www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Faites peter le prono!
On va gagner ma bonne dame! 37%  37%  [ 11 ]
Boaarrf encore un match nul tout naze 20%  20%  [ 6 ]
Une défaite et la knaki dans l'derche 27%  27%  [ 8 ]
Obi-Wan Kenobi 17%  17%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 13:52 

ajacques a écrit:
Et comment peut-on décréter que tel ou tel joueur n'a pas ou peu de marge de progression ? C'est génétique ? Ca se lit sur le visage ?

En observant sa façon de jouer tout simplement.
Toudic ne sait que courir vers l'avant (en faisant des mauvais appels puisque la plupart du temps le passeur n'arrive pas à le trouver) et frapper comme une mule quand il est en position (dans 99% des cas à côté d'ailleurs).

Il n'a aucune intelligence dans le jeu et fait rarement le bon choix et après 3 ans d'apprentissage, pourquoi cela changerait?

Et je ne parle pas des "contrôles de balle" qui finissent à 5 mètres du joueur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 14:03 

Simply the Best a écrit:
ajacques a écrit:
Et comment peut-on décréter que tel ou tel joueur n'a pas ou peu de marge de progression ? C'est génétique ? Ca se lit sur le visage ?

En observant sa façon de jouer tout simplement.
Toudic ne sait que courir vers l'avant (en faisant des mauvais appels puisque la plupart du temps le passeur n'arrive pas à le trouver) et frapper comme une mule quand il est en position (dans 99% des cas à côté d'ailleurs).

Il n'a aucune intelligence dans le jeu et fait rarement le bon choix et après 3 ans d'apprentissage, pourquoi cela changerait?

Tu oublies le critère d'explosion du joueur, totalement imprévisible et cela peut arriver après 25 ans (Pagis, Savidan, et on pourrait en citer des dizaines...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 14:07 

ce que tu appelles "L'explosion" du joueur José ne me parait convenir à Savidan et Pagis, c'est simplement l'opportunité de s'exprimer dans une équipe médiaisée et/ou au meilleur niveau. sûrement qu'ils ont progressé, mais c'est surtout qu'ils ont été reconnu sur le tard.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 14:18 

-K- a écrit:
ce que tu appelles "L'explosion" du joueur José ne me parait convenir à Savidan et Pagis, c'est simplement l'opportunité de s'exprimer dans une équipe médiaisée et/ou au meilleur niveau. sûrement qu'ils ont progressé, mais c'est surtout qu'ils ont été reconnu sur le tard.

Savidan a "explosé" quand il a arrêté (ou en tout cas diminué) ses sorties nocturnes.
Jusqu'à preuve du contraire, l'hygiène de vie de Toudic est plus propre que celle de Savidan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 14:18 

Toudic n'est pas maladroit sur ses frappes, il tape bien, fort, c'est rarement à 15 mètres de la cage, comme tu as l'air de vouloir nous faire croire.

Ses appels ne sont pas plus pourris que ceux de Kandia (qui préfère marquer son défenseur, généralement), et on l'a beaucoup vu depuis le début de saison proposer du pivot pour les milieux en soutien. Dans ce cadre, je n'ai pas trouvé ses contrôles, en moyenne, trop foireux, ou ses courses trop pourries. C'est sans doute pas Jean-Pierre Pas peint, mais c'est pour moi un potentiel bon attaquant de L2, pourvu qu'on lui donne le ballon.

En tout cas, les "professionnels du football" ne voient pas en lui une grosse chèvre, on a pu lire beaucoup de témoignage de coachs de L2 ou de recruteurs le trouvant au moins intéressant (le dernier était Fred Née d'ailleurs il me semble, qui le suit de près).

Pour moi c'est une aubaine, le mec est caennais, il en veut, il mouille le maillot, et il ne rechigne pas à la tâche. Vos critiques me font penser aux blaireaux à l'époque qui chiaient sur Watier, peu ou prou pour les même raisons.

