Ah non mais sur les machines, nous sommes d'accord, et ce, des Istres!
(cf mon avertissement à Guigui, "le bon sens pour composter le billet, c'est le dernier que tu essaiera.")
D'où l'interet du tour à blanc du contrôleur, non?
Pour la maladie mentale qui consiste à être en avance de 20 minutes à chaque train, je plussoie. ... J'ai la même.
(Et ca m'énerve parceque Mme Cauet n'est pas atteinte, et elle est plus du genre "Mais ta gueule on a le temps.")
Citation:
je trouve ton argument risible et de très mauvaise foi.
Ah?
Mais tu me dis que si tu ne te présente pas au contrôleur spontanément (ce qui ne me semble pas être le truc le plus insurmontable du monde), ce "con pourra t'aligner sans scrupules".
Je te répond qu'il suffit, dans tous les cas, d'aller le voir au moment du premier passage.
Et tu me réponds que des fois quand tu es en retard, tu n'a pas le temps de composter
avant de monter.
Du coup je te rétorque de volé et avec brio que si la Snéf et responsable de ces retards, les voyageurs sont responsables des leurs.
C'était pas si mal je trouvais.
Bon si on s'est pas compris, c'est pas grave. Il suffit d'aller voir le contrôleur la premiere fois qu'il passe et il n'y aucune tarification supplémentaire.
Manuel de l'Inquisi... du Contrôleur, page 6:
Citation:
Si un voyageur a oublié de composter son billet, il doit se présenter spontanément au contrôleur à bord du train et lui signaler son oubli. Dans ce cas, il n’aura pas de majoration. En revanche, si le voyageur ne se présente pas de lui-même au contrôleur, il risque une majoration d’une dizaine d’euros, car il n’aura pas respecté le contrat qui le lie à la SNCF.
(Bon l'histoire du contrat, c'est un peu pompeux dit comme ça, mais dans les faits s'en est vraiment un, de contrat. Donc bon.)
Citation:
arriver à destination avec 1 ou 2h de retard
Et beh oui, c'est du transport, c'est tout sauf une science exacte. Il suffit d'un arbre sur la voie, d'un abruti à un passage à niveau, d'un con qui balance des plaques d'égout sur les trains, d'une casse-machine, bref de n'importe quoi, (y compris une faute d'un agent Snéf ou un défaut d'organisation) pour tout mettre par terre.
Citation:
MAIS....je pense que si je ratais un jour mon train d'une minute ou 2, j'aurais du mal à ne pas penser "p'tain, pour une fois que ces charlots sont à l'heure...
Le pire c'est que ca revient souvent sur le quais. "T'in! Mais d'habitude il est en retard celui là!"
"Beh oui, si on attend tous les pignoufs qui se pointent au dernier moment en beuglant sur les composteurs, mais qui avant de monter tapent la bise à toute la famille qu'est venue faire coucou à la fenêtre..."
ENFIN BREF.
Edit: Qu'est ce que fout un albosche à St Pierre/Dives????
Il devrait s'estimer heureux que le contrôleur l'ai pas balancé par dessus bord.