www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 15:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 11:16 

Non non et non.

Déjà mon chef m'en fait tous les jours des comme ça au boulot, et j'en fait pas des hémorroïdes et Malouda est le premier à dire qu'il faut passer à autre chose.

Sur le traitement de "l'affaire" par le Parisien et Pirès, je vous conseille l'article des cdf.
ici

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 11:19 

Même s'il a raison de dire qu'il faut passer à autre chose, je dis juste que Domenech fait passer son message avec une certaine délicatesse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 11:21 

globule_smc a écrit:
Même s'il a raison de dire qu'il faut passer à autre chose, je dis juste que Domenech fait passer son message avec une certaine délicatesse...

Mais putain il va pas prendre chaque joueur à part pour lui dire "oui alors bon ce soir tu ne joues pas parce que patati patata" ou "toi tu joues ce soir mais je vais te remplacer à la 67eme parce que patato".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 11:23 

Bah si justement sur 23 joueurs, il en prend 18, je pense qu'à l'entrainement la veille il peut dire..

Bon écoutez, vous 5 blablabla, je vous prend pas pour demain...non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 11:25 

globule_smc a écrit:
Bah si justement sur 23 joueurs, il en prend 18, je pense qu'à l'entrainement la veille il peut dire..

Bon écoutez, vous 5 blablabla, je vous prend pas pour demain...non?

Oui, comme ça ils se relâchent complètement et s'il y a une blessure on a des mecs qui sont pas prêts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 11:26 

Mais oui se serait mieux, c'est clair que c'est un peu brutal, mais quand c'est Hiddink ou Mourihno qui se comportent comme ça avec les joueurs les médias s'extasient aussitôt devant leur poigne de fer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 11:26 

Bah je pense qu'à la fin du dernier entrainement d'avant match, s'il annonce ces 18 joueurs retenus, il y a pas grand risque qu'il y ait un blessé, sauf peut etre en ratant la marche du bus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 11:30 

globule_smc a écrit:
Bah je pense qu'à la fin du dernier entrainement d'avant match, s'il annonce ces 18 joueurs retenus, il y a pas grand risque qu'il y ait un blessé, sauf peut etre en ratant la marche du bus.

Et là ce serait de la faute de la peau de banane laissée par Ribéry.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 11:43 

Xavi Jacob a écrit:
Mais oui se serait mieux, c'est clair que c'est un peu brutal, mais quand c'est Hiddink ou Mourihno qui se comportent comme ça avec les joueurs les médias s'extasient aussitôt devant leur poigne de fer.

C'est juste. Après, faut bien avouer que les deux exemples que tu as donnés sont d'une autre dimension que Domenech, que j'aime bien pourtant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 11:57 

Xavi Jacob a écrit:

+ 10

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 12:02 

Il y a un certain nombre de choses qui ne sont pas de la responsabilité de Domenech :

- la France compte 3 des meilleurs latéraux côté gauche du monde avec Evra, Abidal et Clichy. Ce n'est franchement pas pareil à droite...

- Henry, Ribery et Malouda jouent à leur meilleur niveau au poste d'ailier gauche, alors que c'est le désert côté droit.

- A part Gallas, aucun défenseur central ne semble en mesure de s'imposer naturellement et durablement.

Par contre, je le trouve responsable de beaucoup de choses :

- un niveau de jeu que je trouve très bas depuis le début, même en 2006, où Zidane semblait être le seul capable d'apporter du soleil.

- un jeu monotone et basé surtout sur le contre, si bien que la France me semble en difficulté chaque fois que l'adversaire ne fait que défendre. Et l'impression que c'est une surprise à chaque fois.

- les lacunes de l'EDF sur les coups de pied, défensifs comme offensifs. Pourtant, on a Gourcuff pour les tirer et des beaux bébés, comme A. Diarra, Diaby, Squillacci, pour les mettre au fond. Encore faudrait-il considérer que c'est un moyen important pour marquer, spécialement face à une équipe regroupée en défense.

- le décalage de niveau entre les prestations en club et en sélection de certains joueurs, notamment Evra, Benzema, Mexès (avec plus de réserves)... Pourtant les adversaires qu'ils rencontrent en LdC ne doivent pas être bien inférieurs à ceux de notre poule de qualification pour la CdM !

