www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2009 17:09 

never

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2009 17:26 

ajacques a écrit:
En fait pour être honnête c'est surtout les questions que me posent les films français qui me prennent la tête. Et souvent (excusez moi mais merde) c'est des questions du style "oh mais c'est la merde je viens de me faire virer de mon boulot, ma femme me trompe, j'ai des dettes, mon fils se drogue et j'ai pas de PS3, qu'est-ce que je vais devenir ?". Donc moi ça m'emmerde.

Je préfère voir un Tarantino, un film des frères Cohen ou même du Ben Stiller plutôt que me faire chier avec un François Cluzet dépressif.

ajacques a écrit:
Et puis c'est pas de ma faute, je trouve qu'une grande partie des films français sont soit de la comédie à la "Bienvenue chez les ch'tis", soit des films produits par Besson avec une Chinoise enlevée par la mafia qu'un gros dur doit libérer (cf Mozinor), soit des films chiants avec François Cluzet qui se demande comment sortir sa femme de sa dépression alors qu'il tombe amoureux de sa soeur unijambiste.

Ajacques, je crois qu'il y a un film pour toi qui sort la semaine prochaine...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2009 17:35 

Merci Martin ! Ca c'est du cinéma.

Le premier commentaire sur la bande annonce :

Citation:
A mon avis c'est un film français.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2009 17:52 

Voilà voilà les garçons.

00: autres
01: oeuvre de Kurosawa Akira (à l'intérieur, ya 30 sous-fichiers, correspondants à 30 titres de Kurosawa, si j'ai le temps, je ferai la liste en Français)
02: autres oeuvres ayant un rapport avec Kurosawa (mais pas de lui)
03: enfance
04: jeunesse
05: époque où il était assistant réalisateur
06: famille Kurosawa
07: pas de fichier 7, un peu comme les albums de Gaston Lagaffe
08: photos de Kurosawa Akira, au Japon
09: photos de Kurosawa Akira, à l'étranger
10: relations professionelles
11: prix et récompenses
12: divers festivals de cinéma
13: fêtes, évènements
14: publicités
15: rencontres avec d'autres réalisateurs
16 à 20: pas de fichiers 16 à 20 (bah...)
21: documents pas encore triés
22: oeuvre (les même 30 titres que le fichier 1, c'est pas encore complètement trié apparemment, vérifie quand même que le contenu est identique, je ne l'ai pas fait)
23: scripts écrits par Kurosawa pour d'autres réalisateurs
24: scenarii écrits par Kurosawa mais pas encore réalisés
25: synopsis
26: documentaires
27: cahiers de notes, mémos
28: scripts destinés au théâtre
29: écrits aux pinceau
30: pas de fichier 30
31: articles de presse
32: écrits
33: collègues
34: autres

Chez moi, le fichier 01 apparaît entre le fichier 06 et 08, à la place du fichier 7 quoi.

C'est clairement le bordel Karibou, les gars ont pas encore fait le ménage partout. Donc ça va évoluer. Garde le lien en favoris, on sait jamais, ce sera peut-être un peu mieux classé plus tard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2009 18:29 

Akage a écrit:
Voilà voilà les garçons.

00: autres
01: oeuvre de Kurosawa Akira (à l'intérieur, ya 30 sous-fichiers, correspondants à 30 titres de Kurosawa, si j'ai le temps, je ferai la liste en Français)
02: autres oeuvres ayant un rapport avec Kurosawa (mais pas de lui)
03: enfance
04: jeunesse
05: époque où il était assistant réalisateur
06: famille Kurosawa
07: pas de fichier 7, un peu comme les albums de Gaston Lagaffe
08: photos de Kurosawa Akira, au Japon
09: photos de Kurosawa Akira, à l'étranger
10: relations professionelles
11: prix et récompenses
12: divers festivals de cinéma
13: fêtes, évènements
14: publicités
15: rencontres avec d'autres réalisateurs
16 à 20: pas de fichiers 16 à 20 (bah...)
21: documents pas encore triés
22: oeuvre (les même 30 titres que le fichier 1, c'est pas encore complètement trié apparemment, vérifie quand même que le contenu est identique, je ne l'ai pas fait)
23: scripts écrits par Kurosawa pour d'autres réalisateurs
24: scenarii écrits par Kurosawa mais pas encore réalisés
25: synopsis
26: documentaires
27: cahiers de notes, mémos
28: scripts destinés au théâtre
29: écrits aux pinceau
30: pas de fichier 30
31: articles de presse
32: écrits
33: collègues
34: autres

Chez moi, le fichier 01 apparaît entre le fichier 06 et 08, à la place du fichier 7 quoi.

