www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 816, 817, 818, 819, 820, 821, 822 ... 2879  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:21 

Avez vous un avis sur la qualité des scooters Chinois ? (Cf Moto, Daelim, Keeway, Kymco...) car ils sont quand même sacrément moins cher que leurs homologues européens ou japonais, a part les finitions, y a t'il des problèmes plus graves au niveau de la motorisation, de l'obtention des pièces de rechanges etc

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:41 

troma a écrit:
Avez vous un avis sur la qualité des scooters Chinois ? (Cf Moto, Daelim, Keeway, Kymco...) car ils sont quand même sacrément moins cher que leurs homologues européens ou japonais, a part les finitions, y a t'il des problèmes plus graves au niveau de la motorisation, de l'obtention des pièces de rechanges etc

C'est marrant que tu parles de ça, je me suis acheté aujourd'hui même ce yamaha là.

Pour ce qui est des marques chinoises, il me semble quand même que c'est pas terrible. De ce que j'en sais par rapport à un pote qu'en a eu un, c'est qu'il était très très lent. Il plafonnait à 70/80 en gros.

D'ailleurs, t'en vois un paquet à vendre sur Leboncoin, les mecs vendent ça après 2000 bornes.

Après peut-être qu'il y en a des bons mais je te conseille quand même de l'essayer sur une route où tu pourra vraiment tester l'engin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:52 

4psy a écrit:
troma a écrit:

C'est marrant que tu parles de ça, je me suis acheté aujourd'hui même ce yamaha là.

Pour ce qui est des marques chinoises, il me semble quand même que c'est pas terrible. De ce que j'en sais par rapport à un pote qu'en a eu un, c'est qu'il était très très lent. Il plafonnait à 70/80 en gros.

D'ailleurs, t'en vois un paquet à vendre sur Leboncoin, les mecs vendent ça après 2000 bornes.

Après peut-être qu'il y en a des bons mais je te conseille quand même de l'essayer sur une route où tu pourra vraiment tester l'engin.

le yamaha a l'air bien
j'ai l'intention de m'acheter un scoot en 125 sous peu (surement d'occaz, leboncoin?) mais j'y connais rien et j'en ai jamais conduit non plus, mais c'est vrai que 70/80 c'est limite, j'aimerai pouvoir faire un peu de route quand même, allez a la plage par exemple

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 19:12 

pascal francois a écrit:
kitchman en 2 ans !

Tu te recycles donc tous les deux ans; çà doit en faire des changements en une vie.

Je sors de 2 ans de L1.

Tu peux en tirer les conclusions que tu veux... :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 20:10 

kitchman a écrit:
pascal francois a écrit:
kitchman en 2 ans !

Tu te recycles donc tous les deux ans; çà doit en faire des changements en une vie.

Je sors de 2 ans de L1.

Tu peux en tirer les conclusions que tu veux... :arrow:

:lol: C'est pour rire!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 20:24 

troma a écrit:

J'avais vu un reportage sur une 125 daelim à turbo qui avait eu une bonne critique, mais c'était il y a longtemps et c'était une moto, pas un scoot. Je ne saurai pas dire si l'un fait l'autre pour cette marque...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 20:28 

La honte de l'avatar de Pascalnouma quand même..

*Affute ses crampons*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 21:01 

Jaloux, va! Et montre un peu de respect s'il te plait!

C'est vrai, quoi, t'imagines même pas le temps que ça m'a pris pour faire tenir mon écharpe!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 21:02 

La photo, elle est classe, c'est sûr.

Par contre, regarder turbo :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 21:08 

jesperolsen a écrit:
La photo, elle est classe, c'est sûr.

Par contre, regarder turbo :shock:

Bah ya des fois, j'ai rien à faire le samedi soir... Et puis j'ai dit que ça fait longtemps, j'étais jeune, ça arrive de faire des erreurs :oops: D'ailleurs je m'étonne de me souvenir de ce reportage, il me semble que c'est parce qu'un ami de mes parents a acheté la moto à la suite du reportage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 00:40 

Citation:
Rhooo l'autre!
Quand t'arrives en retard à la gare, que tu dois courir, que t'as pas le temps d'écouter les put*** d'annonce en gare et qu'en plus tu te bats 4m avec vos PUTAINS DE COMPOSTEURS DE MERDE, tu peux aisément monter dans ton train sans avoir pu composté (si t'es en retard, c'est d'ailleurs judicieux d'en faire ta priorité, de monter dans le train).

Ah oui, donc je resume...

La SNCF est en tort quand elle est en retard, mais pas toi.

Magnifique.

Et puis même dans ce cas, tu as encore le tour "à blanc" du contrôleur... :roll:

Concernant les machines en gare, là par contre, c'est net, c'est de la grosse merde.