Toudic sera utile, et j'adorerai le voir réussir à Caen. C'est autant gagné que pour Traoré, mais quitte à choisir, je préfererais que ce soit Juju qui se mette à enfiler les buts.

Edit: J'ajoute qu'à l'instar de Barzola, Sorbon, et, euh... dans les Caennais présents au moins l'an passé, c'est à peu près tout, il semble de bonne constitution et ne fréquente pas trop l'infirmerie.

Dernière édition par benkb le 30 Sep 2009 15:00, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 14:38 

benkb a écrit:
Toudic n'est pas maladroit sur ses frappes, il tape bien, fort, c'est rarement à 15 mètres de la cage, comme tu as l'air de vouloir nous faire croire.

Le supporter en POP B qui a failli mourrir pendant l'échauffement du match d'Ajaccio suite à une frappe de Toudic (Et pourtant les filets sont très hauts !) aura dû mal à te croire.

Sinon comparer Watier (le serial buteur) avec Toudic est tout simplement aberrant et je sais que toi-même tu ne t'essaieras pas dans ce type de comparaison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 14:53 

Salut Simply, ça va ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 16:00 

Sebmalherbe a écrit:
Salut Simply, ça va ?

D'après ta femme oui. en grande forme même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 16:10 

:(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 16:23 

ta femme bosse dans le médical seb ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 16:24 

Bah nan. Mais si jamais elle était passée à l'hospice du Vieux Gland sans me le dire?...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 17:03 

benkb a écrit:

Ses appels ne sont pas plus pourris que ceux de Kandia (qui préfère marquer son défenseur, généralement), et on l'a beaucoup vu depuis le début de saison proposer du pivot pour les milieux en soutien. Dans ce cadre, je n'ai pas trouvé ses contrôles, en moyenne, trop foireux, ou ses courses trop pourries. C'est sans doute pas Jean-Pierre Pas peint, mais c'est pour moi un potentiel bon attaquant de L2, pourvu qu'on lui donne le ballon.

En tout cas, les "professionnels du football" ne voient pas en lui une grosse chèvre, on a pu lire beaucoup de témoignage de coachs de L2 ou de recruteurs le trouvant au moins intéressant (le dernier était Fred Née d'ailleurs il me semble, qui le suit de près).

Pour moi c'est une aubaine, le mec est caennais, il en veut, il mouille le maillot, et il ne rechigne pas à la tâche. Vos critiques me font penser aux blaireaux à l'époque qui chiaient sur Watier, peu ou prou pour les même raisons.
Toudic sera utile, et j'adorerai le voir réussir à Caen. C'est autant gagné que pour Traoré, mais quitte à choisir, je préfererais que ce soit Juju qui se mette à enfiler les buts.

Edit: J'ajoute qu'à l'instar de Barzola, Sorbon, et, euh... dans les Caennais présents au moins l'an passé, c'est à peu près tout, il semble de bonne constitution et ne fréquente pas trop l'infirmerie.

J'étais et suis encore de ceux qui ont défendu bec et ongles Cyril. C'était un mec qui n'avait pas le melon, qui était régulièrement remplaçant et qui ne sortait pas des trucs genre "on me manque de respect...", mais quand il entrait, c'était à fond dedans, tout comme Julien je trouve.
J'imagine que ces messieurs pro du fouteballe vont hurler la dessus. M'en fous j'ai confiance en lui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 17:16 

Il n'y a pas de débat possible.
Watier est un dieu laborieux qui a sauvé Malherbe du national.

Toudic est un bourrin non qualifié pour le football de haut de niveau qui n'arrivera jamais à gagner une course.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 17:31 

Le nul à Strasbourg nous empêche d'égaler le début de saison 95/96.

Mais ça reste pas mal quand même, mieux que toutes nos saisons depuis.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2009 17:41 

Classement 2008/2009 L2 après 8 journées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]