www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 14:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 10:31 

Oui je connais cette emission de tv, c'est l'une des rares qui soit consacrée à la bd dans le paf, Il y a aussi "Roadstrip" sur Nolife. Le présentateur d'un "monde de bulles" me stresse un peu il transpire le jeune parisien bourgeois dans toute sa splendeur, celui de Roadstrip est nettement plus sympathique.

Je connaissais pas ton bouquin sur le roman graphique, j'aime bien me lire des ouvrages d'analyse de temps en temps, mes beaux parents m'ont offert "Des Comics et des Hommes" (Histoire culturelle des comic books aux USA) de Jean Paul Gabilliet un maître de conf en études américaines à Bordeaux. J'ai trouvé son bouquin passionant mais faut vraiment s'interesser au sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 10:01 

Le premier numéro de "Walking Dead" est dispo gratuitement en ligne en anglais, un bon moyen de vous faire une idée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 11:11 

merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 19:11 

je recherche les BoonDocks, introuvable. y'aurait ça dans la librairie de ton pote ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 19:20 

-K- a écrit:
je recherche les BoonDocks, introuvable. y'aurait ça dans la librairie de ton pote ?

Je pense pas mais chuis pas sûr, le perso d'oncle Ruckus à l'air génial, c'est ça un bounty ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 19:26 

J'me suis pris les tomes 2 et 3 de Walking Dead (et un Hellboy :oops:) . Tous les jours, tel un hébreux sur le Mont Sinaï, je me prosterne devant mon Karibou d'or.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 19:37 

Karibou a écrit:
-K- a écrit:

Je pense pas mais chuis pas sûr, le perso d'oncle Ruckus à l'air génial, c'est ça un bounty ?

je te dirai quand je les aurais lu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2009 15:22 

Magenta a écrit:
J'me suis pris les tomes 2 et 3 de Walking Dead (et un Hellboy :oops:) . Tous les jours, tel un hébreux sur le Mont Sinaï, je me prosterne devant mon Karibou d'or.

Merci je sens tes bonnes ondes qui participent de mon ataraxie.
Le 9ème volume de Walking Dead vient tout juste de faire son apparition dans les librairies, il va être terrible.
Image

Pour ceux qui auraient été interéssés par le "Dark Knight Returns" de Frank Miller qu'on a pu se procurer sur Amazon il y a quelques semaines mais qui n'ont pas la chance de lire l'anglais facilement, la BD vient de ressortir en Français au prix de 30E, elle était indisponible à un prix relativement abordable en Français depuis bien longtemps, profitez en parce que connaissant les tirages de panini elle va pas rester bien longtemps dans les étalages.

Sinon la version Absolute en Anglais est de nouveau dispo sur Amazon pour 11E

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2009 16:38 

mon panier sur Amazon est à plus de 800 euros. ça monte vite quand même. heureusement que je ne suis pas du genre à faire des achats compulsifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2009 17:29 

Je viens de terminer une mini-série publiée chez Vertigo, scénarisée par Garth Ennis et dessinée par Phil Winslade.
Ça s'intitule "Goddess", en français c'est paru en trois tomes assez courts chez le petit éditeur nommé "le téméraire"en 1997/98.

Il s'agit d'un récit dans le plus pur style Garth Ennis, beaucoup d'action outrageusement violente tellement que s'en est burlesque, un rythme soutenu des dialogues percutant et d'une vulgarité sans borne. Le tout donne un récit qui a une de ces pêches, une grosse rasade d'humour et un plaidoyer écologique aussi radical qu'original.
Je conseille fortement, j'adore Garth Ennis, n'oubliez pas de jeter un oeil à son "Preacher" également.

Donc pour se le procurer je vous ai mis le détail parce que je vous aime bien et que vous venez souvent et la famille?

Les trois volumes en français ne sont plus dispos qu'en occasion, ici sur amazon:
Tome 1: la terre et le sang
Tome 2: la glace et le feu
Tome 3: les étoiles et le vent

Comme d'habitude les anglophones peuvent aussi se procurer ce comics neuf en un seul volume: "Goddess" en Anglais sur Amazon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2009 20:32 

c'est marrant quand même cet attrait pour la violence et l'hémoglobine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2009 20:55 

Je pense pas que ce soit le caractère violent ou sanglant qui m'attire en particulier. Chez Ennis j'aime l'outrance, sa capacité à exploser les carcans de la représentation violente bloquée d'habitude sur le curseur "oh non c'est dégoutant" ou bien le curseur "ouah c'est cool".

Il en rajoute des couches, rendant certes les situations improbables mais toujours pour servir la nature de son personnage et le destin qu'il lui a tracé et aussi pour se gondoler tellement c'est énorme.

Ennis a quasiment toujours son petit discours sur le monde à servir à travers le déchainement des scènes gores, il n'est jamais très original mais livré avec sincérité. C'est pas pour autant un réac pronant l'autodéfense, tel que je le sens il est accroché au fondamental et imagé "à mort les cons" il fait mal à ses persos visuellement pour montrer au grand jour la violence tapie derrière le masque à peine accroché, qui elle s'exerce avec l'assentiment de tous pourvu que ça profite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2009 22:26 

L'amateur d'histoire avec un grand H au sens ou FDM l'entend, j'entends(t'entends ?) n'aura pas une foule de titres à se mettre sous la dent en lisant des comics. En tout cas en parcourant des yeux ma bibliothèque perso c'est ce que je constate, le manga et la bd européènne me semble plus à même de contenter cette soif bien légitime.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien, chez moi par exemple j'ai trois comics traitant de la shoah dont un que j'ai acheté aujourd'hui.