Benoit Cauet, ne voit pas en quoi le compostage est un problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 00:50 

Faut reconnaitre que quand tu retournes 15 fois ton billet dans tous les sens et que la machine s'évertue à marquer "Retournez votre billet" t'as comme une envie d'envoyer la borne à la gare du Havre pour la punir (ou celle de Bar le Truc, c'est pareil)

Le must reste quand même les gares dans des bleds tellement paumés qu'il n'y a pas moyen d'y acheter un billet(exemple St Pierre/Dives).

Alors tu te dis que tu vas le prendre à bord du train parce que t'as pas le choix et que le contrôleur se montrera logiquement compréhensif... et là tu te prends la majoration du prix du billet "tarif de bord" dans la gueule et on te dit "estimez-vous déjà heureux de ne pas prendre d'amende" alors que c'est quand même une putain de honte et tout sauf ta faute si la sncf n'est pas foutu de foutre un distributeur de billet sur le quai.

Je hais les contrôleurs, la nuit je rêve de contrôleurs morts

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 07:45 

Ridan a écrit:
Faut reconnaitre que quand tu retournes 15 fois ton billet dans tous les sens et que la machine s'évertue à marquer "Retournez votre billet" t'as comme une envie d'envoyer la borne à la gare du Havre pour la punir (ou celle de Bar le Truc, c'est pareil)

Alors là, +1. C'est vraiment de la grosse saloperie ces trucs là. Ils les ont relookés, mais j'ai toujours rien compris...

Enfin, on dira ce qu'on voudra mais la SNCF, c'est quand même pas mal.

J'ai pris une fois l'avion pour aller de Cherbourg à Aix-En-Provence, j'ai compris :

- Voiture de loc de Cherbourg à Caen (avec départ à 4H30).
- Avion de Caen à Lyon
- Avion de Lyon à Marseille
- Voiture de loc de Marseille à Aix-en-Provence

Alors qu'en train :

- Aller à la gare à pied (500 m), départ 6H00
- Monter dans le train
- Descendre du train
- Composter le billet
- Retourner le billet
- Re-retourner le billet
- Donner un coup de pied dans le bouzin
- Composter le billet
- Monter dans le train
- Dormir, regarder des films, lire...
- Changer de gare à Paris, métro
- Arrivée à Aix-en-Provence

Pour beaucoup moins cher...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 07:51 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:
Rhooo l'autre!
Quand t'arrives en retard à la gare, que tu dois courir, que t'as pas le temps d'écouter les put*** d'annonce en gare et qu'en plus tu te bats 4m avec vos PUTAINS DE COMPOSTEURS DE MERDE, tu peux aisément monter dans ton train sans avoir pu composté (si t'es en retard, c'est d'ailleurs judicieux d'en faire ta priorité, de monter dans le train).

Ah oui, donc je resume...

La SNCF est en tort quand elle est en retard, mais pas toi.

Magnifique.

Et puis même dans ce cas, tu as encore le tour "à blanc" du contrôleur... :roll:

Concernant les machines en gare, là par contre, c'est net, c'est de la grosse merde.

Benoit Cauet, ne voit pas en quoi le compostage est un problème.

Ah bah ils ont bien réussi leur lobotomie, c'est épatant! :)

Benoit Cauet du forum...j'ai toujours été une fervente défenseur de notre système ferroviaire, j'ai même pris le parti de la SNCF à de nombreuses reprises, et au péril de ma vie, face à des hystériques et au cœur de conflits franciliens pourtant interminables.

Etre "en retard" pour son train, (parce qu'on sort tard du boulot, parce qu'on a mis du temps à acheter son billet...) mais réussir à monter dedans, c'est quand même autre chose que d'arriver à destination avec 1 ou 2h de retard....avec tout mon respect, je trouve ton argument risible et de très mauvaise foi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2009 08:10 

(un café plus tard...)

Nan mais c'est vrai Benco...entre une mission de service dont on apprécie qu'elle soit respectée, et la difficulté personnelle et organisationnelle d'arriver à l'heure pour son train, je ne vois pas trop le parrallèle.

Tu conviendras que ces composteurs ont été mal fichus, non?

En outre, une maladie mentale toute particulière m'amène à être en avance de 20 minutes pour le moindre train, et de 3h pour un avion (tu peux demander, y'a des témoins). Je n'ai donc JAMAIS manqué de poinçonner mon billet, je suis une usagère modèle.

MAIS....je pense que si je ratais un jour mon train d'une minute ou 2, j'aurais du mal à ne pas penser "p'tain, pour une fois que ces charlots sont à l'heure... ;) "

Voilà...c'est intéressant, hein?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 816, 817, 818, 819, 820, 821, 822 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]