www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 22:54 

Ah recemment y a l'Richos qu'est de compèt aussi, fais gaffe, t'es toujours mon chouchou mais il a les dents longues le bougre.
Il s'est envoyé coup sur coup du Transmetropolitan et du Sandman en V.O tout en me sussurant à l'oreille que Preacher ne le laisse pas de marbre.

Non un peu plus et je laisse tomber ma copine, faut pas m'en promettre attention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 23:00 

Oui, mais t'as vu comment il se donne à Dio dans le topic Littérature !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 23:13 

Bin c'est que moi aussi je pense beaucoup à Dio, surtout après m'être brossé les dents le soir...
Mais il y a eu suffisamment de hors-sujet dans ce topic aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 23:20 

Tiens bah pour finir cette longue journée avec une note dans le sujet et plutôt une bonne découverte d'ailleurs.

Le site Comixity ou l'on trouve des podcast de gens bien qui parlent en français, en détail et régulièrement des comics.

Je mets ce lien en première page avec les autres et je m'écouterai un podcast dans le métro demain matin et je serai un tout petit peu plus proche du bonheur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:51 

Me faites pas de proposition indécente, les poilus, je suis suffisamment borderline comme ça :P
D'ailleurs, Karibou, pour l'instant je ne me suis jeté que sur Trans ( :roll: ) metropolitan, pas encore sur Sandman (mais bon, comme je suis faible...).

L'Richos, fan de Corto Maltese.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 12:17 

Image

Il y a des frères et soeurs qui sont présents depuis toujours et pour toujours, leurs noms sont: Destiny, Death, Dream, Desire, Despair, Delirium,Destruction, ce sont les éternels.
Ils n'ont rien à voir avec des super héros, ils sont un petit peu comme des dieux de la mythologie Grecque ou Romaine sans être des dieux pour autant. Leur nom est également celui de leur royaume ainsi que de leur champ de "compétence".
Dream est appelé aussi Sandman ou bien encore Morphée, son royaume est celui du rêve et du cauchemard, un jour il tombe dans un piège tendu par des magiciens qui voulaient s'attaquer à Death, sa soeur eternelle du royaume de la mort. Il restera captif à la place de sa soeur pendant soixante dix ans sous une cloche de verre. Il parvient à se libérer et vient l'heure de la reconstruction du royaume delaissé du rêve, et de la reconquète des attributs de son pouvoir: son heaume, sa bourse et son rubis.
La quête s'annonce longue et difficile mais Sandman, comme ses frères et soeurs, a tout son temps...

Image Image Image Image
Image Image Image ImageImage Image Image

Sandman, cette série a été publiée originellement aux USA par DC comics à partir de 1989, elle fut la tête de proue de la collection pour adulte de l'editeur, la collection Vertigo. Neil Gaiman en est l'auteur, il a scénarisé pas moins de 75 chapitres jusqu'en 1996. En france la série fut d'abord publiée par un petit éditeur: "Le Téméraire" entre 1997 et 1999, l'éditeur ayant fait faillite c'est "Delcourt" qui en reprend la publication en repremant la série depuis le début dans son découpage original à partir de 2003.
La publication de la série Sandman a par la suite de nouveau changé de main pour finalement atterir chez Panini Comics qui s'est vu attribué la licence du Label Vertigo de chez DC comics.
Donc la série reprend là ou Delcourt l'avait laissée, c'est à dire au tome 5 qui est paru en Octobre 2006. Finalement et après des années de tergiversations, cette série est enfin publiée en intégralité en France ! (11 volumes)

Côté dessin, c'est à la fois le point fort et le point faible de la série, je m'explique, voici la liste des dessinateurs ayant participé à l'elaboration de Sandman: "SIENKIEWICZ Bill, VESS Charles, CRAIG RUSSELL P., PRATT George, WAGNER Matt, MANARA Milo, PRADO Miguelanxo, KIETH Sam, DRINGENBERG Mike, MALCOLM JONES III" ça fait beaucoup de monde, beaucoup de talent.
Le style graphique général est très 80's, ça fait un peu vieille BD cheap à la "Strange" et pas super soignée mais ce n'est qu'une apparence, quand on ouvre vite fait les bouquins dans la librairie histoire de... C'est pas tappe à l'oeil, la mise en couleur à des parti pris assez particulier également. Moi je trouve que tout est super et qu'il aurait pas fallu que ça change d'un iota, mais pas mal de gens me disent que le dessin les rebute un peu. Je tiens malgrès tout à dire qu'il faut dépasser cet apriori si jamais il se présente, car une fois dans la lecture il tombe peu à peu tant les qualités du récit éclipsent toute volonté de plainte.

Enfin, Dave McKean est l'auteur de la totalité des couvertures de Sandman, ces dernières ont d'ailleurs été compilées et éditées dans un bouquin à part: Les couvertures de Sandman.

Des mini séries dédiées à des personnages secondaires de Sandman ont vues le jour également il y a "La mort dans les yeux" de Danijel Zezelj et Darko Macan, autour du "Corinthien" mais pas seulement.
A signaler la mini-série autour du personnage de Death, la soeur de Sandman, 2 tomes sont parus et ont été recemment réédités par panini comics: tome 1 et Tome 2

Image

Achat de la version Française via Amazon (AVERTISSEMENT: n'achetez que les livres édités par Delcourt et Panini Comics qui respectent la découpe originale de la série, les livres édités par le temeraire proposent une découpe differente et surtout ne vont pas au bout de la série)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 13:05 

Karibou, j'peux pas m'empêcher de me caresser quand j'te lis !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 14:09 

Râââh, mais !!!!
Arrête Karibou, boudiou !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 14:25 

mais grave. point de mot de trop, tes phrases coulent sur mon épiderme comme le miel sur ma tartine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 14:35 

Ta tartine tu la préfère grillée ou bien blanche?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 15:17 

m'en fout, le miel ça cache le blanc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 15:23 

Merci bien c'est gentil, mais si vous voulez vraiment me faire plaisir vous prenez vos cartes de bibli et vous allez emprunter les trucs dont je tente de vous causer. Si vous faites ça je dormirai du sommeil du juste.
Et si vous êtes riches hésitez pas achetez tout, après tout qu'est ce que vous en avez à foutre vu que vous êtes riches?

Moi je vais me les relire du début les sandman, je me suis donné envie tout seul comme un con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 20:52 

Tu connais ce truc Karibou ?

http://comicsmarvel.blogspot.com/2009/09/northlanders-du-sang-et-des-lames.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 21:04 

Pas du tout, c'est de la v.o et j'en achète très peu vu qu'il y a largement de quoi faire déjà avec le matériel traduit.
Mais ce titre a pour lui quelques points forts qui laissent présager d'une très bonne lecture:
1/C'est à propos des vikings et je crois qu'il n'y a rien à ajouter sur ce point.
2/C'est un comics sorti sous le label Vertigo et 95% du catalogue Vertigo est superbe.
3/C'est scénarisé par Brian Wood, l'homme derrière DMZ(enregistrer la cible sous), un comics pas mal du tout sur une guerre civile américaine moderne laissant Manhattan en statut de zone démilitarisée entre les deux fronts.
4/On dirait que ça bourrine.

Autrement dit dès que ça pointe le bout de son nez par ici Northlanders sera dans mon étagère.

Dernière édition par Karibou le 18 Sep 2009 21:09, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 21:09 

Ah ui, j'avais pas vu que c'était de la V.O, donc c'est pas encore pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]