Sebmalherbe a écrit:
Moi j'ai eu des putains de galère avec la sncf, mais le problème c'était pas pour composter (j'ai mon bac quand même...). En fait le problème c'est qu'à Saint-Lazare il n'y a pas assez de bornes automatiques (ça a peut-être changé, maintenant je ne prends plus le train). Résultat, moi qui réserve toujours par internet et qui me pointe 30 min en avance (moi aussi je suis atteint du syndrome "j'arrive toujours en avance au cas où"), ben y une queue de cinglé pour pouvoir retirer son billet réservé. Et après, ben si tu montes dans le train sans billet et avec la réservation, ben le contrôleur il te dit d'aller te faire voir. J'ai fait plusieurs dossiers de réclamation pour ce même problème, et je crois que j'ai été à peu près correctement remboursé.
Mais c'est quand même chiant, alors que je suis prévoyant et tout de me retrouver dans ce genre de galères et d'être considéré comme un délinquant...
Copain!
Putain le stress vendredi dernier: je faisais la queue à un des quelques distributeurs qui étaient bien sûr blindés de monde, dont évidemment plein de neuneus qui ne savent pas les utiliser et mettent 10min à prendre un billet! J'arrive dans la gare un peu avant 18h30 pour un train à 18h45, ça devait le faire, pensais-je bêtement. J'ai eu mon billet à 18h44, le temps de courir sur le quai le train sonnait, c'était affiché accès interdit. Heureusement qu'il y avait une poussette qui mettait du temps à entrer, il a fermé juste après moi!
Petite consolation, comme on était plusieurs à pas avoir composté, il nous a dit de nous asseoir et de le choper quand il passerait, mais je ne l'ai jamais vu dans mon wagon. Le lendemain je suis allé me faire rembourser mon billet non utilisé, il ne m'en ont redonné que 50% mais bon, c'est toujours 15€ d'économisés!
J'aurai pu faire encore mieux et garder le billet pour un autre voyage (et du coup économiser les 30€) vu qu'il est encore valable deux mois. Bon, la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai oublié le billet et je l'ai pas réutilisé au final. Alors comme j'avais pas de joker, je suis parti avec les 15€.