Marie a écrit:
Oui Nicobi, enfin là ça devient ridicule.
C'est quand même un des reproches récurrents (l'attente, parfois interminable, parfois pour rien), je trouve que c'est vraiment une qualité de service appréciable.
Et pour l'instant, on est loin de l'autonomie totale des usagers. Là en l'occurrence, le p'tit vieux, il était incapable de se servir de la machine tout seul. (en plus j'ai récupéré son carnet resté coincé dans le truc en passant ma ptite main sous le clapet du distributeur, j'ai cru qu'il allait me filer un pourboire),....donc non, ça ne me semble pas scandaleux, et ça serait quand même grave de me plaindre de ce type d'améliorations...enfin.
Nan mais attends, moi je ne suis pas pour la pseudo privatisation promise. Je suis pour que le service public s'organise mieux, et soit plus à l'écoute des besoins des usagers (ou des clients si on veut) et soit plus efficace dans le service rendu.
Ce que fait la poste c'est bien, mais c'est décrié par les postiers car ils y voient une rupture dans les rapports avec les gens et le début de la marchandisation du service. Ce système de machine ça fait gagner du temps à ceux qui ne veulent pas en perdre. Mais ça me fait penser aussi aux caisses automatiques dans les supermarchés annoncant la fin de la caissière.
Le tout c'est que si le capital de la Poste est abondé, tout le monde peut en être bénéficiaire, ( agents, usagers ). Le point primordial reste la qualité et le respect des contrats que passe l'Etat avec la Poste.
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/la-poste-signe-un-nouveau-contrat-avec-l-etat-pour-la-periode-2008-2012