www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Mai 2025 01:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2009 11:42 

Ben je ne suis pas d'accord, parce qu'avec deux attaquants et seulement deux milieux excentrés de métier, tu te supprimes la moindre possibilité offensive (puisque le seul changement possible d'après ton raisonnement et la juris prudens Dumas, c'est Toudic pour Traoré). Impossible de sortir Langil ou Elu sauf à passer encore moins par les côtés (ce qui a été d'après moi, Dumas et les joueurs interrogés, le gros manque dans l'animation offensive).
Manque total d'anticipation dû à l'obsession de ne pas prendre de but avant tout. Résultat : aucun but pris ni marqué, sauf sur un malentendu.
Super.

Je préférais les 3-2 d'il y a trois ans...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2009 11:47 

L'Richos a écrit:

Mais carrément. Vive le spectacle. Mort aux 0-0. Patrick Remy revient !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2009 13:44 

L'Richos a écrit:
Ben je ne suis pas d'accord, parce qu'avec deux attaquants et seulement deux milieux excentrés de métier, tu te supprimes la moindre possibilité offensive (puisque le seul changement possible d'après ton raisonnement et la juris prudens Dumas, c'est Toudic pour Traoré). Impossible de sortir Langil ou Elu sauf à passer encore moins par les côtés (ce qui a été d'après moi, Dumas et les joueurs interrogés, le gros manque dans l'animation offensive).
Manque total d'anticipation dû à l'obsession de ne pas prendre de but avant tout. Résultat : aucun but pris ni marqué, sauf sur un malentendu.
Super.

Disons que ça paraît davantage lié à la composition du groupe (qui dépend de Dumas, on est d'accord) qu'une faute de coaching sur ce match, non ? Faut pas oublier non plus la blessure de Florentin, qui nous retire un choix intéressant sur les ailes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2009 13:52 

L'Richos a écrit:
Super.

Nan mais c'est un constat de l'effectif d'aujourd'hui... le choix a été fait de garder, Seube (qui jouera milieu qd Taf sera là), Proment, Nivet et Deroin, soit 4 joueurs d'axe.
Mon constat est qu'avant même le début de saison, le choix de jouer avec 2 "vrais" attaquants a été mis de côté, justifié entre autre par retrouver, enfin avoir une solidité défensive. Dumas en parlait encore y a pas si lgtps, que jouer avec un milieu de moins aujourd'hui, bah l'equipe n'est pas prête. Donc voilà, c'est meme pas la question d'etre d'accord ou pas d'accord, je faisais juste un constat.
Et donc dans tout ca, l'idée du staff, pour moi, c'est que Toudic et Traoré se battent pour un poste et auront comme support, soit Nivet, soit Yatabaré, soit El Arabi avec des côtés pris par les milieux excentrés qui sont Langil et Eluchans (+ Nabab, Van La Parra (quoique lui, Dumas a bien dit qu'il etait encore jeune et c'etait le seul joueur du grpe pro qui avait encore le tps de... "grandir"), et Deroin encore pour dépannage !)

Mon avis perso moi aurait été de prendre le risque de jouer avec 2 vrais attaquants et dans ce cas, effectivement, recruter au minimum un attaquant supplementaire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2009 15:06 

Moi je dis juste que commencer le match avec 2 milieux défensifs ça n'a rien de scandaleux à l'extérieur, mais au vu du match et à 30 min de la fin se retrouvant à 10 contre 11 faire rentrer Toudic à la place de Proment sans sortir Traoré, aurait montré un peu d'ambition

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2009 15:16 

globule_smc a écrit:
Moi je dis juste que commencer le match avec 2 milieux défensifs ça n'a rien de scandaleux à l'extérieur, mais au vu du match et à 30 min de la fin se retrouvant à 10 contre 11 faire rentrer Toudic à la place de Proment sans sortir Traoré, aurait montré un peu d'ambition

Voilà, il aurait été plus judiscieux et ambitieux de faire rentrer Toudic pour épauler Traoré, je suis d'accord.
La nuance est que moi, j'aurai également sorti Proment, qui revenait de blessure, meme s'il avait joué avec la reseve et qui avait un gros pansement au genou... c'etait plus prudent.
J'aurai plus pris le risque de sortir N'Diaye, et du coup, enlever de la taille au milieu et privilégier le jeu au sol.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2009 15:19 

knais a écrit:
Mon avis perso moi aurait été de prendre le risque de jouer avec 2 vrais attaquants et dans ce cas, effectivement, recruter au minimum un attaquant supplementaire !

Peut être que pour le mercato d'hiver on aura droit à un attaquant supplémentaire, à moins qu'un jeune ait explosé à ce poste d'ici là. Parceque là, si on continue comme ça, si Traore ne se montre pas plus efficace, on risque de vite déchanter. Surtout que d'ici la Branger aura décimé l'effectif (et même beaucoup plus) et que Toudic devra jouer milieu défensif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2009 15:44 

L'avantage de Toudic en milieu défensif, c'est qu'il pourra mettre des chic sans que ca sorte en sortie de but

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2009 18:04 

Il faut mettre Seube avant-centre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]