www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 19:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 47  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 13:38 

Guigui a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Diogene a écrit:

Heu...j'ai une question con. Mais comment peut-on faire des pronostics sur un truc scénarisé ?
Ben justement à part les scénaristes, personne ne sait le résultat à l'avance (quand c'est en live).

Nan mais ça j'ai bien compris. Mais ça a quand même moins d'intérêt de parier sur ce qu'un mec a écrit dans un bureau que sur une vraie compétition sportive...

C'est comme si tu pariais sur la fin d'un film...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 13:42 

Ah oui c'est exactement ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 13:51 

Seb, j'vais essayer de t'expliquer.

Dans le catch, y a pas d'incertitude puisque tout est scénarisé. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'issue à une combat ou de dénouement.

Un scénario, dans le catch, c'est ce qu'on appelle (pour faire vite) une storyline/feud, c'est à dire, la trame dramatique qui modèle l'intérêt du spectacle durant des jours/semaines/mois et qui trouve son dénouement (ou non!) lors d'un Pay Per View en général.

En gros, dans les émissions en semaine, on fait monter la sauce pour que les fans soient à bloc pour cracher la maille lors d'un PPV (c'est le cas de Breaking Point).

En gros, dans le foot (en postulant que les tricheries, combines, arrangement sont limités sic.), les fans pèsent les forces en présences, l'historique, l'intérêt de la rencontre et out ça pour établir un pronostic.

Dans le catch, c'est le processus qui compte. Ce qui maintien l'intérêt du public, ce n'est pas tant l'issue d'un match que le prolongement/arrêt d'une storyline.

Si tu lis les promos sur le match CM Punk/Undertaker, les mecs expliquent bien en quoi cela doit être un casse tête pour l'équipe créative.

Pour synthétiser, dans le catch, ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru en ayant bien à l'esprit que c'est une auto-route infinie. Le catch est la plus grande Télénovela du monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 14:02 

Jolie explication Dio, merci.

Et d'un point de vue concret, une fois scénarisé, les mecs ils répètent combien de temps à peu près leurs combats ?

Et je me demandais comme ça : est-ce qu'il y a des amitiés connues entre mecs qui sont censés se détester sur la scène ? Ou vice versa ?

J'imagine que ça doit être hyper encadré : genre les mecs si ils sont censés être ennemis ils ne doivent jamais être vus ensemble, etc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 14:10 

Tu as des House Show, c'est à dire un spectacle en salle devant public mais non télé-diffusé qui sert de répétition générale à la prestation filmée est diffusée.

Concernant les (in)amitiés IRL (u-in real life), oui, ça existe aussi.
Hart avait du mal à blairer HBK. HBK et HHH sont vraiment potes etc.
Le truc, c'est que la WWE a la subtilité d'adopter un positionnement gommant la frontière entre la scénarisation et la réalité.

Les meilleures feuds sont celles qui s'appuient sur des faits avérés.

Sinon, j'avais posté ici un blog qui poste des vidéos des superstars IRL.
Bon, on va pas demander à Mark Calaway (l'undertaker) de tenir le rôle IRL. On sait bien que c'est pas un immortel revenu d'outre tombe pour de vrai.

Le voile qui englobe tout ce qui est scénarisé (les gimmicks des persos, les feuds etc...) c'est ce qu'on appelle le KayFabe. Le spectacle fonctionne si le public (qui n'est pas dupe) adhère au KayFabe. Quand les macs font leur pronos, comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit pas tant de déceler l'issue d'un match que de consentir au KayFabe en pronostiquant les issues/prolongements des storylines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 14:19 

Ça ne peut pas être mieux expliqué.
Oui pour Diogène agent WWE en charge du territoire français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 21:45 

D'ailleurs pour dimanche, le match John Morrison/Dolph Ziggler pour l'IC semble avoir été annulé…En tout cas, il n'apparait plus sur wwe.com

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 21:54 

allezcaen14 a écrit:
D'ailleurs pour dimanche, le match John Morrison/Dolph Ziggler pour l'IC semble avoir été annulé…En tout cas, il n'apparait plus sur wwe.com
En effet, ça n'inaugure rien de bon. Une blessure en House show ou simple erreur ?

