troma a écrit:
L'Richos a écrit:
Le prochain (pseudo-)cyberpunk sur ma liste, c'est Noir de KW Jeter.
Tu l'as lu ? Tu conseilles ?
Sinon, j'aime bien Gibson, même si Neuromancien est aussi incompréhensible en première lecture que génial, in fine.
Aime bien aussi Richard Morgan (notamment Carbone Modifié, Ange Déchu est plus Space Op).
non je l'ai pas lu,
et oui Gibon je suis assez fan, j'ai même tenté a un moment la VO mais le Francais déjà c'est dur alors l'anglais... j'aime aussi Bruce Sterling et Neal Stephenson
Neal Stephenson !! Snow crash (i.e. le samouraï viruel) absolument excellent, plairait d'ailleurs beaucoup au Comics'readers tel Karibou, ama.
L'âge de diamant est jubilatoire, mais très hard science. Le Cryptonomicon, trop bordélique, j'ai décroché après el 1er tome, mais j'y reviendrai, sûr.
J'ai dans mes bouquins en réserve un bouqun qui, bien qu'écolo, descend les pratiques de Greepeace. ça a l'air miam, c'est
Zodiac.
Connais pas Bruce Sterling, c'est bien (la schismatrice, notamment) ?
Sinon,
Le dernier Baiser de Crumley, c'pas mal, aps inoubliable mais agréable à suivre. Le héro (?) est tellement une râclure que c'en est parfois trop. Autant l'enflure de shérif dans 1275 âmes est une ordure qu'on trouve assez sympathique, autant là, t'as vraiment envie de lui foutre des claques : c'est quand même un clodo alcoolique (qu'est-ce qu'ils enquillent comme bière-vodka-whisky...) qui tringle toutes les minettes qui passent dans les parages ! hum...