www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 19:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2009 18:54 

Nan mais en fait si on lit la prose du simplet, on s'aperçoit a la 3e lecture que c'est a Bruxelles que ca se passe...

Enfin ca change rien, sauf que ca renforce l'hypothese de la parution chez TF1 editions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2009 19:48 

J'ai découvert le blog de maître Eolas avocat parisien et je le trouve passionant.
http://www.maitre-eolas.fr/

Citation:
«Si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez pas à avoir peur d’être filmé. Lorsque vous faites vos courses au supermarché, lorsque vous retirez de l’argent au guichet ou que vous utilisez les transports en commun, vous êtes déjà filmés. Qui cela dérange-t-il ?»

Brice Hortefeux, lors de son déplacement à Sartrouville, le 9 septembre 2009,

Monsieur le ministre, vous êtes vraiment sûr que la vidéo ne peut pas déranger ceux qui n’ont rien à se reprocher ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2009 19:53 

Karibou a écrit:
J'ai découvert le blog de maître Eolas avocat parisien et je le trouve passionant.

Citation:
«Si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez pas à avoir peur d’être filmé. Lorsque vous faites vos courses au supermarché, lorsque vous retirez de l’argent au guichet ou que vous utilisez les transports en commun, vous êtes déjà filmés. Qui cela dérange-t-il ?»

Brice Hortefeux, lors de son déplacement à Sartrouville, le 9 septembre 2009,

Monsieur le ministre, vous êtes vraiment sûr que la vidéo ne peut pas déranger ceux qui n’ont rien à se reprocher ?

Hi Hi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2009 19:58 

Karibou a écrit:

Si tu comptes lire l'historique, t'en as pour un bout de temps. Très bon blog effectivement. ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2009 20:55 

jesperolsen a écrit:
Concernant la LICRA, je me demande si l'organisation aurait réagi de la même façon si la blague avait été faite auprès d'un jeune explicitement présenté comme étant le "petit juif" de la section du coin ... :roll:

le MRAP par contre va au combat

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... mrap_.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2009 21:36 

Simply the Best a écrit:
Une nouveau livre vérité sur la déchéance des jeunes et l'omerta de l'éducation nationale :

Une ex-prof de français brise la loi du silence dans un ouvrage "Madame, vous êtes une prof de merde".

Elle a choisi de témoigner sous pseudo. Charlotte Charpot (anagramme de Marcel Pochard, ce conseiller d'Etat qui a provoqué une levée de boucliers du corps enseignant avec notamment son idée de remasteriser les diplômes), a enseigné le français dans le secondaire pendant sept ans, en France et en Belgique. Par vocation, elle a choisi de travailler dans des zones difficiles. Mais "le plus beau métier du monde" s'est vite transformé en "enfer sur terre". Elle en témoigne dans un livre publié en Belgique, "Madame, vous êtes une prof de merde", best-seller de l'été et de la rentrée là-bas.

Dès la première heure de cours à Bruxelles, elle voit débarquer un "troupeau déchaîné". La deuxième heure lui coûte un verre de lunettes, brisé par l'envoi d'une pièce de monnaie. A la troisième, elle se fait traiter de "pute". Une violence immédiate et crescendo. En l'espace d'un mois, "j'ai commencé à me couvrir de pustules", écrit-elle, et rapidement, elle n'est plus qu'en "état de résistance et de survie".

Tentée de s'ouvrir de ses difficultés à ses collègues, elle est vite remise dans le rang. La direction lui intime le silence pour ne pas nuire à la réputation de l'établissement. La culpabilisation suit de près : "la classe n'est pas violente. C'est toi qui fait mal ton travail." La médecine du travail lui conseille, de son côté, de faire un enfant pour bénéficier d'un congé et travailler à mi-temps. Et son cas est loin d'être particulier, assure-t-elle.

Charlotte Charpot a décidé de rompre l'omerta pour mettre en exergue certaines vérités : en premier lieu, la difficulté de valoriser un métier face à des élèves qui vous opposent le fait, qu'"en trafiquant un peu, il gagne deux fois plus que vous en deux jours seulement"; l'horreur de certains établissements qualifiés de "véritables coupe-gorges"; le racisme omniprésent, anti-blanc, anti noir, anti-asiatique...

Reconvertie dans la finance et les assurances 8) (bienvenue chez nous), Charlotte Charpot se dit aujourd'hui "plus heureuse" mais elle reste en disponibilité de l'Education nationale. De solution miracle, elle n'en propose pas mais affirme : "il faut partir sur des pistes qui, plus qu'économiques, doivent être pédagogiques. Sinon, on va dans le mur".

Nan, mais le faux scoop de merde à 2 euros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2009 21:42 

ça me fait penser à un reportage télé, d'un mec (trentenaire) qui avait quitté la finance et les assurances, pour faire plombier, il était apprenti et allait passer son CAP

il ne regrettait rien et crachait bien fort et vert sur son ancien boulot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 00:00 

Une famille habitant les Mureaux (Yvelines) a dénoncé mardi une «méprise» de la police, qui est intervenue le matin à leur domicile après s'être «trompé d'adresse», ce que la police a reconnu.

«A 6h25, une quinzaine de policiers avec des boucliers, des matraques et des gilets pare-balle ont défoncé la porte» a raconté Oumoukhary Seck, 28 ans, qui a dit avoir été «poussée sans ménagement dans la salle de bains».

Selon la jeune femme, son frère de 16 ans a été «menotté», sa soeur de 23 ans a été «jetée sur le lit et contrainte de mettre les mains sur la tête» et sa mère s'est vu demander de «sortir alors qu’elle n'était pas habillée». «Ils nous ont demandé une pièce d'identité et se sont rendu compte de leur méprise», a-t-elle ajouté.

La sûreté départementale des Yvelines, qui intervenait dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction de Versailles, «a repris contact» avec cette famille en vue de les recevoir et leur a «présenté des excuses», a souligné une source policière.
«Une procédure est en cours pour leur indemnisation», a ajouté cette même source, qui a reconnu que de telles erreurs arrivaient «de temps en temps».
(Source AFP)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 09:01 

Pfffff ! Mais comment qu't'as un train de retard, toi... déjà posté par Je Sais Plus Qui !

Ah oui, voilà, j'ai retrouvé :

Molko a écrit:
C'est vrai ; halte à la bien-pensance ! Et comme on ne peut pas proclamer vive la mal-pensance, nous dirons simplement Vive l'absence de pensée, vive Tartuffe !

Sinon, après celle de Brice, encore une bonne blague.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 18:47 

Pas eu le temps de lire tout l'article, faut que je trace, mais intéressant. L'impôt français est-il progressiste?

http://www.tnova.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=973:politique-fiscale-2002-2009-la-contre-reforme&catid=4:notes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 18:51 

pascalnouma a écrit:
Pas eu le temps de lire tout l'article, faut que je trace, mais intéressant. L'impôt français est-il progressiste?

http://www.tnova.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=973:politique-fiscale-2002-2009-la-contre-reforme&catid=4:notes

Je sais pas, mais Pascal Riché a son avis.

Nous attendons les explications de notre consultant impôts / fiscalité / patrimoine / placements / finance / assurances / Hervé Gauthier / DSK

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 21:54 

Tiens, je relance !

Nouvel éclairage dans l'affaire de l'ébriété Elyséenne de Borloo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2009 22:08 

j'aurai bien aimé la voir c'te vidéo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 08:24 

Du coup, si elle a bien existé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2009 09:53 

Elle ne pas travaille sur France 2 madame Borloo ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]