L'Richos a écrit:
Ben je ne suis pas d'accord, parce qu'avec deux attaquants et seulement deux milieux excentrés de métier, tu te supprimes la moindre possibilité offensive (puisque le seul changement possible d'après ton raisonnement et la juris prudens Dumas, c'est Toudic pour Traoré). Impossible de sortir Langil ou Elu sauf à passer encore moins par les côtés (ce qui a été d'après moi, Dumas et les joueurs interrogés, le gros manque dans l'animation offensive).
Manque total d'anticipation dû à l'obsession de ne pas prendre de but avant tout. Résultat : aucun but pris ni marqué, sauf sur un malentendu.
Super.
Je préférais les 3-2 d'il y a trois ans...
Nan mais c'est un constat de l'effectif d'aujourd'hui... le choix a été fait de garder, Seube (qui jouera milieu qd Taf sera là), Proment, Nivet et Deroin, soit 4 joueurs d'axe.
Mon constat est qu'avant même le début de saison, le choix de jouer avec 2 "vrais" attaquants a été mis de côté, justifié entre autre par retrouver, enfin avoir une solidité défensive. Dumas en parlait encore y a pas si lgtps, que jouer avec un milieu de moins aujourd'hui, bah l'equipe n'est pas prête. Donc voilà, c'est meme pas la question d'etre d'accord ou pas d'accord, je faisais juste un constat.
Et donc dans tout ca, l'idée du staff, pour moi, c'est que Toudic et Traoré se battent pour un poste et auront comme support, soit Nivet, soit Yatabaré, soit El Arabi avec des côtés pris par les milieux excentrés qui sont Langil et Eluchans (+ Nabab, Van La Parra (quoique lui, Dumas a bien dit qu'il etait encore jeune et c'etait le seul joueur du grpe pro qui avait encore le tps de... "grandir"), et Deroin encore pour dépannage !)
Mon avis perso moi aurait été de prendre le risque de jouer avec 2 vrais attaquants et dans ce cas, effectivement, recruter au minimum un attaquant supplementaire !