Le festoche du film fantastique commence ce soir, on a acheté un "Pass festival" avec madame qui va nous permettre d'assister à 6 films au choix dans la prog.
Après un brainstorming intense durant le déjeuner à base de :
Citation:
- Bah j'en sais rien moi, lequel tu veux voir toi?
- T'as ramené la moutarde?
- Moi j'irais bien voir Metropia quand même..
- Pas terribles ces compotes, j'en reprendrai pas
- Ouais t'en as rien à foutre en fait
- De quoi?
Je suis en mesure de vous donner la liste des films qu'on ira voir mais pas ensemble parce qu'il faut garder junior (y'a plus de place au congèl).
Ce soir - Film d'ouverture :
Esther (Orphan en vo) Sortira le 30/12 en France

Citation:
Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate (Vera Farmiga) voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John (Peter Sarsgaard), d’adopter un enfant. A l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Ether (Isabelle Fuhrman).
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la « douce » enfant. Autour d’elle, personne n’a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes…
Marcredi : Metropia - Film d'animation. Sortira fin 2009 ?

Citation:
L’action de Metropia se déroule dans un futur pas si lointain. Le pétrole devient une denrée rare, et les métros sont reliés en un gigantesque réseau sous-terrain à travers l’Europe. A chaque fois que Roger, de Stockholm, entre dans ce réseau, il entend la voix d’un inconnu dans sa tête. En quête de réponse, il va demander à la mystérieuse Nina afin qu’elle l’aide à s’échapper de l’emprise dérangeante du Metro. Mais plus ils avancent, plus ils deviennent impliqués dans une sombre conspiration.
Visuellement digne des plus beaux films d’anticipation, avec une intrigue captivante dans laquelle les personnages, interprétés par de formidables acteurs, nous font osciller subtilement entre humour et suspens, Metropia fera date dans l’histoire de l’animation.
Joudi :
The Children sortira le 21 Octobre

Citation:
Deux couples partent pour les fêtes de Noël avec leurs cinq enfants, quatre bambins et la grande sœur en pleine crise d’adolescence tendance gothique. Dans une maison de campagne idyllique, les enfants réclament de plus en plus d’attention pour que les parents jouent avec eux. Alternance de pleurs et de consolations, de cris et de rires, jusqu’à l’accident, ou plutôt ce que les parents croient être un accident.
The Children s’inscrit dans la lignée des films d’horreur sur les enfants maléfiques tels que Damien : la malédiction ou Les révoltés de l’an 2000. Ici, les enfants sont très petits et les parents vont finalement devoir employer les grands moyens. Après The Children, vous ne regarderez plus jamais vos enfants comme avant…
Sômedi :
Triangle Sortie non encore datée

Citation:
Jess, mère d’un enfant autiste, confie son fils à une baby-sitter, et décide de passer la journée à faire de la voile avec des amis. Mais dès le départ, elle se sent mal à l’aise et anxieuse pour des raisons qu’elle ne peut expliquer. Quand le bateau se retourne après une violente tempête, le groupe réussit à monter sur un navire qui passait par là. Une fois à bord, ils se rendent compte que le navire est pratiquement désert, et le groupe se retrouve coincer dans un vortex de violents événements qui défient notre notion du temps et de l’espace. Seul Jess comprend ce qui se passe réellement….enfin presque.
Sômedi mais plus tard :
Dead Snow Sortie non encore datée

Citation:
Un groupe d’amis vont passer leurs vacances de Pâques dans un chalet de montagne. Les skis, les motoneiges, l’humeur festive, tout est réuni pour que le séjour soit inoubliable jusqu’à ce qu’un autochtone leur révèle une légende qui hante les lieux : des nazis ont enfouis un trésor dans la région pendant la guerre et il se pourrait bien qu’ils soient revenus d’entre les morts pour le récupérer.
Un film de nazis-zombies norvégien…franchement qui aurait cru que cela arriverait un jour ? Et bien, c’était sans compter le duo explosif Wirkola-Henriksen qui ont décidé avec cette zombie-comédie de rendre un hommage au gore généreux des premiers films de Sam Raimi et de Peter Jackson. Décidemment, il faut s’attendre à tout avec les nordiques par Odin !
Dimanche - Film de cloture :
Trick 'R Treat Sortie non encore datée

Citation:
Selon les légendes, Halloween est la nuit où les morts reviennent marcher parmi les vivants et où d’autres créatures encore plus monstrueuses errent en libertés.
Les rituels de All Hallows Eve ont étés élaborés pour nous protéger de leurs malveillances, et une petite ville tranquille va bientôt apprendre la terrifiante leçon qu’il ne vaut mieux pas oublier certaines traditions.
Rien n’est ce qu’il parait être quand un couple d’une bourgade sans histoires apprend les dangers qu’on risque en éteignant la bougie d’une citrouille d’Halloween avant minuit ; quatre femmes traversent le chemin d’un rôdeur masqué inquiétant dans un festival local ; un groupe de farceurs va trop loin et découvre la terrifiante vérité enfouie derrière une légende locale ; et un vieil ermite revêche est visité par un étrange trick-or- treater qui a quelques comptes à régler.
Déguisements et friandises, goules et gobelins, monstres et mutilations…Les tours et les délices d’Halloween deviennent mortels tandis que d’étranges créatures de tous horizons- humains et autres – essayent de survivre à la nuit la plus effrayante de l’année.