- plus généralement, le décalage entre le niveau individuel des joueurs (Henry et Ribery comptent parmi les meilleurs joueurs du monde, la plupart des joueurs jouent dans des grands clubs et disputent la LdC) et les prestations de l'EDF.

- des sélections comiques : Jurietti, Piquionne, Dabo (qui sortait de 3 mois de blessures)...

- l'explosion en vol de Mavuba.

Bref, autant je trouve le personnage amusant sous certains aspects, autant je n'apprécie pas du tout l'EDF sous ses ordres. Et au moins, en 2006, les résultats plaidaient pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 12:05 

On n'a peut-être pas les meilleurs joueurs du monde, mais aucune équipe n'a les meilleurs joueurs du monde. Le tout est d'arriver à trouver l'alchimie qui va produire le fond de jeu même si ce n'est pas les meilleurs joueurs. Le choix de Dugarry (pour en revenir à Jacquet) peut se faire au dépend de Ginola, Cantona, Papin ou bien d'autres mais l'idée est de garder des pièces maitresses de club (Marseille 97 avec Pirès, Blanc, Dugarry ou Bordeaux 96 avec Zidane, Dugarry et Lizarazu ou encore Monaco avec Thuram, Djetou, Barthez, Petit, Trezeguet et Henry)
Dans l'équipe actuelle, il n'y a pas tout ça, les joueurs ne se connaissent pas et ça se voit. Le rôle de Domenech est avant tout de créer une équipe de joueurs qui peuvent jouer ensemble. Regardez l'histoire des coups de pieds arrêtés de l'année passée, aucun joueur ne savait où le coéquipier était placé et on se prenait des buts gag.
Domenech pense manifestement qu'il suffit de placer les joueurs sur le terrain et que d'eux même ils vont trouver la solution parce qu'ils ont le talent (ce qu'il dit dans pas mal d'interview). Il se fout le doigt dans l'oeil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 12:19 

Russie (6), Croatie (9), France (10), Grèce (12), Pologne (36), Irlande (38), Bosnie (46), Hongrie (47).

Voilà les équipes qui semblent les mieux parties pour participer aux barrages (enfin la France ...) avec leur classement FIFA entre parenthèse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 12:24 

Disons qu'il faut aussi raison garder et ne pas reprocher tout et son contraire au sourcilleux. Il a sa part de responsabilité dans pas mal de chose, mais on l'accuse généralement de tout et même de trucs ridicules, juste parce que c'est lui et qu'il faut toujours en rajouter une couche. Et généralement, démolir un sélectionneur ou un entraîneur, ça passe par la réécriture de l'histoire (Oligone est passé maître) en expliquant que les bons résultats d'avant, ça ne pouvait être qu'un coup de chance.

En gros, il y a les supers cracks d'un côté, et de l'autre les gens sont forcement incompétents, intriguants et malhonnêtes qui n'ont bénéficié que de coups de chances et d'appuis politiques.

Aucune nuance, aucun juste milieu.

Si l'EdF n'est pas géniale, c'est forçément parce que le sélectionneur est mauvais, c'est aussi simple que ça. Parce que des bons entraineurs qui se plantent, ça n'arrive jamais. Parce qu'avec un autre, les choses auraient radicalement été différentes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2009 13:14 

Molko a écrit:
Disons qu'il faut aussi raison garder et ne pas reprocher tout et son contraire à Franck Dumas. Il a sa part de responsabilité dans pas mal de chose, mais on l'accuse généralement de tout et même de trucs ridicules, juste parce que c'est lui et qu'il faut toujours en rajouter une couche. Et généralement, démolir un sélectionneur ou un entraîneur, ça passe par la réécriture de l'histoire (... est passé maître) en expliquant que les bons résultats d'avant, ça ne pouvait être qu'un coup de chance.

En gros, il y a les supers cracks d'un côté, et de l'autre les gens sont forcement incompétents, intriguants et malhonnêtes qui n'ont bénéficié que de coups de chances et d'appuis politiques.

Aucune nuance, aucun juste milieu.

Si le SMC n'est pas génial, c'est forçément parce que le sélectionneur est mauvais, c'est aussi simple que ça. Parce que des bons entraineurs qui se plantent, ça n'arrive jamais. Parce qu'avec un autre, les choses auraient radicalement été différentes.

Ta position me semble nuancée et équilibrée.

Dernière édition par Graham II le 08 Sep 2009 14:14, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]