38eme journée
Caen 0-1 Bordeaux
Résumé Jour de Foot (34 Mo)
L'antigeste de la journée
La faute de débutant de Jean-Louis Triaud, qui rate ses mains en tentant d'applaudir au-dessus de sa tête, tout en sautant devant les supporters, clope au bec. N'a pas la technique de Gourcuff qui veut.
Le président qui ne parle pas au Président
Nicolas De Tavernost (L'Équipe) : "Nous avons su ne pas écouter les critiques de ceux qui nous disaient qu’il fallait forcément faire des folies pour réussir".
La faute de goût régionale
Fernando (L'Équipe) : "Dans le vestiaire, c’était formidable, on a fêté ça au champagne".
Yes he Caen
S'il y existait un championnat de France des déclarations à l'emporte-pièce, Caen aurait de bonnes chances de jouer l'Europe. Côté sportif, les métaphores testiculaires de Franck Dumas n'ont pas suffi à maintenir les Normands en L1. Jean-François Fortin a lui conclu la saison avec un discours qui résume à lui tout seul la perversité du discours de "la famille du football" vis-à-vis de l'arbitrage. À l'issue du match, le président caennais s'est exclamé: "Mais je vais parler de l’arbitrage, (…) J’ai vu comme les autres un penalty indéniable qui ne nous a pas été sifflé. Ensuite, on fait entrer un jeune attaquant, qui aurait dû tomber dans la surface, ce qu’aurait fait un joueur plus expérimenté comme Marouane Chamakh. S’il était tombé, on aurait eu un penalty".
On ignore qui sont "les autres", à part des fantômes inquiétants dans un film d'horreur avec Nicole Kidman. Même L'Équipe ne parle que d'une "légère poussée du coude". On reconnaît en revanche le raisonnement qui consiste à reprocher à l'arbitre de ne pas voir les fautes tout en faisant l'apologie des simulations... Mais enfin, en cette dernière journée qui a vu la plupart des "perdants" établir la comptabilité virtuelle des erreurs d'arbitrage en leur défaveur au cours de la saison, on peut bien laisser un des plus perdants d'entre eux échapper, pour quelques minutes supplémentaires, à ses propres responsabilités.
Le match vu du forum
Jon Machin a écrit:
ce qui est drôle (comme quoi le supporter est un animal versatile) c'est que maintenant pour les marseillais, nous ne sommes plus les enculés, les rondelles à peter, etc; etc;
Citation:
vince1450 a écrit:
Entendu sur France Bleu à l'instant , toutes les places sont partis en 1h20 et les premiéres personnes sont arrivés à partir de 4h du mat'.
legasp a écrit:
Ils ont du se manger le splendide orage de 6h.
Bien fait pour leur gueule.
legasp, aigri, à défaut d'être noir.
Jisait a écrit:
Je reviens de Roland Garros.
Y'avait un groupe de môme avec une énorme banderole "Yes, we Caen".
J'ai trouvé ça fou.
Plussain a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Oupa a écrit:
Mort de rire a écrit:
ou pas
Il est pas là plussain ?
+1
mimix a écrit:
je suis toujours à la recherche de places.
je suis pret a mettre 40 euros max en pop.
merci

Bajkusa a écrit:
Soutien à la commission de vérification des stades
Dyonisien a écrit:
Je viens vous faire un petit bisou. A l'année prochaine.
Molko a écrit:
Au fait, c'est Pilou le préposé aux filets mal attachés ? Il y a une chose dans ce club qui échappe à sa "compétence" ?