Molko a écrit:
Non mais franchement, tu y crois, toi, au coup de l'auvergnat ?
Quand tu vois que ceux qui soutenaient Hortefeux en mnimisant l'incident sont les mêmes qui hurlaient contre Frêches ou Vall il y a quelques temps, tu te dis quand même qu'on est vraiment dans le monde de l'hypocrisie, quel que soit le bord politique, au final (je parle des responsables).
Bon, après, quand on passe son temps à se battre contre le moulin de la bien-pensance qui serait liberticide, juste pour pouvoir soutenir tranquillement les thèses les plus sordides, je comprends qu'on réagisse différemment.
Après tout, combattre le racisme, militer pour les droits de l'homme, pour l'égalité, c'est vrai que c'est honteux.
Ah non, je ne crois pas tellement à la thèse de "l'auvergnat".
Je pense plutôt qu'Hortefeux a voulu faire une blague qui s'avère être aujourd'hui une "petite bombe" car tout simplement ce trait "d'humour" n'est pas marrant. (à sa décharge des millions de français sont coutumier de ce genre de plaisanterie ratée)
Après je ne place pas au même niveau cette mauvaise blague d'Hortefeux et les propos stupides de Frêche sachant que pour l'élu PS il s'agit d'un propos qui se veut réfléchi.
Cela étant, mon propos n'était pas de revenir sur l'affaire mais plutôt de m'étonner que certaines associations par exemple bien connues pour soi-doisant protéger les minorités ne se soucient pas des attaques racistes subies par un jeune qui n'a pour seul tort que d'être à l'UMP.