ajacques a écrit:
Karibou a écrit:
D'ou l'intérêt de faire un didacticiel simple pour vous les manants.
Les remarques de nicobi sont pertinentes mais sont encore des conjectures, moi ça m'ettonerait que le système de repression du telechargement des oeuvres copyrightées aille plus loin que le choppage des ips non dissimulées via emule et bittorent, s'ils tombent sur un proxy ils vont juste faire un gros tant pis et aller chopper les manants qui ne bittent rien à l'undercoverisation anonymisatrice des échanges numériques. Rien que ça ça leur fera un sacré boulot de toute manière.
Ouais bah raison de plus pour laisser les manants dans leur merde

On est d'accord que pour Hadopi, c'est les ayant-droits qui portent plainte auprès de la Haute autorité.
Donc, question de méthode (je mets à la place de EMI, Universal etc.) je débarque avec un listing façon Imahd Lahoud de 5000 IP que j'ai collectées comme un manant pendant 2 mois en ayant pris soin de vérifier que c'était bien des IP venant de FAI français, et je leur demande de sortir les noms et de faire péter les recommandés.
Phase 2 : L'ayant droit s'aperçoit de la récurrence d'IP venant de serveur non-nominatifs du genre serveur Proxy, passerelles diverses..., il a la possibilité technologique de savoir où est le serveur, qui l'héberge etc. La question c'est de savoir jusqu'où va l'appareil légal pour fliquer ce genre de service.
Autre chose aussi, les proxy sont en général des services spécialisés pour le protocole HTTP, au niveau des protocole emule, torrent (c'est du TCP ?) faut bien vérifier que ça passe par les proxys...