www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 815, 816, 817, 818, 819, 820, 821 ... 2879  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 14:07 

Marie a écrit:
Guigui a écrit:
Merci Marie et Akage.

J'ai bien pigé l'histoire des sièges réservés ou non, j'espère que "Classe 2" sera bien inscrit sur l'extérieur de la voiture.
Bon, si je rentre et que je vois un bar, j'aurai plus qu'à ressortir.

Pour le compostage, c'est bien reçu. Les machines sont jaunes et sur les quais d'après ce que j'ai lu, encore faut-il que je mette mon billet dans le bon sens.

Normalement j'aurai un simple sac-à-dos question bagages, ça passe si je le garde avec moi entre les pattes ?

Akage a écrit:
On peut se moquer maintenant ? Juste un peu...

Oui !

M'enfin Guigui!

-OUI, c'est écrit à l'extérieur des wagons. De toutes façons, tu peux circuler de l'un à l'autre, donc si tu t'installes par erreur en première classe tu pourras quand même accéder aux wagons de 2eme classe

-ne cherche pas de bar, les corails n'en sont pas dotés. Je ne sais pas pour ce qui est de la ligne que tu prends, mais sur le Paris-Cherbourg, le prestataire qui se chargeait de proposer une vente ambulante sur la ligne a arrêté il y a quelques semaines. Autrement dit, fais tes provisions avant

-si tu as juste un sac à dos, tu peux éventuellement le garder entre les jambes...mais son contenu est si précieux que ça? Sinon, tu auras, au dessus de ta tête, des porte bagages.

-enfin, si tu n'as pas composté ton billet, la SNCF t'offre une 2eme chance : alpaguer le contrôleur DES SON PREMIER PASSAGE pour lui expliquer que tu n'as pas eu le temps de composter ton billet, lui s'en chargera. Mais attention, faut pas se foutre de sa gueule : tu le fais savoir à son premier passage sinon il pourra, s'il est con, t'aligner sans scrupules.

Yeah merci encore Marie, j'sais bien que je fais cucul pour le coup, mais j'ai toujours été un fils du macadam...
Bon, j'crois que je suis rôdé pour la partie théorique.

Marie a écrit:
mais son contenu est si précieux que ça?

Précieux ???? Mais...mais.....2 places en Ring Side pour voir l'Undertaker, le DeadMan, venir des catacombes, et voir tout ça à 3 mètres !

Image

Oui, c'est précieux, j'peux même crever sur le retour, j'aurais tout accompli après-ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 14:07 

Benoit Cauet a écrit:
Citation:
tu le fais savoir à son premier passage sinon il pourra, s'il est con, t'aligner sans scrupules.

En même temps y'a:

-Un rappel sur le billet.
-Un affichage en gare et sur les quais.
-Une annonce en gare.
-Une annonce au départ du train avant le premier passage du contrôleur.

Soit 4 avertissements avant la prune.

Rhooo l'autre!
Quand t'arrives en retard à la gare, que tu dois courir, que t'as pas le temps d'écouter les put*** d'annonce en gare et qu'en plus tu te bats 4m avec vos PUTAINS DE COMPOSTEURS DE MERDE, tu peux aisément monter dans ton train sans avoir pu composté (si t'es en retard, c'est d'ailleurs judicieux d'en faire ta priorité, de monter dans le train).

Je mettrais des baffes au connard qui a pondu une merde pareil.
Vernis sont ceux qui compostent avec succès du 1er coup.
ça et les automates renovés récemment, sensés être tactiles et sur lesquels tu dois appuyer avec un marteau...nan mais quelles merdes!

Bonjour les progrès...

(je vous épargne le couplet sur la rénovation du parcotrain de la gare de Caen, je vais perdre tous les bénéfices de mon sport de ce midi).

Marie, à part le Paris Genève elle a essayé toutes les lignes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 14:10 

Guigui a écrit:
Je vais prendre le train pour la première fois le 26 septembre.

Je suis un peu paumé. Je viens de recevoir mes 2 billets, un pour l'aller (Flers-Paris Montparnasse Vaugirard) et un pour le retour le lendemain.

Attention, Montparnasse Vaugirard, c'est un peu derrière les quais habituels de Montparnasse. De mémoire il faut passer côté droit (qd tu es face aux trains et dos à la gare) pour rejoindre Vaugirard. Enfin, de toute manière c'est fléché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 14:10 

Arthur a écrit:
Guigui a écrit:

Je suis un peu paumé. Je viens de recevoir mes 2 billets, un pour l'aller (Flers-Paris Montparnasse Vaugirard) et un pour le retour le lendemain.

