nicobi a écrit:
Le problème c'est que c'est toujours les plus forts milieux qui gagnent le match en général.
En général c'est ce qu'on dit quand on perd alors qu'on n'a pas la possession mais les autres secteurs. Mais il y a autant de matchs où c'est l'inverse.
nicobi a écrit:
Ceci dit je vois de plus en plus d'équipe qui jouent en 3-4-3 avec des attaques de folies, mais si leur milieu ne suit pas (genre ma victoire chez cassepieds justement), ça ne sert à rien.
Tout est une question de ratio. C'est vrai que jouer en 343 est compliqué, mais je suis monté comme ça jusqu'en D3, et quelques saisons plus tard, le fait de jouer en 352 ne m'a pas empêché de redescendre en D5... Le tout est d'essayer de jouer finement. Un de mes principes c'est de dominer sur mes points forts, sans pour autant surclasser l'adversaire dans un quelconque secteur (monter au dessus de 60% de domination sur un secteur apporte un gain marginal). En gros une attaque de folie est utile face à une grosse défense. Sinon effectivement, mieux vaut une attaque simplement bonne, et répartir ses forces autre part (notamment au milieu...).
nicobi a écrit:
Je ne parle même pas de la défense qui pour moi ne sert à rien, regarde ce match, cette défaite aussi large, pour moi c'est
un volJe suis pas tout à fait d'accord : vous avez chacun la possession pendant une mi-temps, et vos ratios attaque/défense sont assez proches. Clairement il a de la réussite de planter ses 3 premières occasions, mais ce match c'était un peu du pile ou face...
nicobi a écrit:
Du coup au niveau tactique on est pas mal limité je trouve.
C'est clair. Les concepteurs essaient de faire des progrès mais ça reste assez limité. C'est pas le point fort d'hattrick.