www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Aoû 2025 19:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 44  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:28 

ajacques a écrit:
Une paranoïa aigüe suivie d'une amnésie improbable je crois.

J'espère pour toi que la méchanceté gratuite ne fait pas partie des symptomes, quoique d'un autre côté tu aurais ainsi des circonstances atténuantes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:30 

Je suis ton raisonnement Ajacques, mais tu peux pas passer ta vie à te contraindre pour préserver quelques personnes. Je veux dire, pendant l'hiver, quand les grippes "classiques" et autres gastros sévissent, tu évites les gens "fragiles" pour ne pas les contaminer ?
L'attitude de ta sœur est tout à fait logique, mais encore une fois, grippe A ou pas grippe A, elle doit agir comme ça toute l'année j'imagine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:33 

en même temps ce sont les mêmes qui ne se lavent pas les mains et qui chient sur les morts dans le topic cimetiere. ça se tient tout ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:37 

De toute façon, tu peux faire ce que tu veux, rien n'arrête le virus. Même vacciner, tu peux le chopper et même sans symptôme grâce au vaccin, tu l eporte et contamine les autres. si un simple vaccin et se laver les mains suffisait, il n'y aurait plus de virus de la grippe depuis belle lurette.
pour moi, pas de vaccin, par contre le lavage des mains dans le boulot, on y passe une bonne partie de la journée. La bise et le serrage de paluche continueront aussi. J'vais pas arrêter de vivre non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:39 

J'te sens aigri aujourd'hui mon petit BeCon, c'est la défaite de la France hier qui t'as rendu tout malheureux?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:42 

Le gouvernement et les médias nous les brisent avec ça on est tous d'accord, mais objectivement les gestes qu'on nous demandent de suivre pour limiter les risques de contamination c'est pas grand chose et c'est con de refuser de le faire par principe ou par fainéantise parce qu'effectivement au bout il peut y avoir des morts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:44 

Xavi Jacob a écrit:
Le gouvernement et les médias nous les brisent avec ça on est tous d'accord, mais objectivement les gestes qu'on nous demandent de suivre pour limiter les risques de contamination c'est pas grand chose et c'est con de refuser de le faire par principe ou par fainéantise parce qu'effectivement au bout il peut y avoir des morts.

J'aime bien cet état d'esprit. [smiley qui fait des bisous]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:47 

Graham II a écrit:
ajacques a écrit:
Une paranoïa aigüe suivie d'une amnésie improbable je crois.

J'espère pour toi que la méchanceté gratuite ne fait pas partie des symptomes, quoique d'un autre côté tu aurais ainsi des circonstances atténuantes.

Bah faut accepter la critique aussi, on peut pas effacer l'ardoise comme ça hein. Remarque j'ai pas forcément envie d'entrer dans les détails, juste une p'tite pique de temps en temps ça me suffit.

Sinon je peux comprendre vos arguments, mais ma remarque permet aussi d'apporter un autre regard que le "ouais tous des paranos, de toute façon on nous parle de ça pour pas qu'on voit le reste" (sic).

Le risque est là, après chacun fait comme il veut. On peut choisir de conduire vite malgré les dangers, on peut choisir de boire avant de conduire, on peut choisir de ne pas se laver les mains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:48 

En fait c'est surtout que vous étiez de gros dégueulasses avant à vous laver les mains tous les 36 du mois, à tousser et éternuer dans la gueule des gens et à laisser trainer les mouchoirs en tissus sur la table pendant les repas. C'est même pas une contrainte, ce sont justes des gestes d'une banalité élémentaire mais que personne ne fait habituellement.

Si cette grippounette peut réapprendre un minimum d'hygiène aux gens, c'est pas trop mal.

Ridan, barquette sous vide

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:49 

ajacques a écrit:
on peut choisir de boire avant de conduire
Sauf que conduire ça dessaoule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 11:58 

Ai je dit que je ne me lavais pas les mains et que je me foutais des autres ? J'ai juste dit que je ne faisais pas plus attention que d'habitude. Je me lave déjà les mains plusieurs fois par jour. J'ai pas attendu leurs recommandations, ça s'appelle l'hygiène et le bon sens.
Ce qui me sort par les yeux, c'est qu'il y a visiblement des tas de gens qui n'ont pas cette présence d'esprit et à qui il faut tout apprendre : ne vous exposez pas trop au soleil, fumer c'est dangereux, quand on ne se lave pas on accumule des microbes et on risque de les transmettre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 12:05 

Moi j'ai mon p'tit produit de solution hydro-alcoolique dans mon bureau et je m'en mets tous les matins quand je sors du RER. Mais ça fait des années que je fais ça...

J'suis pas maniaque et je suis plutôt partisan de l'exposition au virus pour être mieux immunisé, mais bon, quand on voit tous les crados qui s'accrochent aux barres du RER...

Bref, je ne fais pas plus attention que d'habitude. Et quand je côtoie des personnes fragiles (il y en a une notamment dans mon entourage) bah je fais déjà gaffe si j'ai un rhume ou autres conneries...

Par contre je n'ai pas le réflexe d'éternuer dans mon bras, est-ce que je vais mourir ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 12:08 

Sebmalherbe a écrit:
Moi j'ai mon p'tit produit de solution hydro-alcoolique dans mon bureau et je m'en mets tous les matins quand je sors du RER. Mais ça fait des années que je fais ça...

J'suis pas maniaque et je suis plutôt partisan de l'exposition au virus pour être mieux immunisé, mais bon, quand on voit tous les crados qui s'accrochent aux barres du RER...

Bref, je ne fais pas plus attention que d'habitude. Et quand je côtoie des personnes fragiles (il y en a une notamment dans mon entourage) bah je fais déjà gaffe si j'ai un rhume ou autres conneries...

Par contre je n'ai pas le réflexe d'éternuer dans mon bras, est-ce que je vais mourir ?

C'est surtout quand on voit à quel point les barres du métro sont dégueulasses, ça donne pas envie de mettre les doigts dessus. Et si tu touches le visage après, t'as le visage plein de boutons à coup sûr.
Paris c'est moche, ça pue et ça pollue!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 12:11 

Bah ouaih, mais parfois t'as pas le choix et t'es obligé de t'y accrocher pour éviter le vol plané.

Et sinon t'as raison, Paris c'est de la merde, si vous me trouvez un boulot en Normandie je me casse direct.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 12:14 

Sebmalherbe a écrit:
Bah ouaih, mais parfois t'as pas le choix et t'es obligé de t'y accrocher pour éviter le vol plané.

Et sinon t'as raison, Paris c'est de la merde, si vous me trouvez un boulot en Normandie je me casse direct.

J'y ai vécu 5 ans, quand je suis revenu à Caen je me disais que les gens d'ici ne connaissaient pas leur bonheur. Et c'est vrai qu'au bout d'un certains temps tu oublies à quel point on est peinard ici (à part le climat).

A propos du climat, la fac a sorti une affiche excellente pour l'accueil des étudiants étrangers. Il ont fait une carte de France rempli de soleils du type de ceux des cartes météo et juste sur le Basse-Normandie un nuage avec de la pluie avec comme titre "même pas froid". C'est vraiment réussi!

Dernière édition par Graham II le 18 Sep 2009 12:18, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]