benkb a écrit:
Toudic n'est pas maladroit sur ses frappes, il tape bien, fort, c'est rarement à 15 mètres de la cage, comme tu as l'air de vouloir nous faire croire.
Ses appels ne sont pas plus pourris que ceux de Kandia (qui préfère marquer son défenseur, généralement), et on l'a beaucoup vu depuis le début de saison proposer du pivot pour les milieux en soutien. Dans ce cadre, je n'ai pas trouvé ses contrôles, en moyenne, trop foireux, ou ses courses trop pourries. C'est sans doute pas Jean-Pierre Pas peint, mais c'est pour moi un potentiel bon attaquant de L2, pourvu qu'on lui donne le ballon.
En tout cas, les "professionnels du football" ne voient pas en lui une grosse chèvre, on a pu lire beaucoup de témoignage de coachs de L2 ou de recruteurs le trouvant au moins intéressant (le dernier était Fred Née d'ailleurs il me semble, qui le suit de près).
Pour moi c'est une aubaine, le mec est caennais, il en veut, il mouille le maillot, et il ne rechigne pas à la tâche. Vos critiques me font penser aux blaireaux à l'époque qui chiaient sur Watier, peu ou prou pour les même raisons.
Toudic sera utile, et j'adorerai le voir réussir à Caen. C'est autant gagné que pour Traoré, mais quitte à choisir, je préfererais que ce soit Juju qui se mette à enfiler les buts.
Edit: J'ajoute qu'à l'instar de Barzola, Sorbon, et, euh... dans les Caennais présents au moins l'an passé, c'est à peu près tout, il semble de bonne constitution et ne fréquente pas trop l'infirmerie.
J'étais et suis encore de ceux qui ont défendu bec et ongles Cyril. C'était un mec qui n'avait pas le melon, qui était régulièrement remplaçant et qui ne sortait pas des trucs genre "on me manque de respect...", mais quand il entrait, c'était à fond dedans, tout comme Julien je trouve.
J'imagine que ces messieurs pro du fouteballe vont hurler la dessus. M'en fous j'ai confiance en lui