La semaine dernière, Square Enix a annoncé que Dragon Quest IX avait atteint les 4 millions d'exemplaires vendus, au Japon seulement (normal, il n'est sorti qu'ici). C'est un score assez brutal mine de rien, le jeu est sorti il y a moins de trois mois (le 11 juillet pour être plus précis).
Quant à moi, j'en suis à 200 heures de jeu. Et je kiffe toujours autant.
Grace à son contenu multiplayer, et à son infinité de cartes aux trésor qu'on peut s'échanger à volonté. Il suffit pour ce faire, de se trouver pas trop loin d'un autre joueur. Les Nintendo DS se chargent alors de faire un très rapide échange de données.
Le nombre de personnes qu'on peut croiser dans le tromé, dans la rue, n'importe où et n'importe quand, scotchées au jeu... c'est juste impressionnant. C'est bien simple, avant la sortie du jeu, la majorité des hommes de plus de 16 ans se trimballaient avec leur PSP, les meufs, les mômes et les vieux avec une DS. Bah depuis deux mois, on voit plus que des Nintendo. Je croise régulièrement des meufs qui me taulent que ce soit en heures de jeu, en Level, en stuff collecté.
Ma copine d'ailleurs accroche bien, elle a claqué sa centaine d'heures de jeu tranquillou alors que les jeux vidéo, elle s'en tape pas mal à l'origine.
Et les meufs de mon boulot connaissent le bestiaire du jeu, le noms de tous les sorts, de toutes les professions, de toutes les attaques dispos dans le jeu. Elles disent jouer à ça depuis qu'elles sont gamines.
La tuerie.
Dragon Quest IX est attendu pour le deuxième trimestre de 2010 en Europe, sur Nintendo DS. Jetez vous dessus hein ! C'est vraiment une réussite.
Akage, converti au RPG classique.
|