C'est clairement le bordel Karibou, les gars ont pas encore fait le ménage partout. Donc ça va évoluer. Garde le lien en favoris, on sait jamais, ce sera peut-être un peu mieux classé plus tard.

Merci, il me semble que tu assures dans tes chaussures.

Pour les retardataires, Ridan nous a trouvé une adresse internet niponne ou qu'on peut zieuter tout un énorme tas de documentation sur Akira Kurosawa.
pour voir tout le bordel il faut aller là et cliquer sur le lien sous la première photo.

Dernière édition par Karibou le 15 Sep 2009 18:34, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2009 18:32 

Rhooo mais comment tu es beau Akage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2009 18:36 

ajacques a écrit:
Merci Martin ! Ca c'est du cinéma.

Le premier commentaire sur la bande annonce :

Citation:
A mon avis c'est un film français.

:lol:
Je plussoie tes arguments et ça m'a fait penser à ce sketch de Groland, "Un film français" :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2009 22:49 

Je reviens tout juste de Orphan (Esther), c'est du très bon. Atmosphère ultrapesante, stress qui monte tout au long du film, on passe assez vite de moments assez droles à d'autres vraiment flippants.

Sincèrement pour peu que le synopsis ne vous ragoute pas, foncez-y dès qu'il sort (Le 30/12), je doute fort que vous le regrettiez.

Reus'ment que madame n'était pas là sinon on était quitte pour pioncer avec la lumière allumée :)

D'ailleurs, j'vais p'têt garder une petite loupiote sur la table de chevet moi....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2009 12:10 

Il y a un documentaire sur les arbitres qui est diffusé en ce moment dans quelques salles, bientôt sur C+ et distribué en DVD avec l'Equipe Mag en octobre.

Voici l'avis d'un CDFiste qui l'a vu :

...?! dans le sujet Etoiles et Toiles
Hier soir, j'étais à l'avant-première du film "Les arbitres", un documentaire réalisé par trois anciens de Strip-tease. Le film ne sortira pas en salle (quelques projections uniques tout de même dans plusieurs villes de France, si j'ai bien tout compris), mais sera diffusé sur canal dans quelques semaines et devrait être distribué en DVD avec l'Equipe Magazine courant octobre.

"Les arbitres", de quoi ça cause? Les réalisateurs ont choisi quatre arbitres (l'anglais Howard Webb, l'espagnol Mejuto Gonzalez, le suédois Peter Fröjdfledt et l'italien Rosetti), on les suit durant l'Euro 2008, sur la durée de la compétition.
Formellement, on reconnait assez clairement la touche Strip-tease, avec des plans qui prennent leur temps, une caméra qui sait se faire oublier, et une absence de voix-off vraiment bienvenue.
Les scènes de match sont assez impressionnantes et réussies, avec les bruits de stade étouffés, et les communications entre arbitres décuplés. C'est à vrai dire à la fois assez jouissif, troublant et émouvant d'être au coeur du truc, d'entendre leurs doutes immédiats (l'arbitre assistant de Webb, après le but contesté d'Autriche-Pologne, reconnaissant immédiatement qu'il a un doute sur le hors-jeu après ce qu'il vient de voir sur l'écran géant du stade), les conseils, les encouragements. Amusante aussi la relation qui se noue avec certains joueurs en particulier au fil du match.
Il y a également toutes les scènes d'attente dans les hôtels, celles de vestiaires, et puis les jolies ironies (Mejuto espérant la défaite de l'Espagne pour avoir une chance d'aller loin dans la compétition). Le personnage central reste clairement Webb, qui avec l'affaire du but de l'Autriche validé s'est vu à la fois mettre de côté - avec une grande humanité des décisionnaires - pour la suite de la compétition et menacé de toute part. Scène de doutes à la mi-temps du match dans le vestiaire, scènes de débriefing des matchs, scènes de famille en Angleterre.

