Willemot a écrit:
Tiens d'ailleurs à ce propos Akage, aurais-tu un organisme, ou même une méthode existante, pour commencer à apprendre le japonais?
Bah moi je suis passé par la Fac, donc je sais pas trop, je ne connais pas du tout les écoles de jap sur Paris, et je suis pas trop calé méthodes non plus (j'avais bien la méthode Assimil' qui est pas trop chère et qui permet de choper des bases, mais je l'ai prétée à Karl Blanchard qui ne me l'a jamais rendue, et qui ne l'a jamais lue au passage, c'est un peu son hobby de garder les trucs des autres dans des cartons dans un sous-sol)
Pour te renseigner à ce sujet, va voir sur les forums genre
forumjapon ou
lejapon.org ou encore
francejapon. Le sujet a du être traite maintes fois dans moult topics. Fais attention, ce genre de forum est peuplé de trouducus, mais si tu fais semblant d'être aussi cons qu'eux, tout devrait bien se passer.
Va farfouiller dans un Gibert, tu trouveras pas mal de choses d'occases pas cher, des méthodes, des grammaires, des recueils de caractères...
Sinon si tu rentres sur Caen de temps en temps, je connais l'adresse d'une petite madame qui file des cours, la voisine de Hodillon du Forum, près du stabilisé où se jouaient les matchs du forum. C'est elle qui m'a filé mes tout premiers cours, c'était un cadeau de ma maman ces leçons, bah hop ça a marché impec, ça a été le déclic.
Karibou a écrit:
Il y a une démo de Bayonetta juste pour les tongs aussi si tu veux akage.
Ouah on dirait Devil May Cry avec une gorasse chevaline. Je sais pas trop.