www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 00:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:01 

Oublier les suicides? Alors qu'ils sont la conséquence même des restructurations, elles-même étant le fruit du souci de rentabilité poussé à l'extrême?

C'est un peu facile.
Sans compter que le service au client n'a rien gagné de ces changements.

Encore une fois, tes exemples sont pour le moins culottés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:01 

Karibou a écrit:
Le contexte c'est FDM

Contexte toi-même !
Non mais oh, reste poli, hein.

Par ailleurs, tu as largement extrapolé mes propos. Je ne défends absolument pas l'œuvre intégrale de la Ière République. "Le bonheur est une idée neuve en Europe" disait Saint-Just, mais on connaît la suite.
Je fais juste l'apologie d'une idée, celle de la République, qui est, pour plagier Churchill, et dans le cadre démocratique, "le pire des systèmes à l'exception de tous les autres". C'était un clin d'œil à une date que je considère comme aussi importante que celle du 10 août (ces deux dates devraient être nos fêtes nationales à mon avis).
Je suis depuis toujours un farouche opposant de la république monarchique que De Gaulle nous a léguée. Ce système est, en outre, totalement perverti avec l'instauration du quinquennat et la conception du pouvoir d'un "hyper-président" démagogue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:03 

Simply the Best a écrit:
Faire grève contre la privatisation de La Poste alors que les futurs actionnaires seront :
1) L'état
2) La CDC (banque étatique)
3) les salariés de la poste

c'est soit être bête soit vouloir manipuler l'opinion publique.

Ou alors c'est avoir retenu les leçons du passé et se dire qu'ils font exactement la même chose que pour EDF par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:08 

oligone a écrit:
Ton raisonnement est pertinent, je l'admets.

En même temps, il ne faut pas oublier l'histoire des PTT. Les services de La poste et des télécommunications ont été séparés. Puis les télécommunications, France Telecom, ont été privatisées. Qui le regrette aujourd'hui ? (Merci d'oublier les suicides...).

Si tu vivais en Creuse ou en Lozère, tu rencontrerais des gens qui regrettent bien des choses mon pauvre ami.
Par exemple, est-ce un crime pour toi d'exiger que l'Etat remplisse son rôle sur l'ensemble du territoire en maintenant des bureaux de poste dans le rural profond ?

Ta vision de la société pousse à l'exclusion des autres.
Au passage, ceux qui n'auront plus de bureaux de poste auront un coût "carbone" plus élevé pour la société.

C'est pas Sarkozy qui croit réinventer le bonheur et le bien-être dans les indicateurs mesurant le développement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:11 

François de Malherbe a écrit:
Au passage, ceux qui n'auront plus de bureaux de poste auront un coût "carbone" plus élevé pour la société.

Mais euuuuuuuuuuh! ça c'est mon argument. :) ça prouve au moins que tu ne me lis pas 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:13 

Sebmalherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Faire grève contre la privatisation de La Poste alors que les futurs actionnaires seront :
1) L'état
2) La CDC (banque étatique)
3) les salariés de la poste

c'est soit être bête soit vouloir manipuler l'opinion publique.

Ou alors c'est avoir retenu les leçons du passé et se dire qu'ils font exactement la même chose que pour EDF par exemple.

EDF est sous le contrôle de l'Etat... (qui détient au moins 85% du capital - c'est inscrit dans La Loi). Essaie encore Simon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:13 

Pardon Marie, en fait, j'ai pas le temps de tout lire :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:15 

Marie a écrit:
Oublier les suicides? Alors qu'ils sont la conséquence même des restructurations, elles-même étant le fruit du souci de rentabilité poussé à l'extrême?

C'est un peu facile.

Et chez Renault aussi on bat des records de suicides... Tu veux aussi les renationaliser ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:19 

oligone a écrit:
Et chez Renault aussi on bat des records de suicides... Tu veux aussi les renationaliser ??

Au moins qu'ils rendent l'argent du contribuable que Sarko leur a filé sans aucune contrepartie !!!

Dernière édition par Sebmalherbe le 22 Sep 2009 21:47, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:28 

Marie a écrit:

C'est un peu facile.

Les suicides sont les conséquences d'un management agressif et au final non productif.
Faire croire que c'est le passage au privé qui entraine ce phénomène est très hasardeux car si cela était le cas pourquoi ne connait-on pas ce problème au Crédit Lyonnais, à Air France, à la CNP etc... entreprises privatisées en même temps de France telecom ?

De plus, y a t-il eu des études pour montrer qu'il y a plus de suicides chez FT proportionnellenemt que dans d'autres boites ? car le suicide en entreprise ça existe partout dans les entreprises quelles soit publiques ou privées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:29 

Sebmalherbe a écrit:
oligone a écrit:

Au moins qu'ils rendent l'argent du contribuable que Sarko leur a filer sans aucune contrepartie !!!

Il s'agit d'un prêt de 3 milliards pour empêcher les licenciements.... :?

Je suis en totale contradiction avec ta prose ultra-libérale ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:33 

oligone a écrit:
EDF est sous le contrôle de l'Etat... (qui détient au moins 85% du capital - c'est inscrit dans La Loi). Essaie encore Simon.

Ben tu sais, 15% d'actionnaires véreux, et 85% d'état Sarkozyste ça te donne un patron d'EDF qui demande une forte hausse des prix de l'électricité...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 18:34 

oligone a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
oligone a écrit:

Au moins qu'ils rendent l'argent du contribuable que Sarko leur a filer sans aucune contrepartie !!!

Il s'agit d'un prêt de 3 milliards pour empêcher les licenciements.... :?

Oui, ça c'est la déclaration d'intention devant les caméras. Et dans les faits ? Ils n'ont pas licencié les constructeurs automobiles et leurs sous-traitants ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 19:06 

Molko s'exprime en ces termes :

- Oui, effectivement, y'a pas que le pognon dans la vie, mais ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde. Rien que de le dire devient dangereux (face aux "biens-pensants de l'argent"). A point que rien que le dire attire sur toi de lourds soupçons de terrorisme latent et fait de toi un être immonde et dangereux.

-Le maillage du territoire, l'égalité des chances, la lutte contre les inégalités géographiques, toutes ces données sont essentielles à la Nation dans sa dimension globale. C'est le rôle de l'Etat de les garantir.

Ainsi Molko a parlé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2009 19:32 

Tiens, j'ai entendu Fortin sur Inter.
Les Maîtres Laitiers du Cotentin vont manquer de stocks de lait.

Je ne sais pas si le sujet du lait a été abordé, mais il y a également beaucoup à dire...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]