Clairement, le film n'apporte aucune réflexion sur l'arbitrage, sur ses évolutions possibles. Il se contente d'humaniser les arbitres, en montrant leur quotidien, leurs doutes, et en rappelant la multiplicité invraisemblable des décisions à prendre en un espace temps aussi réduit que peut l'être un match. C'est déjà beaucoup, mais c'est aussi la limite du film.

Que ce soit dans le film ou dans la salle, la vidéo, le ballon à puce ou l'ajout d'arbitres de "surface" ont à peine été évoqués. concernant la vidéo, il est amusant de voir que les quelques petits avis pour émis en sa faveur viennent de l'environnement (l'animateur du mini-débat de la soirée d'hier, Marc Lièvremont qui était dans la salle et a pris la parole en parlant du "retard du foot sur le rugby dans ce domain"...), tandis que les premiers concernés, les arbitres sont plus modérés. Dans le film, on voit un discours d'un type de la commission devant les arbitres rappelant l'humanité, le droit à l'erreur, tout ça tout ça. Dans le vrai-faux débat qui a suivi le film, Webb, qui était là, a émis également beaucoup de réserve, précisant que sur certaines situations particulières (le franchissement de la ligne notamment), la vidéo pourrait être intéressante (il n'a pas parlé du ballon à puce), mais que pour le reste, ce serait difficile de hacher le jeu comme la vidéo risquerait de le faire.
Bref, le film est à mi-chemin entre une petite réussite et une fausse bonne idée. On ne peut pas ignorer le fait que le film touche juste et à une vraie beauté dans son entreprise, on peut aussi douter de son efficacité et poser la question de son côté "on se donne bonne conscience avec un film pareil", mais le débat sur les aides à l'arbitre n'avance pas. En même temps, c'est peut-être le genre de film le plus adapté au format choisi (quelques projections salle, une édition DVD avec l'Equipe).
Un petit pas, un pas quand même.

Et un trailer sur imdb.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2009 23:22 

Metropia n'a pas enchanté madame, mais pas dégouté non plus... Ses premiers mots : Le réalisateur était mignon et super sympa "et il a mis 6 ans à faire son film, tu t'rends compte!"...

Réflexion sur l'avenir de l'Europe, sur le libre arbitre, les moyens de contrôle des masses à travers les médias et le marketing.

Apparemment ça vaut le coup d'œil pour l'aspect visuel et l'ambiance générale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2009 13:43 

Polanski a été arrêté en Suisse :shock:
Je croyais que c'était fini cette histoire. Et comment ce fait-il que la Suisse collabore avec les USA alors qu'aucun autre pays européen ne l'avait fait ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2009 19:22 

David Watts a écrit:
Polanski a été arrêté en Suisse :shock:
Je croyais que c'était fini cette histoire. Et comment ce fait-il que la Suisse collabore avec les USA alors qu'aucun autre pays européen ne l'avait fait ?

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2009 21:25 

Cet aprem on est allé voir une petite comédie: La Proposition.

c'était sympa, un bon petit moment de détente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 12:20 

Le teaser d'Iron Sky, un film qui ravira les fans de sf autant que les fans du IIIème reich.

http://www.ironsky.net/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2009 18:18 

Martin - Webmaster a écrit:
Il y a un documentaire sur les arbitres qui est diffusé en ce moment dans quelques salles, bientôt sur C+ et distribué en DVD avec l'Equipe Mag en octobre.