Annuler le match le plus intéressant, celui qui réunit les probables futurs main-eventeurs de la WWE, ce n'est pas bon...

Batista revient la semaine prochaine pour faire une annonce importante (retraite annoncée ?)

Lilian Garcia se barre après le RAW du 21 septembre, je suis sûr que le roster va lui faire une belle fête à l'antenne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 22:03 

Sebmalherbe a écrit:
Jolie explication Dio, merci.

Et d'un point de vue concret, une fois scénarisé, les mecs ils répètent combien de temps à peu près leurs combats ?

Et je me demandais comme ça : est-ce qu'il y a des amitiés connues entre mecs qui sont censés se détester sur la scène ? Ou vice versa ?

J'imagine que ça doit être hyper encadré : genre les mecs si ils sont censés être ennemis ils ne doivent jamais être vus ensemble, etc.

Par exemple, samedi dernier, en House Show, Big Show (2m13, 200kg) et The Great Khali (2m20, 190 kg) en sont venus aux mains car dans le match précédent Khali avait été trop stiff (il portait vraiment les coups) sur Big Show…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2009 12:36 

A peine libéré de la WWE, Jeff Hardy sombre dans une douteuse affaire de stupéfiants.

C'est le moment de balancer un doc sur l'usage de drogue dans le catch.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 10:38 

La carte du samedi soir commence à avoir de la gueule !!!

Edge, Jeff Hardy et Rey Mysterio seront absents, puisque le premier est blessé au talon d'achille, le second a quitté la WWE et le troisième est suspendu.

Programme du 26 septembre à Paris

World Heavyweight Championship Match :
Matt Hardy vs CM Punk

Unified Tag Team Championship Match :
The Undertaker & Batista vs. Chris Jericho & The Big Show

Vous retrouverez également :
Kane
John Morrison
Finlay
Dolph Ziggler
Christian
Michelle McCool
Melina

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2009 19:40 

J-1 !!!!!!!!

Seront présents officiellement à Bercy (d'après les résultats du House Show en Espagne hier soir) :

Christian (Champion ECW)
Image

Goldust
Image

William Regal
Image

Ezequiel Jackson
Image

Drew Mcintyre
Image

Jimmy Wang Yang
Image

Melina
Image

Eve Torres
Image

Michelle McCool (Women Champion)
Image

Layla
Image

John Morrison (Champion Intercontinental)
Image

Dolph Ziggler
Image

Kane
Image

Matt Hardy
Image

Big Show (Champion par équipe)
Image

Finlay
Image

Batista
Image

Chris Jericho (Champion par équipe)
Image

The Undertaker
Image

CM Punk (Champion du monde Poids Lourd)

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2009 19:41 

Pas trop peur pour le train ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2009 19:43 

David Watts a écrit:
Pas trop peur pour le train ?
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2009 19:47 

D'avance pardonnez-moi, car je vais parler d'une autre fédération que la WWE et ses supers Superstars, la Ring Of Honor.
Pourquoi maintenant ? Parce que je viens de voir un match qui m'a réellement estomaqué, et que cette fed regorge de catcheurs sensationnels genre Austin Aries, Nigel McGuinness, Bryan Danielson (les deux derniers ont signé avec la WWE et commencent dès lundi je crois). Avant, leurs têtes d'affiche étaient CM Punk (qui cartonne chez Vince) ou Samoa Joe (à la TNA, fed concurrente). Ces deux-là ont sorti trois matchs d'une intensité incroyable à la ROH (dont l'un a été noté 5 Stars, ce qui est la meilleure note possible par Dave Meltzer, qui est un peu le Pierre Menès du catch américain, en mieux)
Précisons que la ROH est une fed indy, c'est à dire qu'elle n'a pas de roster fixe, et que les catcheurs apparaissent en même temps dans d'autres feds sous des noms et des rôles différents.
Le match en question, diffusé lundi dernier sur HDNet :
Part 1
Part 2
Part 3
Le match en question; si vous avez vingt minutes pour regarder ce spectacle, n'hésitez pas :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]