www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 18:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 817, 818, 819, 820, 821, 822, 823 ... 2879  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 09:59 

Molko a écrit:
matt_bellamy37 a écrit:
Hier, nous sommes allé mangé prêt du stade, à la villa Eugène (je crois) et je dois dire que le cadre est sympa et leur turbot était excellent tout cela pour un prix honnête. :D

Ah ? Parce que la Villa Eugène on m'en avait parlé comme d'un truc pas mal mais à des prix façon Le Pressoir (alors que c'est pas Le Pressoir). Sinon, dans la même veine, L'incognito fait un menu déjeuner 2 plats + un verre de vin + un café pour 17€, le 3 plats est à 25 je crois. Pour "découvrir" un étoilé, ça me parait pas trop mal. Sinon, le CBO du macdo est accessible vers 6€. Pas trop mal.

J't'avoue que je ne connais plus les restos caennais. On devait aller à la Courtine pas loin de la rue de bayeux mais le lundi c'était fermé. On s'est rabattu sur la villa et moi j'ai trouvé la déco sympa et le repas très bien. Plat+ dessert + verre de vin pour 29€ par personne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 10:02 

Moi j'ai découvert samedi qu'il y a un Quick aux pieds du château, il parait que c'est pas tout nouveau. C'est dire si je ne connais plus Caen...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 10:05 

Sebmalherbe a écrit:
Moi j'ai découvert samedi qu'il y a un Quick aux pieds du château, il parait que c'est pas tout nouveau. C'est dire si je ne connais plus Caen...

Mon dieu, même moi je le savais, c'est pour dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 10:05 

matt_bellamy37 a écrit:
Plat+ dessert + verre de vin pour 29€ par personne.

J'trouve ça super cher.

Ridan, restau U

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 10:12 

Moi ça ne me choque pas, en même temps peut être que les restos savoyards ont l'habitude de bien se servir, du coup on ne se rend plus compte?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 10:24 

Ridan a écrit:
Faut reconnaitre que quand tu retournes 15 fois ton billet dans tous les sens et que la machine s'évertue à marquer "Retournez votre billet" t'as comme une envie d'envoyer la borne à la gare du Havre pour la punir (ou celle de Bar le Truc, c'est pareil)

Le must reste quand même les gares dans des bleds tellement paumés qu'il n'y a pas moyen d'y acheter un billet(exemple St Pierre/Dives).

Alors tu te dis que tu vas le prendre à bord du train parce que t'as pas le choix et que le contrôleur se montrera logiquement compréhensif... et là tu te prends la majoration du prix du billet "tarif de bord" dans la gueule et on te dit "estimez-vous déjà heureux de ne pas prendre d'amende" alors que c'est quand même une putain de honte et tout sauf ta faute si la sncf n'est pas foutu de foutre un distributeur de billet sur le quai.

Je hais les contrôleurs, la nuit je rêve de contrôleurs morts
Les sacripants, j'en étais sûr, ça s'insert à la manière des bus Twisto (oui j'ai pris le bus 1 fois et le tram 2 fois), à l'envers de la façon la moins logique.

Vous confirmez ce sens d'insertion ?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 10:41 

Evite juste le coté où y'a une petit encoche, par experience c'est là que ça marche le moins souvent :)

Sinon de toute façon c'est au petit bonheur la chance, ça peut te le composter au premier coup comme te demander de le retourner une dizaine de fois comme moi à la gare de l'est en rentrant la semaine dernière=)

Mais bon no stress hein, au pire ça retarde quoi...une minute, le train reste de très très loin mon moyen de locomotion preféré

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 10:48 

Ah non mais sur les machines, nous sommes d'accord, et ce, des Istres!

(cf mon avertissement à Guigui, "le bon sens pour composter le billet, c'est le dernier que tu essaiera.")

D'où l'interet du tour à blanc du contrôleur, non?

Pour la maladie mentale qui consiste à être en avance de 20 minutes à chaque train, je plussoie. ... J'ai la même. :roll:
(Et ca m'énerve parceque Mme Cauet n'est pas atteinte, et elle est plus du genre "Mais ta gueule on a le temps.")

Citation:
je trouve ton argument risible et de très mauvaise foi.

Ah?

Mais tu me dis que si tu ne te présente pas au contrôleur spontanément (ce qui ne me semble pas être le truc le plus insurmontable du monde), ce "con pourra t'aligner sans scrupules".

Je te répond qu'il suffit, dans tous les cas, d'aller le voir au moment du premier passage.

Et tu me réponds que des fois quand tu es en retard, tu n'a pas le temps de composter avant de monter.

:?

Du coup je te rétorque de volé et avec brio que si la Snéf et responsable de ces retards, les voyageurs sont responsables des leurs.

C'était pas si mal je trouvais.

