 67 ans, sous le prétexte absolument fallacieux de l'allongement de la durée de vie, car les jeunes entrent beaucoup plus tard sur le marché du travail que leurs aînés).
La droite a toujours placé en avant un concept déformant de méritocratie, dans le sens où ceux qui sont vraiment méritants ne sont pas justement récompensés (tiens, le fils Sarkozy, il est vachement méritant lui

)
Et d'une, oui j'ai bien voté Sarkozy.
Et de deux, je ne vois pas pourquoi je devrais être d'accord avec tout ce que la droite propose. Je ne suis pas manichéen, loin de là.
Et de trois, je maintiens bien que je préfèrerais travailler moins et gagner autant. Un principe qui pour moi tient tout naturellement du bon sens.