Attention, Montparnasse Vaugirard, c'est un peu derrière les quais habituels de Montparnasse. De mémoire il faut passer côté droit (qd tu es face aux trains et dos à la gare) pour rejoindre Vaugirard. Enfin, de toute manière c'est fléché.

Mais! Va pas nous l'angoisser inutilement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 14:11 

Mouais, ça m'parait bien louche tout ça .. avec Guigui on sait jamais ...

T'as jamais pris le train, même pas avec ton école ? Classe verte ? Classe de neige ? Sortie quelconque ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 14:14 

Graham II a écrit:
kitchman a écrit:
Ca fait quand même bizarre de connaître (au sens web du terme) quelqu'un qui n'a jamais pris le train...

Pareil. Je savais pas comment le dire sans avoir l'air de me moquer (y a pas de raisons) ni d'être indiscret. Guigui, reconte nous tout...
Je l'ai déjà pris étant enfant en voyage scolaire. Mais ce sera la 1ère fois, 15 ans après, sans être pris en charge (évidemment).

J'ai eu mon permis le jour de mes 18 ans et ma bagnole pas longtemps après, c'est ma meilleure amie.

Et puis il faut garder à l'esprit que je suis encore un jeune homme, et que vous êtes vous, plutôt vieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 14:16 

Marie a écrit:
Arthur a écrit:
Guigui a écrit:

Mais! Va pas nous l'angoisser inutilement.
J'ai demandé à Huisgonde de m'accueillir à l'arrivée, pour ensuite, m'aider à prendre le métro que je n'ai jamais pris de ma vie...
:oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 14:17 

Guigui a écrit:
Graham II a écrit:
kitchman a écrit:
Ca fait quand même bizarre de connaître (au sens web du terme) quelqu'un qui n'a jamais pris le train...

Pareil. Je savais pas comment le dire sans avoir l'air de me moquer (y a pas de raisons) ni d'être indiscret. Guigui, reconte nous tout...
Je l'ai déjà pris étant enfant en voyage scolaire. Mais ce sera la 1ère fois, 15 ans après, sans être pris en charge (évidemment).

J'ai eu mon permis le jour de mes 18 ans et ma bagnole pas longtemps après, c'est ma meilleure amie.

Et puis il faut garder à l'esprit que je suis encore un jeune homme, et que vous êtes vous, plutôt vieux.

Venge toi : j'ai eu mon permis qu'à plus de 30 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 14:30 

A propos du permis, voici mon histoire de permis.

Ma mère m'avait dit : "Si t'as ton bac, je te paye le permis".

Ok, pas de problème.

J'obtiens mon bac, mais comme j'avais un an d'avance, je venais juste d'avoir 17 ans. Sur ce, je vais au Havre pendant 2 ans, je me dis : "Je vais le passer là-bas". Que des priorités à droite !

J'attends deux ans, je le passe à Cherbourg. Je l'ai, mais j'avais pas de voiture, et je me retrouve à Caen pendant 2 ans. Je n'ai pas conduis une seule fois en 2 ans !

Sitôt sorti de l'université, je trouve du boulot à 1 km de chez moi, toujours pas voiture. Et un jour, le chef dit : "Y'a un boulot urgent à faire sur le site de La Hague, tu prends la voiture et tu y vas !"

J'vous raconte pas la peur de ma vie ! :lol:

Et en 4L !

Du coup, j'arrive là-bas, mais bien sûr brouillard, j'oublie les codes, plus de batterie en partant ! Du grand Kitchman ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 14:31 

kitchman a écrit:
je venais juste d'avoir 17 ans. Sur ce, je vais au Havre pendant 2 ans

La vie est cruelle...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:03 

Guigui, tu peux toujours essayer ca: http://www.jvs-sncf.com/Pages/Default.aspx

En expliquant ton cas, ca peut passer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:05 

Manu a écrit:
Guigui, tu peux toujours essayer ca: http://www.jvs-sncf.com/Pages/Default.aspx

En expliquant ton cas, ca peut passer.
Je me suis déjà fait cette blague à moi-même dans ma tête.

Mais ce service est une bonne chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:06 

Ne vous en faites pas pour le p'tit Guigui, lorsqu'il sera dans l'enceinte de Berçy, Tonton Dio sera là pour le surveiller (avec le soutien éthylique de Tonton SuperMario et Tonton CasualG).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:17 

kitchman en 2 ans !

Tu te recycles donc tous les deux ans; çà doit en faire des changements en une vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 18:19 

On attend le compte-rendu de la séance de dédicaces de François-Denis de Datin-Malherbe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 815, 816, 817, 818, 819, 820, 821 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]