Garcimor a écrit:
je crois que j'avais créé un topic la dessus y a un ou deux ans, mis j'ai la flemme de le chercher.
Sinon, J'ai joué à l'extension de Pandémie. Elle est bien car elle renouvelle l'intérêt du jeu, mais elle est chère (35€).
Pour ce qui ne connaissent pas Pandémie et qui aiment les jeux de sociétés, procurez le vous. C'est un très bon jeu de coopération, ce qui est très rare!
En gros chaque joueur à un rôle (médecin, chercheur...) et tous doivent coopérer pour soigner en un temps court 5 risque de pandémie.
C'est très prenant et simple à comprendre. Une partie dure rarement plus de 3/4 d'heure.
Enfin, un bon jeu à deux sur le thème du go :Lutin fernal
C'est un jeu de placement et de prise. Mais l'intérêt du jeu réside dans les "magiciens" qui peuvent changer la configuration du plateau de jeu et donc renverser des situations!
Je suis un grand fan de "Mr Jack", qui se joue à deux et qui est tout simplement exceptionnel.
Pour résumer, un joueur est l'enquêteur qui doit démasquer Jack L'Eventreur (incarné par l'autre jour) parmi les personnages présents sur le plateau. C'est un jeu qui mélange déduction, réflexion et psychologie, avec une part de chance vraiment réduite.
En plus les règles sont simples (3 pages), les parties ne sont pas très longues (20/30 min) et le matériel est remarquable.
L'extension apporte un plus, même si elle modifie un peu trop le jeu à mon goût.
Sinon, pour Noël, un "Jack à New York" va sortir, qui s'annonce tout aussi bon que le premier.