Citation:
Edit : concernant le retard, j'entends bien. Tu ne sembles pas me croire quand je te dis que je prends quasi-systématiquement le parti de la SNCF et défends les aléas auxquels tout mode de transport est soumis.
Ah si si, je te vois même tres bien dans ce rôle. A vrai dire c'est d'avoir imaginé l'inverse qui m'a choqué. Merde quoi, Marie qui tape sur les cheminots, y'avait un truc pas sain!
Citation:
Le reproche que j'aurais tendance à faire porte sur la communication. Combien de fois ai-je été bloquée (voire complètement arrêtée pendant des plombes) sans qu'on soit foutu de nous indiquer clairement quel était le problème?
Comme pour les automates, on est d'accord. La plupart du temps, les agents ne sont d'ailleurs pas plus avancés que les voyageurs, ce qui est tip top tant pour l'opérationnel que pour le renseignement aux voyageurs, et donc l'image de la sncf.
Apres, comme le souligne Arthur, concernant le type d'incident le plus impactant pour la régularité, à savoir les suicides, le forfait c'est 2 heures en pantoufle, minimum.
Et sur ce type d'evenement, je vois mal quelle communication pourrai faire la sncf.
"Chers clients, la police examine actuellement 500m de voie afin de retrouver tous les morceaux éparpillés et hachés."
"Chers clients, réjouissez vous, la police vient de mettre la main sur l'oreille gauche du pauvre bougre qui nous coute ce leger retard."