Le premier c'est Maus de Art Spiegelman paru chez Flammarion en deux tomes à couverture souple ou une intégrale à couverture dure.
C'est un comics qui ne brille certes pas par la qualité technique dementielle du coup de crayon de son auteur mais qui est un aboutissement biographique et autobiographique.
L'auteur est un juif New Yorkais né en 1948, son père est un juif polonais né en 1906.
Peu de temps avant la mort de ce dernier, Art Spiegelman entreprend de lui faire raconter son existence par des entretiens qu'il enregistre sur des cassettes. Ce projet entre le moment ou la touche record fut enclenchée et celui ou le second et dernier livre fut imprimé a pris 13 années.
Vladek Spiegelman le père de l'auteur est un vieil homme impossible à vivre, un caractère de cochon, une mauvaise foi inébranlable et une avarice défiant l'imagination. Au fil du récit on entre en détail dans l'odyssée de son existence, on le rencontre dans les années 30 en Pologne ou tout lui réussit on lit pas à pas la situation qui change pour lui, sa famille et ses amis. On constate incrédule sa capacité à s'adapter à son environnement toujours plus hostile, Vladek déploie des trésors d'intelligence, d'audace et de chance pour traverser l'enfer. Il raconte sa survie avec des détails à hauteur d'homme, les autres qui tombent, ceux qu'on protège par tous les moyens qui suffisent pas.
Art Spiegelman raconte lui ses rencontres avec son père qui se disperse, qui se plaint, qui le rend chèvre. Il raconte briévement sa mère survivante elle aussi, qu'a choisi d'en finir dans les années 60 sans laisser de lettre, témoigne de la psyché du fils de survivant et de ses doutes par rapport à la tâche énorme qui lui pèse sur les épaules.

Le deuxième comics dont je dispose sur le sujet s'intitule Yossel écrit et dessiné par Joe Kubert un grand nom du comics qui a de la bouteille et édité par Delcourt. Kubert a même fondé une école renommée portant son nom et enseignant le métier de dessinateur de comics. Ses deux garçons Andy et Adam sont devenus eux aussi des auteurs de comics.
Yossel est une oeuvre de fiction, la famille Kubert a quitté la Pologne pour les USA en 1926, avec le petit Joe encore dans le ventre de sa mère.
Pour Yossel Joe Kubert imagine qu'il n'en a rien été et part du principe que lui et sa famille ont traversés la guerre en restant en Pologne. Il se voit adolescent dans le ghetto de Varsovie dessinant des super héros nazis pour des SS hilares et raconte en esquisses non encrées la révolte du 19 avril 1943.

Le troisième est le récit de l'enfance d'un personnage de l'écurie Marvel, il s'agit de X-Men Magnéto: le testament scénarisé par Greg Pak et dessiné par Carmine Di Giandoménico.
Alors evidemment ça parait quelque peu déplacé de mettre en scène un super vilain mutant au milieu de la shoah. Il faut savoir que dans l'histoire les pouvoirs liés au gène mutant de Max Eisenhardt (le nom de baptème de Magnéto) ne se sont pas encore manifesté et que par conséquent il est un ado normal parmis les hommes à des lieues de s'imaginer son futur rocambolesque.
Le récit est détaché de l'affect particulier d'un auteur (non que Greg Pak s'en foute de la shoah bien entendu mais il ne raconte pas ici sa propre histoire) et va donc élargir le champ.
L'histoire commence en 1935 juste avant les lois de Nuremberg et va se poursuivre jusqu'en septembre 1948. Le personnage de Max va connaitre toutes les étapes de la persecution et de l'impuissance. Les auteurs ont eu un grand souci d'exactitude et pas mal de détails authentiques (comme par exemple le paysan qui racontait dans Shoah de Lanzmann comment il faisait le geste de l'égorgement à destination des convois de juif stoppés momentanément devant son champ) ont été insérés. La mise en page monte en puissance pour donner quelques moments vraiment très bons, j'ai trouvé l'histoire assez juste et les inserts expliquant la chronologie des faits ne plombent en rien le récit.
A mon avis on a ici un bon comics sur le sujet qui se veut plus accessible que ses prédecesseurs car publié chez marvel, tout en couleur avec une narration plus classique et dépouillé de la patte "fait par un grand artiste maudit". Attention Maus reste éminement supérieur c'est évident pour moi mas je suis certain que quantité de gens liront néanmoins plus facilement ce X-Men Magnéto: Le testament que Maus ou Yossel qui sont d'un traitement graphique plus aride on va dire.
Bref une très bonne surprise que ce comics à 12E que je vous conseille d'offrir aux fans de super héros nuls en histoire.

Dernière édition par Karibou le 10 Oct 2009 23:36, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2009 22:32 

Pour l'Antiquité, y a Alix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2009 22:33 

Au pays des merveilles ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]