Voici l'avis d'un CDFiste qui l'a vu :

...?! dans le sujet Etoiles et Toiles
Hier soir, j'étais à l'avant-première du film "Les arbitres", un documentaire réalisé par trois anciens de Strip-tease. Le film ne sortira pas en salle (quelques projections uniques tout de même dans plusieurs villes de France, si j'ai bien tout compris), mais sera diffusé sur canal dans quelques semaines et devrait être distribué en DVD avec l'Equipe Magazine courant octobre.

"Les arbitres", de quoi ça cause? Les réalisateurs ont choisi quatre arbitres (l'anglais Howard Webb, l'espagnol Mejuto Gonzalez, le suédois Peter Fröjdfledt et l'italien Rosetti), on les suit durant l'Euro 2008, sur la durée de la compétition.
Formellement, on reconnait assez clairement la touche Strip-tease, avec des plans qui prennent leur temps, une caméra qui sait se faire oublier, et une absence de voix-off vraiment bienvenue.
Les scènes de match sont assez impressionnantes et réussies, avec les bruits de stade étouffés, et les communications entre arbitres décuplés. C'est à vrai dire à la fois assez jouissif, troublant et émouvant d'être au coeur du truc, d'entendre leurs doutes immédiats (l'arbitre assistant de Webb, après le but contesté d'Autriche-Pologne, reconnaissant immédiatement qu'il a un doute sur le hors-jeu après ce qu'il vient de voir sur l'écran géant du stade), les conseils, les encouragements. Amusante aussi la relation qui se noue avec certains joueurs en particulier au fil du match.
Il y a également toutes les scènes d'attente dans les hôtels, celles de vestiaires, et puis les jolies ironies (Mejuto espérant la défaite de l'Espagne pour avoir une chance d'aller loin dans la compétition). Le personnage central reste clairement Webb, qui avec l'affaire du but de l'Autriche validé s'est vu à la fois mettre de côté - avec une grande humanité des décisionnaires - pour la suite de la compétition et menacé de toute part. Scène de doutes à la mi-temps du match dans le vestiaire, scènes de débriefing des matchs, scènes de famille en Angleterre.

Clairement, le film n'apporte aucune réflexion sur l'arbitrage, sur ses évolutions possibles. Il se contente d'humaniser les arbitres, en montrant leur quotidien, leurs doutes, et en rappelant la multiplicité invraisemblable des décisions à prendre en un espace temps aussi réduit que peut l'être un match. C'est déjà beaucoup, mais c'est aussi la limite du film.

Que ce soit dans le film ou dans la salle, la vidéo, le ballon à puce ou l'ajout d'arbitres de "surface" ont à peine été évoqués. concernant la vidéo, il est amusant de voir que les quelques petits avis pour émis en sa faveur viennent de l'environnement (l'animateur du mini-débat de la soirée d'hier, Marc Lièvremont qui était dans la salle et a pris la parole en parlant du "retard du foot sur le rugby dans ce domain"...), tandis que les premiers concernés, les arbitres sont plus modérés. Dans le film, on voit un discours d'un type de la commission devant les arbitres rappelant l'humanité, le droit à l'erreur, tout ça tout ça. Dans le vrai-faux débat qui a suivi le film, Webb, qui était là, a émis également beaucoup de réserve, précisant que sur certaines situations particulières (le franchissement de la ligne notamment), la vidéo pourrait être intéressante (il n'a pas parlé du ballon à puce), mais que pour le reste, ce serait difficile de hacher le jeu comme la vidéo risquerait de le faire.
Bref, le film est à mi-chemin entre une petite réussite et une fausse bonne idée. On ne peut pas ignorer le fait que le film touche juste et à une vraie beauté dans son entreprise, on peut aussi douter de son efficacité et poser la question de son côté "on se donne bonne conscience avec un film pareil", mais le débat sur les aides à l'arbitre n'avance pas. En même temps, c'est peut-être le genre de film le plus adapté au format choisi (quelques projections salle, une édition DVD avec l'Equipe).
Un petit pas, un pas quand même.

Et un trailer sur imdb.

J'ai regardé sur C+, c'est pas mal mais bon on apprend pas grand chose non plus. On voit des arbitres qui s'excitent pour pas grand chose pendant les matchs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]