:wink:

Bon si on s'est pas compris, c'est pas grave. Il suffit d'aller voir le contrôleur la premiere fois qu'il passe et il n'y aucune tarification supplémentaire.

Manuel de l'Inquisi... du Contrôleur, page 6:

Citation:
Si un voyageur a oublié de composter son billet, il doit se présenter spontanément au contrôleur à bord du train et lui signaler son oubli. Dans ce cas, il n’aura pas de majoration. En revanche, si le voyageur ne se présente pas de lui-même au contrôleur, il risque une majoration d’une dizaine d’euros, car il n’aura pas respecté le contrat qui le lie à la SNCF.

(Bon l'histoire du contrat, c'est un peu pompeux dit comme ça, mais dans les faits s'en est vraiment un, de contrat. Donc bon.)

Citation:
arriver à destination avec 1 ou 2h de retard

Et beh oui, c'est du transport, c'est tout sauf une science exacte. Il suffit d'un arbre sur la voie, d'un abruti à un passage à niveau, d'un con qui balance des plaques d'égout sur les trains, d'une casse-machine, bref de n'importe quoi, (y compris une faute d'un agent Snéf ou un défaut d'organisation) pour tout mettre par terre.

Citation:
MAIS....je pense que si je ratais un jour mon train d'une minute ou 2, j'aurais du mal à ne pas penser "p'tain, pour une fois que ces charlots sont à l'heure...

:lol:

Le pire c'est que ca revient souvent sur le quais. "T'in! Mais d'habitude il est en retard celui là!"

"Beh oui, si on attend tous les pignoufs qui se pointent au dernier moment en beuglant sur les composteurs, mais qui avant de monter tapent la bise à toute la famille qu'est venue faire coucou à la fenêtre..."

ENFIN BREF.

Edit: Qu'est ce que fout un albosche à St Pierre/Dives????

Il devrait s'estimer heureux que le contrôleur l'ai pas balancé par dessus bord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 10:56 

Mais Y'A PAS DE SENS D'INSERTION!
C'est selon l'humeur de la machine.
Des fois, elle te dit de retourner le billet, tu re-tentes ta chance dans le même sens et elle l'accepte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 10:57 

D'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 10:57 

"Mais attention, faut pas se foutre de sa gueule : tu le fais savoir à son premier passage sinon il pourra, s'il est con, t'aligner sans scrupules."

J'aime pas trop qu'on revisite mes propos.

Edit : concernant le retard, j'entends bien. Tu ne sembles pas me croire quand je te dis que je prends quasi-systématiquement le parti de la SNCF et défends les aléas auxquels tout mode de transport est soumis.

Le reproche que j'aurais tendance à faire porte sur la communication. Combien de fois ai-je été bloquée (voire complètement arrêtée pendant des plombes) sans qu'on soit foutu de nous indiquer clairement quel était le problème?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:01 

Benoit Cauet a écrit:
Et beh oui, c'est du transport, c'est tout sauf une science exacte. Il suffit d'un arbre sur la voie, d'un abruti à un passage à niveau, d'un con qui balance des plaques d'égout sur les trains, d'une casse-machine, bref de n'importe quoi, (y compris une faute d'un agent Snéf ou un défaut d'organisation) pour tout mettre par terre.

Sans compter les personnes qui se suicident... comme lundi soir par exemple, à quelques km de Caen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:01 

Moi j'ai eu des putains de galère avec la sncf, mais le problème c'était pas pour composter (j'ai mon bac quand même...). En fait le problème c'est qu'à Saint-Lazare il n'y a pas assez de bornes automatiques (ça a peut-être changé, maintenant je ne prends plus le train). Résultat, moi qui réserve toujours par internet et qui me pointe 30 min en avance (moi aussi je suis atteint du syndrome "j'arrive toujours en avance au cas où"), ben y une queue de cinglé pour pouvoir retirer son billet réservé. Et après, ben si tu montes dans le train sans billet et avec la réservation, ben le contrôleur il te dit d'aller te faire voir. J'ai fait plusieurs dossiers de réclamation pour ce même problème, et je crois que j'ai été à peu près correctement remboursé.

Mais c'est quand même chiant, alors que je suis prévoyant et tout de me retrouver dans ce genre de galères et d'être considéré comme un délinquant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:03 

Pourquoi n'utilisais-tu pas l'envoi gratuit des billets à domicile ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 11:03 

Marie a écrit:
Mais Y'A PAS DE SENS D'INSERTION!
C'est selon l'humeur de la machine.
Des fois, elle te dit de retourner le billet, tu re-tentes ta chance dans le même sens et elle l'accepte.

J'ai l'impression que c'est plus le rythme qui compte que le sens du billet : si tu y vas lentement, ça passe à peu près...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 817, 818, 819, 820, 821, 822, 823 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]